Spyke Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir si il était obligatoire d'avoir un diplôme ou une formation pour certaines spécialités. Par exemple, pour un engagement EVAT, est il possible de devenir mécanicien moteur, sans avoir de diplômes ? Il me semble (mais ne suis pas sûr) que pour être cuisinier dans l'armée il faut une formation de base en cuisine. Est ce pareil pour d'autres spécialités, si oui lesquelles ? Merci d'avance. Cordialement, Modifié 18 novembre 2013 par Spyke Citer
Dani Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 tu vas sur le site du recrutement armée de terre et sur chaque spé , il est notifié s'il faut ou non un diplôme Citer
Spyke Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 C'est bien entendu ce que j'ai fait. Mais, comme il m'a été dit que pour cuisinier il fallait un diplôme et que sur le site il est juste spécifié (comme partout) qu'on peut rentrer en tant qu'EVAT sans diplômes (malgré que ceux ci soient appréciés). Je voulais avoir plus de précisions. Citer
Dani Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 alors oui pour cuisinier il faut avoir minimum un cap cuisinier , maçon electricien aussi , mécanique je dirais que oui, du moins chez nous ceux rentrant pour mécanicien auto on aussi minimum un cap . donc cela doit être pareil partout Citer
Spyke Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Ok merci. Si d'autres ont des infos, je prends. :happy: Citer
Audwey Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Bonsoir, Personnellement je connais quelqu'un qui était fantassin, qui est maintenant mécanicien super poids lourd et il me semble qu'il n'avait aucune formation de base. Citer
Dani Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) parce qu'il a changé en etant militaire,pour X raison il pouvait peut etre plus etre combattant , la on parle d'engagement . Modifié 22 novembre 2013 par Dani Citer
Spyke Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, J'ai eu la réponse de part un recruteur militaire. On ne peut effectivement pas rentrer dans la méca sans avoir de base une formation dans ce domaine. J'ai mis la réponse au cas ou certains se poseraient la même question que moi :happy: Citer
Dani Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 et du coup cela bloque pour ce que tu voulais faire ? Citer
Spyke Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 Non, le renseignement n'était pas pour moi :happy: En ce qui me concerne, je tenterai l'infanterie en fin d'année prochaine histoire d'être bien au niveau :p Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte