Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je fais appel a vous car j'ai beau envoyer des mails aux différents régiments de l'armée de terre pour savoir s'ils organisent une FMIR en 2014, je n'ai reçu aucune réponse..et lorsque l'on demande à des CIRFA, la réponse est : "voyez ça directement avec le régiment".

Donc si quelqu'un a des renseignements, je suis tout attentif!!

N'hésitez pas à être très complet, afin que la réponse satisfasse toute personne qui, comme moi, se pose la question sur ces fameuses FMIR pour 2014!

Merci d'avance !! :)

Posté(e)

Il yaura une fmir au régiment de marche du tchad prévu pour février j'ai pas la datte prescis , mais tu recevra que une réponse après le 6janvier il sont en perm , et il yaurai beaucoup de place car plein de contrat ne sont pas renouveler

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

il ya une fimir au RMT pour mars et juillet , on me la dit mais aucune dates d'officiel

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a une FMIR en fin aout au 511eme regiment du train il y a encore possibilité de s'y "inscrire" il est encore temps...

"Si tu échoue un jour, tu échoueras toujours !"

"Si tu laisses tes émotions te guider... tu échoueras"

"Mon bonheur viens de celui des autres"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il n'est pas trop tard du moment qu'il reste des places et que tu as effectués ta JDC il ne te reste plus qu'à appeler un bureau de réserve pour ensuite obtenir une visite médicale qui te dira si tu es aptes ou non

Posté(e) (modifié)

je dirais le contraire, car le montage du dossier, VM +enquête + Acceptation , prend des mois donc pour juillet aout , casi mort, surtout qu'on arrive au congé dans les rgt donc ceux qu gêrent ne sont peut plus là pour longtemps :)

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que si il essai dès aujourd'hui cela risque d'etre un peu juste...

Modifié par Vince3Ltr

Posté(e)

Elles ne sont pas hors de portée, tout dépend de si tu as de la chance, si ton dossier est traité rapidement mais il y a peu de chance, si tu le souhaite les prochaines FMIR sont (pour la plupart des régiments) en Février ou Avril les dates ne sont pas encore fixées mais ca sera sur un de ces deux mois

Posté(e)

D'accord d'accord le problème est que je pars en stage en mission de défense en ambassade d'octobre à début avril. Je souhaitais faire une FMIR avant mon départ mais vraisemblablement ça va être difficile.

Si je résume, je peux essayer dans les régiments suivants: 1er RTP, 31e RG, 17e RGP et 511e RT?

Posté(e) (modifié)

non ce qui faut savoir c'est que cela sera dans le rgt le plus proche de chez toi, donc a toi de voir où il est situé , et de prendre contact avec celui ci ?

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Oui voila Dani à raison car la réserve te prendra du temps et si tu dois te déplacer chaques week-end, chaques vacances et même à chaques fois que tu peux pour te rendre au régiment qui est loin de chez toi tu auras beaucoup du mal. C'est donc pour cela que tu dois faire ta FMIR dans le régiment le plus proches de chez toi

Modifié par Vince3Ltr

Posté(e) (modifié)

Tu peux très bien choisir un régiment loin de chez toi. D'ailleurs la proximité ne doit pas etre un critère de choix. Voit qu'elle régiment t'intéresses le plus et contacte le. Après comme Dani l'a dit pour juillet-août ca doit être mort...

Modifié par Brick Top

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e)

Brick top tu veux bien arrêter de dire n'importe quoi, car dans la réserve, c'est le premier critère , d'aller au plus proche rgt de son domicile .

Posté(e)

Il y'en a plein ex le 21rima ne recrute uniquement que dans la région , tu va pas postuler pour un régiment qui se trouve a 10h de route sa part du principe tu perd du temp a y aller et a rentre , sa fait partit des critères des régiments .En général tu choisis dans un rayon de 200km

Posté(e) (modifié)

Plein! Des exemples?

Sinon quand tu habites dans le nord tu peut très bien être réserviste dans un régiment du sud et vice versa, pour prendre des extrêmes.

Quand au temps passé dans les transports, c'est le prix à payer. Faut savoir ce qu'on veut!

Modifié par Brick Top

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e) (modifié)

J'ai du mal a croire qu'un régiment qui fais beaucoup de choses les w-e va accepter un réserviste qui habite a l'autre bout de la france.

Pour un truc de 15 jours d'affilés peut être, mais autrement je vois pas trop un étudiant ou un gars qui bosse a plein temps prendre son vendredi et son lundi pour les passer dans les transport pour aller a la réserve 48h.

Ou alors c'est juste pour percevoir le paquo et faire le cake avec un béret d'une couleur sympa...

Les régiments " très attractifs " sont en général pas mal sollicité ( d'ou le recrutement très sélectif : lettre de motivation, entretien, etc...), donc a mon avis la proximité géographique doit compter dans leurs critères, sinon ils sont sur de ne voir le réserviste qu'une fois l'an. ( Ça fais peut être le quota de jour, mais niveau esprit de corps et cohésion... bof bof ).

Sinon pour le 511 RT, a priori il restait des places y'a 15 jours ( beaucoup se sont montrés intéressés dès février, mais début juin ils avaient toujours pas apporter les papiers... ).

Moi j'ai appeler pour prendre rdv pour la VM, et j'ai déposer mon dossier complet le jour de la visite médicale, donc j'ai eu une place a la FMIR. Ça a considérablement accélérer le processus, mais y'a des régiments ou y'a déjà un recrutement a effectuer, donc pour les FMIR de cet été ça sera trop tard a mon avis...

Modifié par Draven
Posté(e)

Lorsque j'étais en circuit de recrutement pour la réserve, le lieutenant de la cellule recrutement nous a demandé de pouvoir venir au régiment à pied ou à vélo (en cas d'inondation, il n'y a pas de rer ou métro ...).

Posté(e)

Oui et c'est bien plus agréable de pouvoir être à son régiment en peu de temps

Posté(e)

Dans chaques regiments il y a tellement de spécialités que l'on trouve forcément quelques chose qui ne nous plaisent mais après c'est juste un conseil de dire que c'est mieux de s'engager dans un régiment proche de chez soi, on peut tout à fait choisir un régiment loin qui nous plaise mais ce n'est pas pratique. Il faut d'abord regarder les spécialités qui nous sont proposées dans le régiments le plus proche et si vraiment rien nous nous convient (ce qui me semble peu propable) il est possible de voir dans un autre régiment. Donc ce que je dis là est juste un conseil et je comprends que certaines personnes veuillent en donner d'autres.

Cordialement.

Posté(e)

a quoi sa sert d'etre dans topn regiment qui te plait lors que tu a XX bornes a tapper aller et le retour tu est fatiguer sur la route sa sert a rien , et la distance reste un facteur important dans un recrutement de reserviste , comment veut-tu leur prouver que tu peut etre au regiment en moin de 24h par exemple si tu vit a l'autre bout de la France ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...