Dani Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Après ça dépend de ta vie d'aujourd'hui mais moi je vais devoir faire mes cartons, rendre mon appart etc... 15 jours c'est du sport mais je l'ai choisis tu vas surtout trop vite pour faire cela rien ne dit que tu resteras ou que l'institution te gardera, un accident ou une dénonciation va vite , et le retour à la vie civil aussi Modifié 1 janvier 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feathz Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Je suis passé par la Siam il y a quelques semaines, c'est vrai que c'est long et fastidieux. Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Je suis passé par la Siam il y a quelques semaines, c'est vrai que c'est long et fastidieux. Et au final tout se passe bien? :) Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 tu vas surtout trop vite pour faire cela rien ne dit que tu resteras ou que l'institution te gardera, un accident ou une dénonciation va vite , et le retour à la vie civil aussi Je suis vraiment la dernière personne à mettre la charrette avant les bœufs!! Mais une fois le contrat signe et la vm passer je vais pas garder un appart à l'autre bout de la France sous prétexte que si... Et si... Ou si... Enfin tu m'as compris J'ai bientôt 24ans rassure toi j'ai les pieds sur terre Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 tu fais comme tu veux, mais c'est le discours des 100% des engagés, gardais ton appart 6 mois n'est pas a mon avis la fin du monde , surtout que tu as surment un délai pour le désistement , donc commence tes classes ,fini ta fgi , et la tu devrais voir ou tu en es . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feathz Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Oui tout va bien Certes, le reve peux ne pas commencer, ou se briser. Quitter un appart n'est pas une chose anodine quand on se lance dans l'inconnu mais quand on part a l'armée ou meme vivre a l'étranger, il y a un risque qu'il faut savoir prendre. Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 6mois c'est une somme énorme à dépenser en plus des aller retour en train etc... Avec la petite paye qu'on aura c'est juste impossible Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Oui tout va bien Certes, le reve peux ne pas commencer, ou se briser. Quitter un appart n'est pas une chose anodine quand on se lance dans l'inconnu mais quand on part a l'armée ou meme vivre a l'étranger, il y a un risque qu'il faut savoir prendre. La dessus je suis bien d'accord! Et puis si ça marche pas je reprendrai un appartement et voilà Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 tu as l'intention de vivre H24 au cfim ou au Rgt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Je partirai certains week end suivant ou je me trouve sinon oui je pense vivre au rgt un bout de temps. Et au cfim non je rentrerai à chaque perm Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 d'accord bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ne t'en fais pas ;) Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_art Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 tu fais comme tu veux, mais c'est le discours des 100% des engagés, gardais ton appart 6 mois n'est pas a mon avis la fin du monde , surtout que tu as surment un délai pour le désistement , donc commence tes classes ,fini ta fgi , et la tu devrais voir ou tu en es . Salut et bonne année a tous, Ayant dénoncé mon contrat au bout d'un mois de classe, je pense que garder ton appart n'est pas une mauvaise idée. J'avais le choix entre me soigner en hopital militaire et me soigner dans le civil, j'ai du prendre rapidement une décision et je la regrette maintenant, j'ai perdu 2 ans mais j'espère que dans 2mois, je pourrais tout recommencer. (j'avais la chance de vivre chez mes parents et d'avoir retrouver un travail assez rapidement quand meme). Citer LL 10.45 / PO 20/20 / Tractions 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Merci de vos conseils mais après mon mois de préavis je le rendrai c'est mon choix et ça évite la perte d'argent. Je le blesse? J'irai chez mes parents le temps de remettre sur pieds mais du travail yen à partout donc je ne m'en fais pas Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez59 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) 6mois c'est une somme énorme à dépenser en plus des aller retour en train etc... Avec la petite paye qu'on aura c'est juste impossible le train c'est une broutille on a les avantage par rapport a la SNCF, en plus de ça, tu ne va pas dépenser des masses de frique pendant le CFIM, loger et nourrie. mais comme dis Dani, il faut faire quand même attention, avec les dénonciation et les blessure ça va vite...malheureusement Modifié 2 janvier 2014 par Kez59 Citer 61 ra en avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2014 En attendant je vise un régiment du Nord et j vis dans le sud ça reviens vite à 60euros par aller retour + mon loyer qui est vraiment pas donné par rapport à solde qu'on aura, mais merci des conseils! Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kez59 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Fréjus n'est pas dans le Nord ^^ Citer 61 ra en avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Je ne vise pas que celui la ;) Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bref on s'éloigne du sujet! Merci encore pour vos conseils même si je ne vous le ai pas forcément demandé Ici c'est l'incorpo en février :) Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Hello à tous! Mes choix: 121 RT 61 RA 21RIMA Maintenant faut patienter 10jours! :) Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brymak Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Encore 4 semaines :mad: c'est long... Citer 9 LL, 9 Tractions, 19/20 PO, Dossier E1 16ème Bataillon de Chasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Et 8jours pour la réponse! Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brymak Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Moi j'ai la mienne déjà ! plus qu'a incorporer Citer 9 LL, 9 Tractions, 19/20 PO, Dossier E1 16ème Bataillon de Chasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Ah oui, faut trouver de quoi s'occuper ;) Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brymak Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 oui perso je commence à etre a court d'idées ^^ Citer 9 LL, 9 Tractions, 19/20 PO, Dossier E1 16ème Bataillon de Chasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Un petit Road trip d'un mois! Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brymak Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Ou pas lol . je fais du sport 2h/jour mais pour le reste de la journée téloche PC c'est chiant à force Citer 9 LL, 9 Tractions, 19/20 PO, Dossier E1 16ème Bataillon de Chasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Oui c'est clair que ça doit pesant au bout d'un moment :/ Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brymak Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Lundi je signe mon pré-contrat je commence à voir le bout du tunnel lol. Citer 9 LL, 9 Tractions, 19/20 PO, Dossier E1 16ème Bataillon de Chasseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feathz Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Ce n'est que le début :) Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte