linsolas2613 Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Voila je me pose une petite question, j’espère trouver ma réponse ici ! Les "premiers" régiment envoyé à partir du 11 janvier sont beaucoup des TDM, ?sachant que le Mali possède des reliefs montagneux, pourquoi ne pas envoyé les troupes de montagnes, plus habitué à ce genre de domaine ! Merci de vos futures réponses :) Modifié 15 novembre 2013 par linsolas2613 Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
hatonjan Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 le mali est montagneux, tu es sur de toi ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Et sur le Mont Igman en Bosnie-Herzégovine dont les sommets et pentes ont été parcourus par les participants aux Jeux Olympiques d'hiver en 1984 il n'y avait que des chasseurs de lapins. Ca c'est vrai ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Je ne vois pas beaucoup de relief au Mali moi... Modifié 16 novembre 2013 par The Frog Citer
Engagelambda Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Le relief au mali est tres limite, a part le massif des ifoghas Citer
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord. Je ne connais pas mais j'imagine que c'est situé dans le sud-ouest, aux frontières avec la Guinée et la Mauritanie. Je n'avais pas vu hier soir mais il semble y avoir quelques montagnes de ce côté là. Citer
marsouin-para Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Massif dans lequel s'est battu 1er RCP,2eme REP, 92eme RI. Notamment Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Ah oui. Le nom ne m'était pas revenu, désolée. ;) Citer
BTX Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Trois soldats français blessés à Kidal: une explosion a touché leur VBL. site http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/ BTX Modifié 20 novembre 2013 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 GTIA Korrigan. Des militaires de la 9eme BIMa? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BTX Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Revoilà donc le GTIA Korrigan. Un GTIA hybride en fait puisqu'il ne comporte pas uniquement des contingents bretons. Certes, le 3e RIMa va former le noyau dur (avec sa 2e compagnie de combat, une compagnie de commandement et de logistique et un EM) qui sera appuyé par les sapeurs du 6e Génie (Angers ) et 120 bigors du 11e RAMa (la Lande d'Ouée); mais il intégrera une compagnie du 92e RI sur VBCI et un escadron d'aide à l'engagement du 1er RHP. La formation et l'entraînement de Korrigan ayant été validés, il va pouvoir se déployer à partir du début octobre. Durée de la mission? "ça dépendra de décisions politiques", explique le colonel Hervé Pierre, patron de Korrigan. Effectivement, si le président de la République s'en tient à ses promesses, il ne restera plus qu'un millier de français (EUTM compris) au Mali en fin d'année. Korrigan sera alors toujours enn place, mais peut-être plus dans le format actuel. Citer Ya Rab Yeshua.
linsolas2613 Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Et en même temps je ne vois pas non plus beaucoup d'eau au mali ! Super les troupe de marine dans le désert ???? Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
hakkidan Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 et alors tu envoie les troupes de montagne juste la où il y a de la neige??? Citer
Arkanac Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Elles sont ou les troupes de désert ? :ph34r: Citer
Dani Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 entrain de faire des châteaux de sable Citer
hakkidan Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 non mais c'est ça… si tu te limites à envoyer dans le désert juste les spé désert… ben ils vont pas être nombreux! et surtout les autres partiraient peu... Citer
hatonjan Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 et alors tu envoie les troupes de montagne juste la où il y a de la neige??? Au passage, montagne ne veut pas dire Neige. L'afghanistan est montagneuse Alors s'il faut la spé désert + montagne, ça va être chaud ! (le cas de le dire) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
hakkidan Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Oui en fait c'était sarcastique je sais très bien que c'est montagneuse mais c'est pour reprendre le même raisonnement que linsolas Après si c'était le cas pour quil n'y ai que certaines spé qui partent dans certains endroits beaucoup de militaires seraient lésés Citer
linsolas2613 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Je trouve seulement stupide le fait de privilégier les troupes de marine au troupe de montagne dans des opération comme panthère au Mali ! Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
hatonjan Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Je trouve seulement stupide le fait de privilégier les troupes de marine au troupe de montagne dans des opération comme panthère au Mali ! tu connais quoi à l'usage d'un réservoir de force pour juger ça "stupide" ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
linsolas2613 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 N'étant pas officier en stratégie militaire, je n'ai aucune connaissance en "réservoir de force", mais j'espère que vous pourrez m'éclairé Hatonjan. Je me suis mal exprimé avec le mot "stupide", j'aurai du dire illogique concernant l'utilisation des régiment troupe de marine. Vous n'êtes pas d'accord avec moi sur le fait que les chasseurs alpins auraient pu mener les combats dans le massif des ifogas ? Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
hatonjan Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 N'étant pas officier en stratégie militaire, je n'ai aucune connaissance en "réservoir de force", mais j'espère que vous pourrez m'éclairé Hatonjan. Je me suis mal exprimé avec le mot "stupide", j'aurai du dire illogique concernant l'utilisation des régiment troupe de marine. Vous n'êtes pas d'accord avec moi sur le fait que les chasseurs alpins auraient pu mener les combats dans le massif des ifogas ? je vous rassure, le CPCO n'est pas composé que d'idiot, qui avaient probablement des éléments en main que ni vous, ni moi ne connaissons. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
linsolas2613 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Cela me semble évident ! Merci en tout cas hatonjan. Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte