Soldat19 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour a tous, J'aimerais savoir si, au cours de sa carrière militaire, il y avait un quelconque moyen de changer de spécialité ? Par exemple commencer pilote d'AMX 10 RC puis, après 3 ans de passer Maitre-Chien ? Ou encore s'engager en tant que fantassin dans l'infanterie puis passer après 8 ans pilote d'hélicoptère ? Merci d'avance a ceux qui me répondront :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2013 un énorme conseil, ne compte pas trop dessus (enfin sauf le cas particulier des officiers). Maintenant, la réussite de certains concours qui te font changer de "catégorie" peuvent te faire changer de spécialité, comme l'EMIA. Ensuite, tu peux demander à tout moment mais c'est à la discrétion de l'armée, donc il faut que ta spécialité de départ soit relativement excédentaire, celle de destination relativement déficitaire, que tu en ai les capacité, et que l'armée pense qu'elle rentabilisera le coût de sa formation. Cas particulier, les blessures liées au service qui peuvent entrainer un changement de spécialité pour "incapacité". Bref, mets toi en tête que tu rentre pour une spécialité, et qu'il y a une forte probabilité que tu sorte de l'armée avec cette spécialité. Tu as le temps de réfléchir, tu es encore jeune Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat19 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord, merci beaucoup de cette réponse complète et honnête ! Évidemment il me reste du temps pour choisir, c'était pour savoir si en effet je pouvais compter sur ça ou pas, maintenant j'ai une réponse. Mais je ne comprends juste pas bien un point, qu'est-ce exactement l'EMIA et en quoi ça pourrait me permettre de me faire changer de spécialité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2013 l'EMIA (école militaire inter armes) est un concours interne pour devenir officier, et là, tu peux changer de domaine, tu repart à "zéro", mais tu choisi en fonction de ton classement et des places proposées. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat19 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord je comprends mieux maintenant ! Merci beaucoup pour ces réponses rapide et claire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte