Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

salut , ce matin les pompiers sont passés pour nous vendre un calendrier , et je me demandais pourquoi les militaires ne feraient pas sa ? bon il y a déjà des actions pour terre fraternité mais sa serai pas idiot pour une source considérable de budget supplémentaire, chez les pompiers sa marche alors pourquoi pas chez nous ?

Civil :Lycéen

Posté(e)

Bonjour French Sas!

Bon avant tout, avant que mes yeux ne brûlent... Faut vraiment arrêter avec le "sa" employé partout. Je sais que l'éducation nationale ne peut plus rien pour la langue française, mais je suis pour les causes perdues, ainsi faites-moi un cadeau je vous prie, avant l'heure, rentrez-vous cette règle dans le crâne:

sa est un déterminant, un possessif qui ne se met que devant un nom ( chose, main, tête, montre, gamelle, ration....) Quand vous voulez écrire sa, demandez-vous si vous pouvez dire le mot: "cela" à la place. Si le mot cela remplace votre "sa" c'est que ce n'est pas "sa" mais "ça". ça et cela = kif-kif bourricot

Pourquoi les militaires ne feraient pas ça ou cela. pas sa.

Cela marche, ça marche et non sa marche. Sinon sa marche, veut dire sa promenade.

Voilà.

:D

Sinon pour la petite histoire des étrennes:

http://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/services/article-les-etrennes---histoire-et-traditions-3482.htm

Edit:

"La tradition des étrennes du Jour de l’An remonte à l’époque romaine. Malgré les tentatives de l’Eglise et de la Révolution française d’abolir cet usage, il s’est perpétué jusqu’à nos jours, notamment pour les pompiers, les facteurs et les gardiens d’immeubles. "

et

"Depuis la fin du XIXe siècle, la coutume d'offrir des cadeaux le 1er janvier a disparu au profit de Noël.

Si les enfants n'étrennent plus beaucoup, certaines corporations (facteurs, concierges, pompiers et éboueurs) continuent de présenter leurs vœux et de recevoir des étrennes.

"

ah et voici quelque chose de plus détaillé à propos des étrennes:

http://www.lepoint.fr/culture/nouvel-an-d-ou-viennent-les-etrennes-29-12-2012-1606815_3.php

Pourquoi ces articles sur les étrennes? Pour comprendre les coutumes en place actuellement.

Afin de comprendre pourquoi les pompiers et pas les militaires:

"... de nos jours,... les étrennes sont offertes à ceux qui rendent différents services gardiens d'immeuble, domestiques, pompiers, éboueurs..."

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bonjour French Sas!

Bon avant tout, avant que mes yeux ne brûlent... Faut vraiment arrêter avec le "sa" employé partout. Je sais que l'éducation nationale ne peut plus rien pour la langue française, mais je suis pour les causes perdues, ainsi faîtes moi un cadeau je vous prie, avant l'heure, rentrez-vous cette règle dans le crâne:

sa est un déterminant, un possessif qui ne se met que devant un nom ( chose, main, tête, montre, gamelle, ration....) Quand vous voulez écrire sa, demandez-vous si vous pouvez dire le mot: "cela" à la place. Si le mot cela remplace votre "sa" c'est que ce n'est pas "sa" mais "ça". ça et cela = kif-kif bourricot

Pourquoi les militaires ne feraient pas ça ou cela. pas sa.

Cela marche, ça marche et non sa marche. Sinon sa marche, veut dire sa promenade.

Voilà.

:D

Sinon pour la petite histoire des étrennes:

http://www.gralon.net/articles/commerce-et-societe/services/article-les-etrennes---histoire-et-traditions-3482.htm

je t'aime tim, heureusement que tu es la pour me redonner le sourire <3

Posté(e)

je ne suis pas sur que ça fasse partie de la culture.

Tien, les pompiers de paris et de marseilles font aussi cette vente traditionnelle ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

je t'aime tim, heureusement que tu es la pour me redonner le sourire <3

Je ferais n'importe quoi pour que tu aies le sourire! Non! Stop! Une seule chose est impossible!

Et je sais que là, à cet instant, tu y penses, c'est hors de question!!!!!!! Sors-toi cela de la tête!

NITCHIEVO! WALOU! NICHTS! QUE NENNI! :o

(je te fais rire encore là? :+ Tant mieux )

Sinon French Sas, sait que ce n'est pas contre lui, absolument pas!

En tant qu'ancien du fofo, il sait comment est Tim :) Et on l'aime bien "notre French Sas".

Pour en revenir aux étrennes, je pense comme Hat', ce n'est pas dans les mœurs.

Après un Régiment, je peux citer comme exemple le 3RH, qui fait pas mal pour entrer en contact avec la population messine, et bien dans ce contexte? Pourrait-il demander des étrennes?

Mais après, quid des sommes reçues? Et là on en arrive à la situation de la gendarmerie avec les éventuelles subventions de la Mairie d'une commune etc... j'ai posté un lien sur le forum.

Je ne pense pas que l'on autoriserait cela.

Enfin à la maison, il est déjà accroché le calendrier des pompiers! :)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...