Feathz Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Rappelle les lundi a l'ouverture. Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa
Brymak Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Je crois que les commissions ce déroule sur 2 jours donc si c'est 16/01 et 17/01 peut être que ton CeR n'a pas reçu tes résultats si c'est ça tu les aura lundi corrigez moi si je me trompe Citer 9 LL, 9 Tractions, 19/20 PO, Dossier E1 16ème Bataillon de Chasseur
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 oui j'appelle lundi a 8h10 Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Dani Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) brymak tu te trompe cela est fait sur une matinée, ce que volontaire doit savoir, si c'est tt les candidats de son cirfa qui attendent leur réponse, sinon c'est qu'il y a un problème pour lui Modifié 17 janvier 2014 par Dani Citer
Brymak Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Autant pour moi merci de m'avoir corrigé Citer 9 LL, 9 Tractions, 19/20 PO, Dossier E1 16ème Bataillon de Chasseur
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai postulé avec un ami, après la première commission il l'on appelé avant moi pour lui dire qu'il irai pas dans l'armée, je me rassure comme je peux. sinon lors de ma première commission mon CER ma dis qu'il me proposé VDAT, et qu'il fallait pas que je m’inquiéter si il voulais fermer mon dossier il l'aurai fais leur de la première commission. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Dani Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 j'adore ton cer sans le connaitre :D Citer
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 oui il est super sympa j'ai beaucoup ris avec lui :D Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Dani Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 ce que je veux dire moi, c'est que c'est un bon cer ,il a bien retenu comment mitonné et faire croire l'incroyable, car un dossier peut être fermer après la premier com, et un dossier ne peut jamais passer, paris trouve tj une couille et le candidat ou cer laisse tombé , tt peut arrriver . attention je dis pas que c'est ce qui va t'arriver , c'est juste possible Citer
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 un léger problème me d'élocution (pas certain qu'il sois marqué dans le rapport) pourrais être une "couille' comme tu dis ? Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Il y a combien de tentative maximum pour les commission ? je veux dire on peux y passer 5-6-7 fois ? Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Dani Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) ce qui faut savoir, c'est que le CR du cso, n'est qu'un tt petit bout des écrits du dossier recrutement, c'est pas parce que ce souci d'elocution n'est pas notifier par le cso , que ton cer lui ne la pas notifier , car c'est avec lui que tu as eu le plus de contact verbal la t'il fait ou pas ................................? est ce un problème ou pas....................? Modifié 17 janvier 2014 par Dani Citer
Dani Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) a mon époque entre 3 /5, cela dépend des cer, ici certain nous sorte 6eme/7eme , mais bon je suis ..... sceptique Modifié 17 janvier 2014 par Dani Citer
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 M'enfin on verra bien, si l'armée me refuse. Je rejoindrai la légion, je veux devenir soldat a n'importe quel prix. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Dani Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 la légion fait parti de l'armée et la légion n'est pas une partie de l'armée qui ramasse les refusés :/ . Citer
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Franchement, plus le temps passe, plus je vois pas pourquoi je serais refusé. Sans vouloir me la pété j'ai regarder pas mal de reportage et je suis enfin je pense être largement au niveau physiquement et mentalement. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Feathz Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Si tu y crois, arrete de te prendre le chou , de reflechir a pourquoi et attends lundi la réponse positive de ton recruteur. Rien ne sert de se poser plein de questions. Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa
Tristann Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Ca ne veux rien dire les reportages, ils ne font pas tout voir, puis un tout petit truc peu t’empêcher de rentré a l'armée. Quand je vois que des qui ont eu des luxations, qui ne sont pas accepté, ou encore des personnes considérer comme trop "gentil", ou fais trop facilement confiance, une petite conneries dans ta jeunesse, un petit problème de santé... Ca ne ce résume pas à est-ce que tu est capable de faire telle ou telle choses. D'après ce que j'ai entendu au CSO, CIRFA, Collègues Militaire. Enfin bon t'inquiète pas non plus, ca ce trouve c'est rien de tout ça, ton CER ne serait-il pas en vacances, ou une conneries dans le genre ? Modifié 17 janvier 2014 par Tristann Citer " La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. " CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions 3e Régiment d'Infanterie de Marine
Tristann Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Après je veux pas dire de bétises, mais si tu n'es pas accepté à l'armée de terre, je ne pense pas que tu sois accepté à la Légion Étrangère. Tout dépend si c'est un problème de santé, si c'est le cas tu ne sera pas accepté dans l'armée tout cours je pense. Légion Étrangère malgré, la majorité qui contre disent, j'ai vu pas mal de reportages, ou ils demandaient au soldat pourquoi la Légion ? Parce que j'ai fais quelques conneries dans le civil ect... Donc après si ce n'as aucun rapport avec ta santé pourquoi pas. Si je dis des conneries, merci de me rappelé à l’ordre, parce que je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance Modifié 17 janvier 2014 par Tristann Citer " La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. " CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions 3e Régiment d'Infanterie de Marine
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Dans ma personnalité au CSO il ma dis je cite: sa devrais passer. j'ai eu aucun problème de santé a pars une opération qui selon le DOC a très très bien étais soigné. Jamais de souci avec la justice. Je suis obligé de me prendre le chou Fealthz. Je veux faire 11ans ou + dans l'armée, si je passe pas tous mes projets tombe a l'eau. Le CIRFA a fermer 15 jours pour les fêtes de fin d'année je ne pense pas qu'il aurai repris des vacances aussi vite. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Ah nn mais tkt, d'après eu j'ai une santé PARFAITE. je suis apte a 100% pour tous les domaines, même para (j'ai pas les jambes arqué) Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Tristann Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Ouais pas faux. Après il t'a dit : " Ca devrais passer ", donc il t'a donner aucune confirmation, tu vois ce que je veux dire. Mais après je comprend que tu t'inquiète, je serai pareil dans ton cas. Mais faut que t'essaye de passer outre l'attente, et d'attendre Lundi pour en savoir plus, il ce peu que tu te prenne la tête pour rien du tout. Il peut avoir eu du retard avec ton dossier, ou ils ont fais un débats sur ton dossier, tu avais peut etre de la concurrence, je sais pas du tout, il peut ce passé pleins de choses. Patiente, tu peu faire que ça, on pourra pas t'aider, parce que les séléctions comme tu sais, sa dépend vraiment de tout, le sport, personnalité, test de logique, motivations, santé ect.. Courage ! Citer " La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. " CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions 3e Régiment d'Infanterie de Marine
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Merci de ton soutien. Pour la motivations je pense mettre donné a fond, j'arriver presque plus a tenir debout après le LL, sans parler du mal de bras que je me suis tapé après les tractions. J'ai tous donné vraiment tous, j'ai joué ma vie sur ce coup ! Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
twixfus Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 a tout ceux qui ont ete prit au 3rpima sil vous plais mettez vos resultat cso, physique, et le reste Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20
Tristann Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Eh bien, je ne vois pas ou est le problème. Attend Lundi, et tiens nous au courant, ont croisent tous les doigts pour toi ! Petite question, tu as demander quoi comme régiments ? Citer " La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. " CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions 3e Régiment d'Infanterie de Marine
Tristann Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 twixfus, j'aurai tellement voulu être dans le RPIMa malheureusement, problème de vue, je suis inapte pour les parachutiste :/ Citer " La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. " CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions 3e Régiment d'Infanterie de Marine
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai demandé le 21eme rima le 2eme rima et j'ai honte de moi j'ai oubliée le 3eme choix ( je voulais vraiment rejoindre le 21eme) je pense avoir choisi le 35eme ou le 152eme. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 je veux être dans l'infanterie, les TDM si possible. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Tristann Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Le 2e RIMa ne recrute pas pour Février, tu as du faire une erreur, parce que étant du Mans moi même j'avais fais la demande, mais mon CER m'avait dit qu'il n'y avait plus de places, et qu'il n'avait pas encore les dates des futurs recrutements. Ou peut être des places, mais pas en combattant TTA, t'as spé c'est quoi ? C'est dommage tu aurais du élargir ton choix, parce que j'ai vu sur le forum que des personnes avaient mis que du RIMa, et avaient eu la remarque du fais qu'ils n'avaient pas assez élargie leurs choix. Citer " La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. " CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions 3e Régiment d'Infanterie de Marine
Le Volontaire Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 J'ai 2Rima et 1 Ri en choix. Je veux être dans ce genre de régiment je trouve bête de mettre autre chose pour faire bonne impression, enfin je pense comme ça. La spé tu la choisie pas officiellement une fois les classe commencé ? voir terminer ? Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte