nathalie34 Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour à tous! J'ai une question concernant l'EDSR (escadron départementale de sécurité routière). Pour faire partie de cet escadron, il faut devenir sous-off je pense, GAV ne suffit pas. J'ai vu qu'il y avait une formation au CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière) à Fontainebleau. C'est une formation qu'il faut faire en plus des un an d'école de sous-off ou c'est une formation incluse ? Si je préfère être en BRI ou PA, est-il nécessaire d'avoir le permis moto? Merci d'avance pour vos réponse! Nat:blush: Citer
goubidou Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 les PA et BRI font partie des EDSR et c'est possible d'y aller en tant que GAV mais en aucun cas comme pilote des megane RS ou motard, en gros tu feras des radars lol Citer
goubidou Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 pour les formations faut etre sous off et etre passé de carrière. après il est possible de passer les tests motocycliste de la garde républicaine en école et la formation se fait une fois affecté a cet escadron motocycliste, par la suite si tu passe en GD tu gardes le benefice de ta spé motard pour aller en BMO Citer
nathalie34 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Donc en GAV c'est quand même possible d'y être… Mais concernant la formation pour y entrer? c'est école des sous-off puis le CNFSR, ou l'un et inclus dans l'autre? Merci :) Citer
nathalie34 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Du coup faut avoir combien d'années de carrière pour prétendre à cette formation de sécurité routière? Justement je veux être en BRI ou PA mais pas motocycliste, j'ai pas mon permis moto.. c'est possible? Merci Nat:blush: Citer
MrHH Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour est t-il possible de travailler avec les hélicoptères quand on est GAV ? Citer
goubidou Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 en GA en PA ou BRI vous aurez des roles d'assistant mais pas de pilotes ... il faut passer de carrière pour prétendre à ces formations donc minimum 4 ans de gendarmerie Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte