Bato-Surlo Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Ne quittez pas, nous allons donner suite à votre demande. Tuuuuttt... Allo, Commissaire Bato-Surlo de la PP. Que puis-je pour vous ? Citer
RADU Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Ecoute,il m'est arrivé sur ce forum de prendre un officier de Gendarmerie pour un charlot,et il n'en était pas un. Étale donc ta présentation :commissariat,Bato,Surlo,etc. Si t'es à la Brigade Fluviale à Paris (on sait jamais) t'as même pas besoin d’écrire dis juste l'horoscope pour demain. Modifié 17 novembre 2013 par RADU Citer Legio Patria Nostra
Timshel Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Heureusement que Radu est intervenu, j'allais presque raccrocher au nez. C'est quoi cette présentation? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
ROYCO Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous. Hier j'étais à la fête du livre de Toulon et j'ai manqué ce morceau d'anthologie avec le pingouin endimanché répondant au doux pseudo de Bato-Surlo. Je dois dire que vous avez décroché la timbale avec un tel gugusse, mais il n'est peut-être pas responsable de son état car c'est certainement un bébé secoué trop près du mur ou né prématurément ce qui expliquerait son désordre dans les neurones. J'ai lu la saga préliminaire dans le bar Lounge et si nous avons un toubib militaire sur le forum il se fera certainement un plaisir d'examiner son cas. Pour notre nouvel embarqué mais qui je pense va très vite redescendre la coupée (encore un terme marine) je lui signale qu'effectivement l’appellation "adjudant " dans la marine n'est pas un grade mais une fonction exercée principalement dans les (ou certaines) unités à terre (compagnies de protection, unités commandos marine.....) Sur un navire et certaines bases à terre il y a le "capitaine d'armes" qui est à la fois le responsable de la police et en quelque sorte le "gestionnaire" mais là aussi il ne s'agit que d'une appellation car ce n'est qu'une fonction exercée par un officier marinier plus ou moins gradé suivant l'importance de l'unité. Dans la marine on trouvait à mon époque des officiers mariniers que l'on appelait commandants, pourquoi ??? Tout simplement parce que sur les très petites unités navigantes l'officier marinier le plus gradé recevait "une lettre de commandement" et il était de fait considéré comme le commandant du navire et en portait légalement le titre. Je ne sais pas si cela existe encore car les petits navires n'existent quasiment plus. De toute manière et en règle générale l’appellation commandant est donnée à un capitaine de corvette (4 galons) un capitaine de frégate (5 galons panachés ou Lt colonel dans la biffe) et capitaine de vaisseau (5 galons or soit colonel). Pour les autres c'est comme je l'ai expliqué plus haut et je comprends que c'est parfois difficile à un non marin de comprendre. Il y a le commandant en grade et le titre qui sont 2 choses différentes..... Et pour conclure la rigolade je terminerai par notre "bidou" qui serait commissaire, mais quel commissaire ??? En fait un commissaire est une personne chargée par une autorité supérieure d'exécuter en son nom des fonctions temporaires. Il vient du verbe latin (committere : envoyer en mission) C'est à dire qu'un quartier maître qui demande à un matelot de passer le balaie peut-être appelé commissaire d'après le Larousse ou son frangin le Robert. Il y a le commissaire: - D'intendance qui dans ses prérogatives délivre ou distribue entre autres le papier Q dont je rappelle que la longueur réglementaire doit être de 2 fois le tour de taille et 30 cm pour le fignolage. - Celui de marine qui est un administratif - Celui de la ligue nationale de hockey sur glace - Celui des langues officielles (attention mesdames celui-là c'est le roi du patin et de la langue folle) - Le commissaire priseur qui est le seul à se servir d'un marteau qui ne plante aucun clou - Et enfin celui de police............... Dans quelle catégorie exerce notre sujet du jour ??????????? Je vais manquer la suite car je prends l'avion ce matin vers 8 h pour quelques jours en extérieur, mais c'est avec plaisir que je lirai la suite en rentrant s'il est toujours sur le "trombinoscope" du forum......:shout::shout: Modifié 19 novembre 2013 par ROYCO Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
L'Artilleur Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Ne quittez pas, nous allons donner suite à votre demande. Tuuuuttt... Allo, Commissaire Bato-Surlo de la PP. Que puis-je pour vous ? Je ne pense pas que vous soyez flic ... Juste un p'tit guignol qui me dit quelque chose ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Heureusement que Radu est intervenu, j'allais presque raccrocher au nez. C'est quoi cette présentation? Surtout ne le shooter pas pour le moment, attendez de voir, pour une fois que l'on a un giron sur un forum, faut pas s'en priver. J'voudrais tellement que des policiers lui tombent dessus ici sur le forum, on risquerait de bien rire ... Il est de quelle promo le monsieur ? Il connait son ENP ? Modifié 19 novembre 2013 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
AFSEC Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Se faire passer pour un commissaire de police...fallait oser, mais bon "les C... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"... Par contre pour l'instant il n'est plus sur le forum depuis 36 heures, attendons son retour...notre super commissaire "GagNet" doit probablement traquer l'homme au fusil dans tout Paris ou être en mission secrète sur une autre planète... Modifié 19 novembre 2013 par AFSEC Citer
Timshel Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Bizarrement il n'y a plus de proxy pour l'IP. Le compte a été créé sur un réseau public. C'est ce que j'en ai déduit quand j'ai constaté que l'IP utilisée par ce membre était également utilisée par plusieurs membres. Je ne pense pas qu'il reviendra. Pour éviter de juger sans savoir. Je vais laisser tel quel. Mais je ne crois pas qu'il y aura des explications. Vaut mieux ignorer. (Hahaha Royco. J'adore. Comme toujours) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte