Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les récits de Royco


Timshel

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas pu me connecter au site pendant 3 jours.......

Pour répondre à AvengerRedSix, je lui dirai simplement que JAMAIS le cursus COMPLET sur l'itinéraire d'un NC n'a été écrit et livré au "grand public" (étant bien entendu qu'il s'agit d'une époque révolue mais qui a été d'actualité dans les années 65/80). Dernièrement à l'occasion d'une remise officielle de prix à l'école des fusiliers marins; mon livre a été donné au major d'une nouvelle promotion..... à croire qu'il est une référence dans la spécialité.

De plus non seulement il est le reflet complet de la réalité mais serait presque une continuité dans le mode d'écriture des oeuvres pagnolesques....... (sans prétention de me comparer à ce "Grand Monsieur" méridional) En fait il y a l'histoire, le chant des cigales et la verve des gens du sud pour le même prix.

Jusqu'à maintenant, tous ceux qui l'ont lu, amis ou anonymes, sont contents du résultat et certains se sont même sentis vivre cette épopée sans les ampoules au pieds, la rigueur du froid, les dangers, les doutes et les craintes....... Je pense que tu ne seras pas déçu.....

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas pagnolesque mais roycolesque!

A la sauce méridionale certes, mais le vocabulaire est parfois bien plus coloré et chatoyant si je puis dire... :+

Sinon je ne lis plus le bouquin en public! Tu aurais dû mettre un avertissement tel qu' "Attention anecdotes tordantes"

Les gens ne comprennent pas pourquoi j'explose de rire par moment...

:)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et parce que je sais que tu vas me demander ce qui a pu me faire rire...

Et bien il y en a plein...

Mais ma préférée pour le moment c'est celle du Yéti parce que je me suis imaginée la scène...

du début jusqu'à la fin...

Une histoire qui s'est bien finie heureusement

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et parce que je sais que tu vas me demander ce qui a pu me faire rire...

Et bien il y en a plein...

Mais ma préférée pour le moment c'est celle du Yéti parce que je me suis imaginée la scène...

du début jusqu'à la fin...

Une histoire qui s'est bien finie heureusement

Et ça ce n'est rien, juste une petite risette...... Attend d'attaquer la suite car ça monte créscendo... (surtout ne pas lire en public sinon tu vas te faire embarquer avec une camisole). J'espère que tu n'es pas déçu jusque là...:shout::shout::shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Pour mon avis et la critique du livre

Je te donnerais toutes mes impressions et ensuite j'écrirai quelque chose. J'ai déjà pris plein de notes, même si la plupart des choses sont déjà ancrées et encrées dans ma "petite tête".

Sinon il y a plein de choses qui font rire.

Mais la scène du Yéti, cela m'a marquée.

Promis je veillerai aux camionnettes blanches et je ne réfléchirais pas à prendre la fuite ou non si je vois des blouses blanches.

Je pensais lire plus rapidement, mais je t'avoue qu'en te lisant je prends conscience de certaines choses et du coup je fais des pauses pendant mes lectures et je pars ailleurs.

Au fait j'attends la dédicace personnalisée :)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Pour mon avis et la critique du livre

Je te donnerais toutes mes impressions et ensuite j'écrirai quelque chose. J'ai déjà pris plein de notes, même si la plupart des choses sont déjà ancrées et encrées dans ma "petite tête".

Sinon il y a plein de choses qui font rire.

Mais la scène du Yéti, cela m'a marquée.

Promis je veillerai aux camionnettes blanches et je ne réfléchirais pas à prendre la fuite ou non si je vois des blouses blanches.

Je pensais lire plus rapidement, mais je t'avoue qu'en te lisant je prends conscience de certaines choses et du coup je fais des pauses pendant mes lectures et je pars ailleurs.

Au fait j'attends la dédicace personnalisée :)

Puisque maintenant tu as le livre pas de problème. Tu me donnes ton adresse exacte en MP et ce sera posté au plus tôt. Au fait tu es allée sur google voir les commentaires sur le livre dont l'auteur nous a parlé hier..... ça vaut le coup.............Bonne nuit

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui j'ai lu...

Ben je viens de regarder les infos là...

Son livre et la dernière info...

Trêve de je ne sais quoi.

j'ai lu la présentation que Lion avait posté le jour J.

Je trouvais ça intéressant. (le concept)

Je ne fais pas attention aux critiques. Si j'ai le livre entre les mains, je feuillèterais pour voir le style d'écriture.

Après cela me fait penser à Da Vinci Code, tout le monde en avait fait un foin, alors que je me suis ennuyée et j'ai perdu des heures de ma vie bêtement. Le truc c'est que lorsque je commence quelque chose je dois le finir. Je fais attention maintenant.

je vais attendre les réactions des membres.

Cela une reste une fiction même si les critiques sont bonnes.

En ce qui concerne ton livre j'avais déjà lu des extraits que t'avais posté ici et là.

Je savais que ça allait me plaire un minimum.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton livre j'avais déjà lu des extraits que t'avais posté ici et là.

Je savais que ça allait me plaire un minimum.

Merci pour le minimum.... Tu auras donc une dédicace minimum c'est à dire un petit graffiti à lire avec un microscope....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha, avec un microscope!

Tu sais, en réalité je n'ai demandé un autographe que deux fois dans ma vie, et ce n'était pas pour moi, mais pour deux amis.

C'est un privilège que Timshel en demande un!

:) je plaisante..... Quoique... Non je plaisante! Quoique... :+

Oh et en plus il est susceptible!!!!!

Non non ça ne marche plus Royco, je sais que tu ne l'es pas, je lis ton livre et mine de rien on en apprend beaucoup sur ton caractère ta personnalité et ta façon de penser.

Je ne me ferais plus avoir ;)

L'écriture est le reflet de l'âme, montre-moi comment tu écris et je te dirai qui tu es. :+

Si je donne mon avis de suite où est le suspens?

Pour savoir ce que je pense intégralement :)

Faudra attendre !

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écriture est le reflet de l'âme, montre-moi comment tu écris et je te dirai qui tu es.

J'ai connu une dame surnommée IRMA qui lisait dans le marc de café et la bouse de vache et elle avait la prétention de me dire "qui j'étais "elle aussi......

. Moyennant quelques pièces (comme elle était aveugle je lui avais refourgué des vieux pesos qui n'avaient plus cours) elle m'avait prédit un avenir flamboyant.....

"Amour, argent et santé".

Le soir en rentrant chez moi je suis tombé sur ma copine de l'époque en train de faire "une douceur"au voisin de palier, dans ma boite aux lettres un avis de redressement des services fiscaux concernant des sommes que je n'avais pas déclarées. Fou de colère j'ai balancé un plat en cristal contre le mur et un éclat de verre est venu se planter au dessus de mon arcade gauche. L'ambulance qui m'emmenait à l'hosto a manqué un virage et en plus de l'ophtalmo j'ai eu droit au chirurgien pour une cheville cassée. L'infirmière s'étant trompée de médicaments j'ai attrapé une "tourista" alors que ceux qui m'étaient destinés ont été donnés à un patient qui n'en n'avait nul besoin. Le jour de ma sortie je suis allé dans l'église la plus proche afin de prier pour que la malédiction de la sorcière soit remplacée par la voix de Dieu. Il n'a pas du apprécier ma prière car lorsqu'à la fin de celle-ci j'ai ajouté "si tu existes, fais moi un signe" à ce moment précis une pierre s'est détachée de la voute pour venir s'abattre à seulement quelques centimètres de moi. Pour me remettre de mes émotions je suis allé dans le premier troquet boire un cognac et alors que je rentrai en voiture je tombe sur un barrage de police pour un contrôle d'alcoolémie. POSITIF !!!!!!

Alors de grâce, ne me dis pas qui je suis, je le sais déjà..... Quant à mon âme je règlerai ça directement avec St Pierre ou Lucifer !

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMD...

:D : D :D

Tu aurais dû aller voir un marabout!!

(c'est un effet de style "montre-moi comment tu écris et je te dirais qui tu es" )

Mais je pense, et cela est avéré, que la façon d'écrire, le choix des mots, etc cela en dévoile pas mal sur une personnalité. Et d'après ce que j'ai pu lire:

si je ne sais pas réellement qui tu es(je n'ai jamais prétendu le savoir), je sais que tu n'es pas susceptible (j'ai écrit seulement ce que je savais).

En clair la façon d'écrire est une sorte d’empreinte de la façon de penser.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois j'irai voir un "vrai" marabout, j'en connais un dans le coin qui a une bonne carte de visite ........

mamadou-thumb_imagesia-com_eif8_small.jp

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Royco tu vas te faire arnaquer! Heureusement que je suis là! Celui que tu dois contacter le seul, l'unique, qui a un pouvoir que même Chuck Norris envie:

.meilleur-marabout-de-l-univers2-_imagesi

IL FAIT Démarrer les motos russes!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui-là il doit être au top car en plus de faire démarrer les motos russes (je n'ai qu'un vélo de course) il soigne l'érection molle et redresse les sexes tordus (et là je suis équipé). Si en plus il donne les numéros du loto ou du tiercé je veux bien me pacser avec lui !!!!!:shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le demander en mariage maintenant, tu paieras moins d'impôt!

Ecoute si tu ne le fais pas moi, je le fais.

Un génécologue ophtalmologue ça ne court pas les rue! :shout:

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le demander en mariage maintenant, tu paieras moins d'impôt!

Ecoute si tu ne le fais pas moi, je le fais.

Un génécologue ophtalmologue ça ne court pas les rue! :shout:

Nous sommes en train de pourrir le post, je ne me souviens même plus du sujet de départ.... Aller vas lire quelques pages de mes aventures avant d'aller au dodo.

Bonne nuit

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui mais c'est la conversation qui a été créée rien que pour toi!

Cette discussion c'est la discussion de tes récits et anecdotes.

Oui je réponds à un message et je file lire. Comment le sais-tu?

Bonne nuit Royco

Et merci, pour ce moment de plaisanterie.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui mais c'est la conversation qui a été créée rien que pour toi!

Cette discussion c'est la discussion de tes récits et anecdotes.

Oui je réponds à un message et je file lire. Comment le sais-tu?

Bonne nuit Royco

Et merci, pour ce moment de plaisanterie.

J'ai appelé le marabout et c'est lui qui me l'a dit... fortiche le gus !!!!!!

Bonne lecture et mets un gilet pare balles: :shout::shout:

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors là je suis pas d'accord.

Déjà , pourquoi ne suis je pas invité à cette soirée ?

Ensuite, ou peut on se procurer de l'équipement de plongée pas trop chère un 31 décembre ?

Ou peut on acheter cette "cuvée du forum" ?

Est ce qu'il est possible d'avoir des informations sur nos charmantes hôtesses ?

Je peut ramener des chips.

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chips dans l'eau pas bon. Apporte des bâtons de crabe!

Royco!!! Tu as de la concurrence pour les photos trafiquées apparemment!

(je lis :) )

Had, tu l'achètes la version 2014 n'est-ce pas? Elle te plaît la nouvelle page de couverture? :p

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timshel on fait la même ? Je suis sûre que la photo sera encore plus jolie !


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sans le vouloir j'ai fait un jeu de mot très douteux portant à confusion. Enfin mon message innocent portait à confusion. Involontaire. J'ai édité. :+

Mow, là... Cela porte à confusion... :) Had s'imagine que nous serions sur la photo...

Est-ce cela que tu sous-entendais?

Quant à moi j'ai compris que nous allions faire notre version avec Daniel Craig Georges Clooney et Channing Tatum :)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...