Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

entre curiosité et intérêt, je me pose la question de l'entrainement au corps-à-corps dans les FS. Je sais que dans les Pelotons d'intervention de la Gendarmerie et au GIGN, l'entrainement à la boxe, au judo et divers autres arts martiaux est prépondérante et repose sur une part importante de la formation. Evidemment puisque ce sont des unités amenées au quotidien à minimiser l'utilisation des armes et aller directement au contact physique avec les interpelés.

Est-ce la même chose dans les forces spéciales ? Les militaires des FS disposent-ils d'une formation poussée en arts martiaux ou se contentent-ils simplement des techniques de TIOR ?

Posté(e)

se contentent-ils simplement des techniques de TIOR ?

Petite question ZOBYZOBA :

1. Avez-vous pratiqué les TIOR ?

2. Et pratiquez-vous dans le privé un sport de combat ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Je fais du MSAA (Maitrise Sans arme de l'adversaire) en Gendarmerie avec la réserve qui peut apparenter à du TIOR, je fais de la Boxe anglaise et j'ai pratiqué auparavant le Taekwondo (et le Judo mais j'étais assez jeune).

Pourquoi cette question ? :)

Modifié par Zoby_zoba
Posté(e)

C'était pour faire avancer le ............débat.

En clair, vous n'avez jamais mis en œuvre les TIOR. Vous verrez à l'usage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'en déduit que le TIOR adapte des techniques de combat assez poussées donc :)

Leur niveau est-il plus poussé que les forces conventionnelles et suivent-ils en parallèle des entrainements sur des arts martiaux particuliers ?

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi les "FS" feraient forcément tout différament et "mieux" que les autres...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

À Zoby_zoba, sur Youtube je suis tombé sur ça si ça peut intéresser:

Krav-Maga; C4 et TIOR ( dans la description ). J'imagine que pour les unités ça doit être pareil.

Mais comme la sous-entendu hatonjan, je pense que ça doit être principalement du TIOR ;)

Modifié par sgt mac couille

" Amat victoria curam "

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas ce que je dis Hatonjan ;)

En Gendarmerie et au GIGN très particulièrement le gros du travail de la Force Intervention consiste à intervenir sur des personnes en corps-à-corps pour les interpeler, cela amène donc les opérateurs à maîtriser beaucoup de techniques d'arts martiaux pour être capable de neutraliser un individu "à la main" sans accroc.

Les FS disposent également de section destiner à l'Invex (CTLO chez les CM, la 1ère Cie du 1er RPIMA, et j'en passe...).

Du coup Je me demande simplement si les entrainements des FS sont proches de ce dont j'ai pu entendre parler à propos du GI.

Modifié par Zoby_zoba
Posté(e)

Pendant la matinée d'information avant les entretiens avec le 1er, ils nous présentent leur salle de sport/combat, très complète (en diapo). Et ils ont ajoutés qu'ils n'étaient pas bloqué sur un seul sport de combat, ils ont des intervenants dans tous les milieux (des anciens champions nationaux comme internationaux) je ne me rappelle plus comment ils les appelaient. Un terme anglais il me semble. Il y a également un test en boxe, où ils ne notent pas vraiment la technique mais l'agressivité.

Incorporation 1er RPIMa le 4 mars

Posté(e)

En fait le TIOR et le C4 sont un mélange de beaucoup de sports de combat ?

Super vidéo et super démonstration des gars du 13 en tous cas!!

Dejà le C4 peut calmer tout un quartier. Ça dépend de la quantité utilisée :+

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Dejà le C4 peut calmer tout un quartier. Ça dépend de la quantité utilisée :+

Je pense que certains n'ont pas compris.......:shout::shout::shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...