Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Donc voilà depuis quelques temps j'ai une douleur au niveau du tibia (sur le coté). Elle est survenue lors d'un retour de footing où j'avais couru un peu plus de temps que d'habitude. J'ai pensé à une périostite d'après ce que j'avais pu lire sur internet donc je me suis arrêter de courir 3 semaines avec anti-inflammatoires ect... Depuis que j'ai repris la douleur est revenu, de temps en temps plus forte mais jamais au point d'avoir du mal à marcher. Elle s'estompe lorsque je cours (bizarre oui). J'ai donc pris RDV chez mon médecin qui m'a fais faire une radio et une échographie du tibia. Rien a signaler donc pour lui ce n'est pas une périostite... Il me conseille de prendre encore du repos mais vu que pratiquement 1 mois n'a rien changé je n'ai pas écouté. Il m'a prescrit quelques médicaments et me dit d'attendre! Je cours toujours en ce moment mais moins longtemps qu'avant.

Donc voilà que me conseillé vous? Arrêter jusqu'à début Janvier et recommencer anti-inflammatoires et poche de glace et voir le résultats? Il me restera donc 2 mois d'entrainement car si j'incorpore c'est début Mars. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas rester trop longtemps sans courir... Peut être faire du vélo d'appartement en attendant la fin du repos?

Merci a ceux qui vont répondre, bonne journée.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Difficile voire impossible de faire un diagnostic ici...le médecin est ( quand même) certainement le plus qualifié pour vous dire ce que vous devez faire ou bien je veux bien être médecin...

Tout d'abord, je pense qu'une période de repos s'impose pendant laquelle il va vous falloir bien vous hydrater, faire des massages avec une crème ad-hoc que pourrait vous conseiller votre pharmacien...puis après au moins 8 à 10 jours sans forcer, reprendre progressivement l'entrainement sans faire d'emblée un marathon ou un sprint...entre la déchirure musculaire, l'élongation, la crampe, une distension ligamentaire et autre il n'y a pas beaucoup d'autre solution que de patienter et de se reposer pour que tout rentre dans l'ordre...sinon vous risquez une agravation ce qui serait encore plus préjudiciable...

Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir Claudemili83,

Merci pour vos conseils, je vais arrêter jusqu'à début Janvier et voir si sa se passe mais j'en doute... Si sa perdure j'irai voir un médecin spécialiste je pense. J'espère que ca n'est pas trop grave quand même...

Merci encore :)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Si ni l'échographie, ni la radion n'ont décelé quelque chose de visible, il est fort à parier qu'il n'y a rien de grave...du moins je vous le souhaite. pensez à boire beaucoup ( de l'eau) et de vous faire des massages relaxants ( il y a des huiles essentielles efficaces pour cela)...le repos est une chose sage et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement...après il faut rester lucide : ne reprendre l'entrainement que très progressivement en pensant TOUJOURS à bien s'hydrater, avant pendant et après l'effort...aussi minime soit il...un excès d'acide urique peut provoquer des crampes très douloureuses...

Posté(e) (modifié)

Il m'est arriver la même chose il y a quelques mois.

-Je courais tout les jours sans prendre de repos

-Sur des surfaces dures

-Avec des chaussures qui n'amortissaient pas bien

J'ai changé ces trois choses et maintenant ça va mieux. Si jamais tu fais comme ce que j'ai marqué ci-dessus, essaye on sait jamais... !

Modifié par Stallinkov
Posté(e)

Bonjour Claudemili83 et Stallinkov,

Je ne cours que 3 ou 4 fois par semaine et avec de très bonne chaussures avec beaucoup d'amorti que j'ai choisi exprès avec mon type de foulée... Maintenant c'est vrai que je ne cours quasiment que sur la route et je sais que ca n'est pas très bon pour les jambes mais je ne peux pas faire autrement.

Je vais attendre 10 jours et je verrai bien... La magie de noël va peut être intervenir qui sais :happy:

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils!

Bonne journée et BONNES FÊTES :)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Oui courrir sur bitume (intensivement biensur) c'est pas ce qui a de mieux pour les jambes ^^, tout les été je joue tout les jour au basket dehors sur bitume et a la rentré quand on reprennait sur parquet c'était assez douloureux :S

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour,

Le truc c'est qu'autour de chez moi il n'y a que de la route avec très peu de chemins... Et le premier stade est assez loin :s Faudrait essayer dans le bois :happy:

Bref j'espère que ca ne va pas perdurer, encore merci pour vos conseils!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors pour en revenir à ces douleurs c'était à cause des chaussures. En effet il y a 2 semaines j'ai été voir dans un magasin spécialisé dans la course à pied à Rouen et le vendeur m'a dit que mes chaussures avec lesquelles je courais à ce moment là étaient inadaptées à mon type de foulée et je j'étais beaucoup trop léger pour ce type de chaussures.

Selon lui les périostites étaient dues à cela donc il m'a orienté vers des chaussures adaptés et depuis c'est beaucoup mieux! Les douleurs ont quasiment disparues donc tout va pour le mieux :)

J'avais acheté mes anciennes chaussures sur internet et que c'était une belle conn***e!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...