Ripperflipper Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour à tous et à toutes, alors j'ai 17 ans et mon but est d'intégrer l'armée de terre et précisément les FS. Donc avis aux amateurs et professionnels de me conseiller pour m'y préparer au mieux ! Merci d'avance :D Citer Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !
Zapkeur Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Posté(e) 13 novembre 2013 Salut à toi et bienvenue sur le forum ! Une idée précise dans les FS? 1er RPIMa ? 13e RDP ? CPIS ? Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Ripperflipper Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2013 Merci ! Oui je serai bien tenté par le 13, mais je ne sais pas tellement comment se déroule le recrutement je sais que je dois passer les tests communs à tous les militaires mais après je ne sais pas tellement plus. Et j'ai surtout besoin d'aide pour me préparer ( physiquement notamment ) Je cours de 2 à 3 fois par semaine 6 km à chaque fois, Je nage 1h à 1h30 par semaine, Je fais le programme " Amstrong " pour les tractions et je pratique la boxe, mais je sais pas si c'est réellement suffisant et comment puis-je m'améliorer et me préparer au mieux Citer Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !
Zapkeur Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) 14 novembre 2013 Oui tu passe les mêmes tests que les autres , mais il faut que tu précise à ton Cirfa que tu vise les FS. Si tes tests sont satisfaisants (sport et surtout psycho) et que tu as l'agrément FS, tu aura je crois un entretien avec des militaires du régiment ou tu veux aller (ici le 13e RDP) . En revanche dis-toi qu'au 13 la formation est extrêmement difficile et beaucoup abandonnent, donc continue à faire beaucoup de sport et surtout prépare toi MENTALEMENT. As-tu pris contact avec ton Cirfa le plus proche? Si oui , as-tu déja effectué une PMD? Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Alex-FaDa Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) 14 novembre 2013 Bienvenue a toi ripper , comme le dit mon camarade tu peut ( s'ils ouvrent le recrutement dans le régiment ) passer par le cso est entrée directement soit passer ce qui est plus courant pas un regiment traditionnel comme un regiment de chasseur alpin ou par les paras puis accéder si tu as fait des preuves ( généralement au bout de 3 ans de service) et que tu as l'agrément FS , alors tu serra appelé au test d'entrée pour regoindre un régiment FS. Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre.
Ripperflipper Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 D'accord je vais continuer à fond alors ! Oui j'ai déjà pris contact plusieurs fois avec le Cirfa mais sans mentionné mon intention de rejoindre les FS et j'ai aussi effectué une PMD au 1er Régiment de Chasseurs. Mais si je rate la sélection ou l'entretiens au CSO, libre à moi de retenter en intégrant un régiment de para et en " faisant " mes preuves ? comme l'a dis Alex-FaDa Citer Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !
Alex-FaDa Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 C'est une solution oui , même si personnellement je te conseil de passer faire tes "armes" dans un regiment avant. Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre.
Zapkeur Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Si tu fais des bons tests CSO, ton CeR devrait t'envoyer faire un PMFS normalement Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Alex-FaDa Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Oui exacte zapkeur je confirme Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre.
Ripperflipper Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord mais pourquoi serait il mieux d'intégrer un régiment para avant Alex-FaDa ? Est-ce mieux pour me préparer ? Pour mon entrainement personnel que pourrais-je faire de plus afin d'être vraiment prêt ( si cela est possible ) ou du moins de l'être le plus possible ? Et c'est à confirmer mais le 13, fais également comme le 1er dans le sens ou tout les membres doivent régulièrement repasser des tests ( 2 fois pas an si je ne me trompe pas ) pour savoir si il peuvent rester ou non dans le régiment Citer Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !
Major JD Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Bienvenue sur le forum. Je suis ici pour aider à la préparation physique. N'hésite pas à faire ta demande si besoin. Citer Programme de préparation aux tests sportifs du CSO
Ripperflipper Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Major JD merci à toi de ta proposition, volontiers pour des conseils dans mon entrainement physique ! Citer Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte