Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Plus trop de motivation

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec un recruteur militaire au Cirfa de bordeaux, il m'a démotiver, je sais plus trop quoi penser.

Il y a 1an je suis aller me renseigner pour devenir maitre-chien au Cirfa de Lorient, et il m'avait dit des bonnes choses sur ce métier, que j'ai beaucoup de chance car j'ai un diplôme animalier. Pour moi je me voyais déjà maitre-chien même si je savais que je devais donner le meilleur de moi même.

Mais voilà ce matin, un autre recruteur ma dit : que les femmes ne sont pas admis pour être maître-chien car c'est très physique, que mon rêve était impossible, que je devais me dirigé ver un autre métier.. Sa fou une grande claque dans la .... , je suis un peu démotivé car je ne sais pas trop qu'elle métier pourrait me correspondre, je lui est dit qu'il était hors de question que je serais d'arrière un bureau car je suis une fille. Je veux être sur le terrain, il ma donc dit d'aller plus ver l'artillerie.

Si vous connaissez des métiers apte et surtout ou les femmes ne sont pas mis de côté, pouvez vous me le dire ?

Pas de critique car nous voulons tous devenir soldat sur ce forum ( je pense ) donc aider moi plutôt de me jugé

Merci a tous :roll:

bien malheureusement le cer n'a pas tt a fait tord, en plus un diplôme animalier ne fais pas de toi un maître chien , m'a petite femme fais ce genre d'étude , je la vois pas du tout avec un molosque militaire :/

je dirais que l'artillerie, est pas mal, mais il y a aussi pas mal de fille dans le genie .

avant tout il faut faire dans le bon sens , le cso et voir avec tes résultats ce que tu pourras faire

Maître-chien pas accessible pour les femmes ? Faux ... il veut soit tester ta motivation soit il y a pas beaucoup de place disponible et donc t'orienter vers la ou il y veut placer du monde.. moi qui dit que je voulais être paras comme combattant ou éventuellement maître chien il ma dit que vue mon tempérament aventureux et et l'envie de me dépasser physiquement il ma dit :" Tu vas t'ennuyer comme maître chien car c'est surtout des rondes et de la protection et que physiquement on te demande pas les même conditions physique que dans des régiments de combattants" donc ta tes chance ! Passe tes tests au cso et renseigne toi labas directement et fait tes preuves

Avec des bons résultats au cso tout est possible et cella peut changer l'idée que ton CER a eu a ton entretien

Modifié par Alex-FaDa

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec un recruteur militaire au Cirfa de bordeaux, il m'a démotiver, je sais plus trop quoi penser.

Il y a 1an je suis aller me renseigner pour devenir maitre-chien au Cirfa de Lorient, et il m'avait dit des bonnes choses sur ce métier, que j'ai beaucoup de chance car j'ai un diplôme animalier. Pour moi je me voyais déjà maitre-chien même si je savais que je devais donner le meilleur de moi même.

Mais voilà ce matin, un autre recruteur ma dit : que les femmes ne sont pas admis pour être maître-chien car c'est très physique, que mon rêve était impossible, que je devais me dirigé ver un autre métier.. Sa fou une grande claque dans la .... , je suis un peu démotivé car je ne sais pas trop qu'elle métier pourrait me correspondre, je lui est dit qu'il était hors de question que je serais d'arrière un bureau car je suis une fille. Je veux être sur le terrain, il ma donc dit d'aller plus ver l'artillerie.

Si vous connaissez des métiers apte et surtout ou les femmes ne sont pas mis de côté, pouvez vous me le dire ?

Pas de critique car nous voulons tous devenir soldat sur ce forum ( je pense ) donc aider moi plutôt de me jugé

Merci a tous :roll:

Alors quelques trucs quaznd on écrit en rouge déjà on évite, c'est la couleur de la modération.

Ensuite, non, certains ici veulent devenir marin, aviateur, ou autre, militaire ne veut pas dire soldat.

Enfin, il faut savoir que quand on écrit un message sur un forum on doit accepter toutes les réactions, positives commes négative, il est hors de question de "filtrer".

Autre truc, un petit effort de français ne ferait pas de mal.

Sur le fond : beaucoup de spécialité a priori moins "terrain" le sont plus que tu n'imagine, et surtout, le compromis "bureau - terrain" n'est pas à négliger, il permets parfois une bonne reconversion ou une bonne évolution, et puis dans le temps... crapahuter dans la boue quand il gèle à 40 ans, ça fait moins rêver qu'à 20 ans.

LA question de ton physique se pose, dépend de ton physique, de ta hargne. Si tu n'as pas un super physioque, et si tu ne te bats pas plus que celà, en effet, je doute de ton aptitude à être maitre chien, après, si tu n'es pas dans ce cas là, je te dirais que ce n'est pas une paire de c*** qui est obligatoire.

Après que te dire, d'aller voir les différents métier sur le site de l'armée de terr et imaginer ce qui peut te plaire d'autre ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

oui c'est vrai que alex fada est cer, et connait comment cela ce passe dans les rgt :/

Dani : un cer n'est t'il pas une personne qui oriente les futurs recrues ? Et qui fait en sorte de prendre le moin de risque possible pour que les places disponibles soient prises le plus rapidement possible et qui correspondent au mieu au profil du future engagé ? Et donc qui par déduction projet dès le premier entretien une première orientation pour savoir le plus rapidement possible que untel vas aller a untel poste. Et que donc Pamela peut faire changer d'avis sont cer si c'est résultats sont bon lors de sont passage au cso , elle aurra donc la chance de corespondre au poste qu'elle souhaite.

Tu n'est pas d'accord avec moi ? Alors dit nous ta façon de penser et merci de faire des remarques constructives. Même si effectivement je ne suis pas CER , doit tel pas pour autant prendre mon commentaire en considération ? Sinon a quoi servirait un forum ? Et permet moi de te retourner la question : tu es cer Dani ?

Bref , Pamela sache que toi seul a les carte en mains , néanmoins ne contrarie pas ton cer car il note ton dossier donc montre lui que tu tes renseignier notament lors de ton passage au cso (ta de la documentation et des militaires avec de l'expérience) et que part tes résultats tu peu prétendre a ce poste. Donc courage et fonce

Je connais au moins une féminine maître-chien dans l'armée de terre. Le CIRFA raconte encore bien de la merde pour changer...

Moi aussi , je peux te mettre en relation avec une personne si tu le souhaite Pamela. C'est pour cella que je me suis permis de commenter... :/

alex tu ne vois encore que le côté cso , et cirfa, un cer qui est un militaire avec déjà beaucoup de bagage derrière lui , va voir la réalité des choses . lui a devant lui un candidat , il voit comment il est ( pas nous , et des fois je me dis t'en mieux lol ) , il y a aussi des réalités qui sont fait que le bon vouloir et les rêves du candidat c'est du vent .

j'ai déjà fait pas mal avec des maitres chien et désolé , mais HEUREUSEMENT que ce sont des mecs . leur chien ne sont pas des chiens chiens a leur mémére, ce sont des armes, et j'ai vue un colonel s'écarter devant :) et pourtant il etait tt calme le toutou .

et le maitre chien n'a pas que son chien , il est anarché comme nous avec sac arme etc ......

maintenant elle peut essayer , si elle veut voir son futur, a faire de la paperasse ou faire du nettoyage de cage . et quelque ronde avec les plus doux dans le rgt .

maintenant que tu connais le déroulement du recrutement , on peut déjà savoir que sa notation I ne sera pas fulgurant puisse que d'après son cer , son projet n'est pas fiable . donc lui conseiller de ce borner et pas voir ailleur est à mon sens une sacrée connerie

mais libre a elle de faire ce qu'elle veut , cela ne changera rien à mon avenir, ni au tien alex . et comme tu dis je suis pas CER , ni officier donc je n'ai pas a vendre du rêve

Modifié par Dani

Voilà une reponce constructive est ton point de vue , je te remercie de l'avoir donner . Effectivement aller contre sont cer est la dernière chose à faire , néanmoins sont avis n'est pas fixe et il peut basculé de sont côté si elle fait ces preuves , même si effectivement il y a pas beaucoup de féminine maître - chien j'ai une connaissance qui l'ai pourtant pas bien grande et qui paye pas de mine donc cella est possible. Après un cer fait en sorte de suivre si possible selon les resultats cso de suivre la demande du future engagé pour ne pas baisser sa motivation même si je te l'accorde c'est dans une situation idéale.

Personnellement je suis de l'avis de Dani... Je ne connais pas ta corpulance mais pour avoir un chien militaire à la maison je peux te dire que c'est assez impressionnant pour une feminine (bon, perso, il fait mon poids lol) et si tu souhaite rentrer dans un battaillons de cyno, c'est de l'infanterie donc faut vraiment tout dechirer!

Je ne suis pas certaine qu'on ai notre place dans ce type de spécialités au sein de l'adt... Mais ce n'est que mon avis alors bonne chance et je te souhaite de la reussite si tu te lance dedans :)

Tu as d'autres spe qui sont sympa, faut voir quelles sont tes motivations et tes centres d'interets.

Modifié par Siam06

Sapeur de combat 19rg

• 3 semaines plus tard...

Je connais au moins une féminine maître-chien dans l'armée de terre. Le CIRFA raconte encore bien de la merde pour changer...

???

je m'étais renseignée car j'étais très intéressée par les maîtres-chien à l'armée de terre mais mon CER m'a dit qu'il n'acceptait pas les filles..... et je lis ça ?

je suis un peu étonnée...

par contre pamela, tu peux demander à l'armée de l'air, ils ont des maîtres-chien, et le CER que j'avais vu m'avait dit que fallait être bon physiquement (LL 7, supsension 20 secs je crois je sais plus)

par contre, il m'avait dit qu'il n'y avait qu'une comission par an, en Décembre, pour seulement 2 places

bon courage tu peux toujours essayer !

Avant de vouloir une spécialité en particulier, passez le CSO ayez les résultats adéquats et envisagez. Car on veut tous devenir ceux-ci ou ceux-là mais si une fois au moment de montrer nos capacités on échoue. On fait comment ? Ton CER ne t'a dégouté en rien, si ces simples paroles te mettent à mal, bon courage pour la suite.

Gardes en tête ton objectif, vas au CSO dépasses toi et après tu pourras dire que tu as fait ta part du job. Laisses le reste de côté et concentres toi sur ce que tu as à faire.

« Quod vis esse velis » (Ce que tu veux être, il faut le vouloir)

Modifié par .0w??.™`
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...