Skinoz Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bien le bonjour/bonsoir à tous Je m'appelle Dorian, je suis actuellement en première S, ma moyenne tourne autour de 12, je vis dans l'Oise et j'envisage une carrière en tant que militaire! Je vise Saint Cyr, par la voie du concours au niveau bac +2, après deux ans de classe préparatoire scientifique ! Je pense m'être présenté un minimum, cordialement, Skinoz. Citer "Quand on veut, on peut"
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bienvenue à toi. Tu vises un régiment de FS en tant qu'EVSO ? Citer
Zapkeur Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bienvenue à toi sur le forum Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Skinoz Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bienvenue à toi. Tu vises un régiment de FS en tant qu'EVSO ? J'aimerais bien à l'issu de mes 3ans en école spéciale militaire pouvoir intégrer le 1er RPIMa.. Mais bon, il me semble qu'ils cherchent des soldats avec de l'expérience.. Donc j'hésite tout de même à rentrer en tant qu'EVAT après mon bac.. Mais le problème est cette "boule" sous la rotule de mon genou gauche, non douloureuse mais bien gênante, soit un handicape pour poser ce genou ci au sol, et pour les para ça ne doit pas être très bon! Citer "Quand on veut, on peut"
Skinoz Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bienvenue à toi sur le forum Merci :D Citer "Quand on veut, on peut"
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bienvenue à toi. Tu vises un régiment de FS en tant qu'EVSO ? oui biensur il veut aller a st cyr a BAC +2 donc c'est biensur pour evso :wacko: Citer
Skinoz Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 oui biensur il veut aller a st cyr a BAC +2 donc c'est biensur pour evso Ce n'est pas EVSO puisqu'à St Cyr ils forment des officiers de l'armée de terre.. Citer "Quand on veut, on peut"
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 oui merci skinoz je suis au courant, c'est pour capo ma phrase Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 oui merci skinoz je suis au courant, c'est pour capo ma phrase Une phrase qui ne sert à rien car je me suis compris. Bref ;) Citer
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 heureusement que tu te comprends quand tu sors d'aussi grosse connerie Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Heureusement que tous les membres n'ont pas ta mentalité :) Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bon courage à toi Skinoz. Tu as encore un peu de temps d'ici là ;) Citer
Skinoz Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Bon courage à toi Skinoz. Tu as encore un peu de temps d'ici là Oui c'est vrai, à part si je m'engage après le bac.. J'hésite.. Citer "Quand on veut, on peut"
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Oui c'est vrai, à part si je m'engage après le bac.. J'hésite.. Perso je te le conseille. Commencer d'en bas, et monter petit par petit. Citer
goubidou Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 je lui aurais conseillé exactement l'inverse... pourquoi se priver de commencer officier dès le début si on en a les capacités? Citer
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 je lui aurais conseillé exactement l'inverse... pourquoi se priver de commencer officier dès le début si on en a les capacités? Combien ont commencés directement comme officier ? Combien ? Même comme sous-officier, c'est difficile. Maintenant, il fait comme il veut. Citer
marsouin-para Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Mais de nos jours, c'est beaucoup plus compliqué de durer au sein de l'institution Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Capo57 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Mais de nos jours, c'est beaucoup plus compliqué de durer au sein de l'institution Pourquoi c'est plus compliqué ? Citer
marsouin-para Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 C'est pourquoi j'hésite aussi à faire un BTS ou m'engager après le BAC. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 D'après ce que j'ai lu des "anciens" du forum, cela est dû notamment aux fermetures de postes, etc. Puis suffit de voir le peu de militaires qui passent officier ou sous-off en semi direct. Ces voies permettent de passer de carrière par la suite. Sinon, vous resterez sous contrat. Et sous contrat, on n'est pas obligé de vous le renouveller.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Capo57 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) C'est quand même des contrats de 5 voir 10 ans, et y'a toujours la possibilité de se réinsérer dans le civil. Faire des études puis tenter officier ou sous-off c'est bien, mais imaginez la personne qui ne fait ces études que pour rejoindre l'AT, et que le jour des tests : problème de santé (qu'il ne doutait pas), personnalité qui ne correspond pas, niveau sportif assez moyen, ... Il l'a bien dans l'os ^^ (surtout si il a tout misé dessus) Faire des études uniquement dans le but de rejoindre l'AT comme officier, c'est risqué. Mais y'en a qui doivent réussir donc il peut tout à fait tenter sa chance ;) Modifié 21 novembre 2013 par Capo57 Citer
Zapkeur Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Faites le plus d'études possibles , ça sera jamais du temps perdu (si vous les réussissez) , ça fera toujours un bagage pour la vie. J'en sais quelque chose , j'ai un bac+1 alors que je voulais m'engager depuis que j'suis en 3e.. Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Capo57 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Faites le plus d'études possibles , ça sera jamais du temps perdu (si vous les réussissez) , ça fera toujours un bagage pour la vie. J'en sais quelque chose , j'ai un bac+1 alors que je voulais m'engager depuis que j'suis en 3e.. Tu as validé ta première année ? Citer
Skinoz Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 D'après vous, avec de bonne condition physique, le mieux est d'intégrer St Cyr, St Maixent, ou bien de s'engager en tant qu'EVAT pour avoir ses chances pour le 1er RPIMa? Citer "Quand on veut, on peut"
marsouin-para Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Oui mais au moins avec ses etudes il peut trouver un boulot dans le civil beaucoup plus facilement Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Capo57 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Oui mais au moins avec ses etudes il peut trouver un boulot dans le civil beaucoup plus facilement Ah bon ? Tu sais qu'on est en 2013 aujourd'hui Je (re)prend comme exemple l'entreprise de mon père : au moins 80% de ses employés sont non diplômés, alors qu'il en voit passé des CV bien diplômé. C'est un exemple parmi d'autres. Y'en a pas mal qui sont blindés de diplômes et qui sont au chômage, ou alors qui ont un métier qu'ils n'avaient pas choisis. Si tu veux faire des études (je parle à l'auteur là), fais quelque chose qui te plait vraiment (ca parait logique mais pas pour tout le monde, qui font parfois des études juste pour obtenir "quelque chose"). Et dans ce cas, en effet, tu n'aurais rien perdu puisque tu auras fait quelque chose qui te plait (en + d'avoir un diplôme) Fais comme tu le sens, mais comme je te l'ai dis, t'as encore le temps donc profite en pour bien réfléchir. Ils en pensent quoi tes parents ? Ils pourraient aussi te conseiller je pense. Pour la question que tu m'as posé, je t'ai répondu en MP :) Citer
marsouin-para Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Ca dépend si le mec recherche une boîte qualifiée. Toujours est-il qu'un BTS facilite contrairement à un simple bachelier Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Certains ici auraient mieux dû faire marcher leurs neurones que leurs muscles à tout va.. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Capo57 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Certains ici auraient mieux dû faire marcher leurs neurones que leurs muscles à tout va.. Tu as des noms ? Citer
Capo57 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Ca dépend si le mec recherche une boîte qualifiée. Toujours est-il qu'un BTS facilite contrairement à un simple bachelier J'ai pas compris ta première phrase. Tu peux préciser ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte