Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je m’appelle Marine, j’ai 23 ans et j’habite dans les Alpes Maritimes.

J’ai passé le concours SOG1 (Sous-Officier de Gendarmerie voie externe) le 2 octobre à Villeurbanne, et j’ai réussi les épreuves d’admissibilité. J’attends donc de passer les épreuves d’admission à Marseille.

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil.

@ goubidou : Merci beaucoup, je prend des cours par correspondance avec France Enseignement depuis Mai et ils m'aident beaucoup à tout préparer, et j'ai un coach sportif pour ce qui est de la partie sport (on reproduit le parcours et je dois t'avouer qu'avec mon mètre 67, le tapis est très dur à passer! Ca me mine un peu d'ailleurs) Tout conseil est bon à prendre donc si il y a quoi que ce soit qui t'ai marqué pendant l'entretien avec le jury et le psy je suis tout ouïe.

Posté(e)

d'accord du coté sport je vois quetu es coatchée c'est un bon avantage car cette epreuve necessite une preparation specifique, mais elle reste faisable pour les filles car dansma promo , il y en avait une qui devait pas passer les un metre 60

en ce qui concerne le psy, y a pas tropde stress à avoir, il pose des questyions sur notre vie, nos echecs,nos motivations, nos moments de stress, notre famille, amis... je te conseille d'être honnête avec lui sans pour autant lui dire de choses rédhibitoires (pour ça qu'il faut quand même preparer ses reponses à certaines questions) attention aux contradictions aussi...

en ce qui concerne le jury, ben pareil ,réfléchis bien à tes motivations, l'organisation de la gendarmerie, renseigne toi à fond dessus, interesse toi à l'actuaité et prepare des petits sujets à l'oral et surtout essaiede dominer ton stress car si t'es stressée iils le voient et jouent plus ou moins dessus. Réfléchis à un plan de carrière, et prepare toi des questions saugrenues du genre ; etes vous prete à tuer quelqu'un au nom de la legitime defense d'une personne, etc...

la présentation compte pour beaucoup aussi: etre bien habillée (un tailleur),rester droite, ne leur serrer la main que s'ils la tendent, ne croiser ni les jambes ni les bras, être polie( minimum syndical). ne pas prendre leurs remarques à coeur, c'est pour te tester...

Posté(e)

Déjà un grand merci, je bois tes paroles ! ;)

Oui, j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté pour réussir, car c'est vraiment le métier que je veux faire.

Il me manque un talon pour passer le tapis (je mord avec le talon) et cerise sur le gâteau : mauvaise réception hier lors d'un saut, cheville tordue... A 2 semaines du concours il va falloir garder le moral là :shout:

Pour le psy, tu aurais des exemples de choses à ne surtout pas dire ? Même si je pense qu'il a déjà du nous cerner avec les inventaires de personnalité...

Pour le jury, je n'ai pas de tailleur mais j'espère qu'une tenue assez classe suffira. En ce qui concerne les questions bizarres j'ai pas mal d'exemples dans mes livres de cours et mon oncle ayant été gendarme (ainsi que l'oncle de ma mère) il me renseigne aussi pas mal là dessus, même s'il y a énormément de choses qui ont changé au concours depuis le temps.

Posté(e)

pour la cheville essaie de la reposer deux-trois jours puis reprendre l'entrainement (le cross-fit et le fractionné c'est ideal) . Il faut travailler la tonicité , surtout lorsqu'on est pas grand. l'ideal pour reussir à passer le tapis c'est de se mettre dans le rouge puis essayer de faire des sauts du même style que ce qui est demandé à l'epreuve.

pour le psy les choses à ne pas dire à mon sens : dire qu'on est rancunier, qu'on est anxieux, stressé, qu'on s'enerve facilement,tout ce qui peut poser un problème pour une personne qui détient , et surtout porte une arme à feu en permanence.

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que je pensais pour les choses à ne pas dire. ;) Mais bon ça va car je ne suis pas comme ça.

Pour la cheville je vais de toutes façons strapper dès que j'irai au sport et surtout le jour de l'épreuve !

En tous cas merci beaucoup pour tes précieux conseils ! C'est toujours bon à prendre, surtout de la part d'un ancien candidat :)

EDIT : En SURVETEMENT le jour de l'entretien jury ?! :o Déjà que dans un travail "civil" ça ne se fait pas, mais alors là, pour un travail d'ordre militaire... Ca ne me serait en tous cas jamais venu à l'esprit...

Modifié par nini2090
Posté(e)

ouipour le sport, prends toutes les precautions, et pense à faire un certificat médical par un médecin civil certifiant que tu es apte à faire cette épreuve sportive si jamais ils te font C****, pardon s'ils t'embêtent à cause de ton strapp , mais pas de soucis à avoir de ce côté là jpense, simple mesure de precaution

oui oui en jogging ca arrive, après je pense que leur niveau de motivation etait à la hauteur de celui de l'élégance de leur tenue..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...