gaullois_01 Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Salut à tous ! Je me présente, je m'appelle Florian, j'ai 19 ans, je viens d'un petit patelin proche de LYON et je m'engage au sein de l'armée de terre pour 5 ans en tant que combattant TTA au 92e d'Infanterie à Clermont-Ferrand. Je souhaite tenter l'école de St-Maixent dans les peu d'années qui arrivent, tout en tentant le stage pour intégrer la BFST au sein du 1er RPIMa... Pour toute information manquante n'hésitez pas.... Bonne journée à tous ! Cordialement, flo. Citer LL: 11,30 Tr: 11 PO: 18/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapkeur Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour à toi et bienvenue Tu entre au 92e RI le 3 décembre ? Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samos59 Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 welcome a toi,et j’espère que tu arriveras a tes fin. Citer quand tous les hommes vivront d'amour... il n'y aura plus de misere, les soldats seront troubadours, mais nous? nous seront morts mon frere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Pourquoi Gaullois avec deux L alors que l'orthographe française est Gaulois avec un seul L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapkeur Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Pourquoi Gaullois avec deux L alors que l'orthographe française est Gaulois avec un seul L ? Sinon tu peux lui souhaiter la bienvenue ^^ Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Pas avec 2 L à Gaulois, c'est au-dessus de mes forces, j'attends qu'il fasse les corrections nécessaires, comme dirait Bigeard "Adieu ma France", les anciens comprendront... Modifié 25 novembre 2013 par AFSEC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapkeur Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 C'est vrai que "Gaullois" ça pique un peu les yeux ^^ Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Un Gaullois est un fan du général de Gaulle. Paix à son âme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Et un Gallois un fan de France Gall... Charles de Gaulle c'est juste un aéroport, non ou c'est le gars qui a combattu contre Jules Cesar à Alesia? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Bienvenue sur le forum! Je ne pense pas que ce soit une faute. Ou alors c'est une faute de frappe... J'espère vraiment que ce n'est pas le nom de famille... Peut-être qu'il écrit en vieux français! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samos59 Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Bienvenue a toi Citer quand tous les hommes vivront d'amour... il n'y aura plus de misere, les soldats seront troubadours, mais nous? nous seront morts mon frere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaullois_01 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci ,Faute de frappe... ça arrive a tout le monde autant pour moi, pas la peine d'ouvrir un débat sur un pseudo qui je compte bien le faire, sera modifié. Citer LL: 11,30 Tr: 11 PO: 18/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaullois_01 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 et oui c'est moi qui rentre au 92e le 3 décembre :) Citer LL: 11,30 Tr: 11 PO: 18/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) Au temps pour moi et pas "autant pour moi" (expression militaire) voir le site de l'académie française qui explique bien cette expression. Au temps pour moi Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. Modifié 28 novembre 2013 par AFSEC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaullois_01 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Merci pour la correction et l'explication, au temps pour moi alors. Citer LL: 11,30 Tr: 11 PO: 18/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte