Chicharito Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour a toutes et tous !!! Je viens de faire ma demande afin de passer mes tests psychotechnique a Nancy j'ai rdv le 25 novembre... Voila je suis assez bon en sport j'aime sa je sais qu'il n'y aura pas vraiment de problème pour le test Luc léger ect ... Seul bémol je redoute un peu les tractions j'essaye de m'entrainer un peu tous les jours car je travaille pour le moment en restauration et avec mes horaires c'est un peu difficile actuellement je dois en faire 3 bonnes ... J'aimerais vraiment intégrer le 3eme RPIMA ou le 8eme RPIMA, ma question est; Est ce que je peux être recaler si je n'en dépasse pas 5 ? Car pour le reste niveau cardio physique je ne suis pas trop mal ... Je n'ai pas envie d'être affecter dans quelques chose qui ne me plait pas . Cordialement Citer
tex54 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 il me semble que 7 est le minimum pour les tractions donc...bon courage ;) Citer
goubidou Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 un rpima en dessous de 15 je pense que c'est dead... Citer
Chicharito Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Mmmm ok , Bon ba dans ce cas je vais redoubler d'effort a savoir matin midi et soir tractions tractions et encore des tractions . C'est mon objectif je dois y parvenir. Citer
Timshel Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Bonsoir Je n'ai pas pas le temps de vérifier. Mais Chicharito allez lire les règles du forum puis vous présenter dans la rubrique présentation des membres du forum. Attention également à la rubrique que vous choisissez pour poster. Merci Cordialement T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Capo57 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 un rpima en dessous de 15 je pense que c'est dead... Tu devrais arrêter de raconter n'importe quoi... Un membre de ce forum va incorpo le mois prochain au 1er RCP, et il a fait 8 tractions... Et il n'est surement pas le seul. Citer
Capo57 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Mmmm ok , Bon ba dans ce cas je vais redoubler d'effort a savoir matin midi et soir tractions tractions et encore des tractions . C'est mon objectif je dois y parvenir. Oui et tu te blesseras avant de passer tes tests, ca serait un peu dommage non ? Fais des pompes le matin et des tractions le soir. Et n'oublie surtout pas que le repos, c'est 50% du travail... Citer
Chicharito Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Pas tors !!!! Je fais tous les matins environs 5 series de 20 pompes , mais je prends note de tes conseils :) Citer
goubidou Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 j'ai dit je "pense" , pas la peine de m'agresser, il y a de fortes chances que capasse paset un rpima c'est pas un rcp , bien que très proches... Citer
Zapkeur Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Un dossier c'est pas qu'un nombre de tractions , ya pleins d'autres choses qui entrent en compte :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Chicharito Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Oui je sais, et suis tout a fait d'accord avec toi mais l'objet de ma question est de savoir si je peux me faire recaler pour sa ?! Citer
Capo57 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 j'ai dit je "pense" , pas la peine de m'agresser, il y a de fortes chances que capasse paset un rpima c'est pas un rcp , bien que très proches... Je t'agresse pas, j'te rectifie Et je t'informe (une nouvelle fois) que le 1er RCP = Forces spéciales ! Donc bon... Citer
Capo57 Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Oui je sais, et suis tout a fait d'accord avec toi mais l'objet de ma question est de savoir si je peux me faire recaler pour sa ?! "recaler" Non, pas recaler. Mais faudra assurer sur le reste des épreuves. Citer
goubidou Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 le 1er rcp ce n'est pas les forces speciales .... le GCP du 1er rcp fait partie du COS par contre (2eme cercle) mais de là a dire que le 1er rcp fait partie des forces speciales.... Citer
Zapkeur Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Oui , goubidou a raison , le 1er RCP n'est pas un régiment FS Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Dani Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 j'ai dit je "pense" , pas la peine de m'agresser, il y a de fortes chances que capasse paset un rpima c'est pas un rcp , bien que très proches... non c'est juste kif kif bourrico , c'est tout ou bien la différence il a des anes et des mulets ché point faut voir :+ Citer
hatonjan Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 le 1er rcp ce n'est pas les forces speciales .... le GCP du 1er rcp fait partie du COS par contre (2eme cercle) mais de là a dire que le 1er rcp fait partie des forces speciales.... le deuxième cerclze du COS n'existe pas... Comme quoi, on raconte bien des choses fausses. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
goubidou Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 oui autant pour moi ca a existé Citer
Capo57 Posté(e) 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) 9 novembre 2013 le 1er rcp ce n'est pas les forces speciales .... le GCP du 1er rcp fait partie du COS par contre (2eme cercle) mais de là a dire que le 1er rcp fait partie des forces speciales.... Exact je me suis trompé, j'ai confondu avec le 1er Rpima. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Troupes d'infanterie, sauf si tu as un excellent dossier psychologique (et encore j'en doute), 5 tractions c'est dead. Il faut taper au moins dans les 10 je pense Modifié 9 décembre 2013 par kevin_duff Citer
noemie2267 Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 tout dépend du reste des tests aussi hein !! Le gars qui a un excellent psycho, qui passe un bon entretien et qui a pas de soucis physiques, il peut quand même réussir !! Enfin moi je dis ca j'ai pas de tractions à faire, juste de la suspension !!! :lipssealed: :shout: Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
louloute Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 j'ai vu une personne qui etait rentré avec 11 tractions au rcp apres le 8 rpima a du prestige ( je dis pas que le 1rcp en a pas hein ) et c'est chaud de rentrer dedans tape dans les 15 c'est deja bien pour un regiment para Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte