azubu Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Salut les gens ! Bon le titre est assez explicite... Je n'aime pas le cardio ! Enfin... je n'aime pas ma façon de travailler le cardio surtout ! Pour faire simple, j'ai un cycle de course qui consiste à sprinter pendant 20 secondes puis à récupérer en courant normalement pendant les 20 secondes qui suivent. Et je répète ce cycle 10 fois. Mais pour ne rien vous cacher, je trouve cet exercice extrêmement ennuyant et pénible à faire ! J'ai essayé de trouver un exercice moins difficile pour travailler mon cardio mais sans succès Je fais donc appelle à votre expérience sportive ou même à votre imagination en espérant que quelqu'un pourra me proposer un nouvel exercice tout aussi efficace pour travailler mon cardio. Merci d'avance pour votre aide :) Citer
sgt mac couille Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Pour le cardio, je te conseil de courir en endurance fondamentale. Ou bien fait un sport en club, du genre boxe qui propose des séances de fractionné. Citer " Amat victoria curam "
ozarm Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Ton entraînement s'appelle du fractionné si tu fais que ça tu m'étonne que ce soit ennuyant, cependant c'est un des meilleurs entrainement pour le cardio ainsi que pour progresser en endurance et vitesse. Je te dirai varie les plaisirs pourquoi pas courir simplement avec de la musique, fais toi des parcours de 6 a 12 km ou plus je ne connais pas ton niveau et fait du fractionné une fois par semaine. Tu peux très bien faire de la natation, du vélo, un Luc léger ... à toi de voir. Bonne entrainement. ;) Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Mow73 Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Le rugby et le foot sont des sports qui font bosser le fractionné. Sinon tu peux varier les temps, faire de la corde à sauter (oui oui) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
BryanKM Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Attention quand même au sport collectifs (Rugby , Foot , basket..) Ou le risque de blessure est très élevé , j'ai eu à peu près une dizaines d'entorse en 6 ans de foot. Ces sports demandent un gros effort "d'aller-retour" qui sollicite également beaucoup les articulations. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
AvengerRedSix Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Sinon, c'est tout bête, mais, si vous disposez d'une salle de sport près de chez vous, n'hésitez pas à vous y inscrire et bouffez des centaines de kilomètres de vélo d'appartement. C'est excellent pour le cardio, sans risque de blessure, et vous pourrez vous programmé des bonnes séances de grimpe sans sortir, à l'abris, et avec votre iPod dans les oreilles. Le vélo ma beaucoup aidé à progresser de ce coté là. AvR6 Citer Who is John Galt ?
azubu Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Ahhhh ! Tellement de bonnes idées *.* Le vélo d'appartement me plait ! Et La corde à sauter m'était complètement sortie de la tête ! Un peu de corde tous les jours serait bénéfique ou c'est préférable d'en faire 2/3 fois par semaine ? En tout cas merci pour toutes vos réponses :) Citer
AvengerRedSix Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Pour le cardio, une séance tout les deux jours, histoire de reposer la machine entre deux séances me parait bien pour commencer. AvR6 Citer Who is John Galt ?
wotm Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Salut ! Tu as également les exercices au poids du corps en circuit style Crossfit qui bosse vraiment bien le cardio mais également les muscles. Tout dépend de ce que tu recherches exactement. Il y a aussi la méthode Lafay à ce même titre que je ne peux que conseiller ! Sinon il est vrai que le fractionné permet d'améliorer sa vitesse de course ainsi que son cardio. En fait, de bons conseils t'ont été donné je pense. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Robin18 Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Rien de tel qu'un bon petit footing avec quelques côtes a avaler ça fait vraiment bien travailler le cardio ! Et après sur le plat les kilomètres passent nickel. Citer 1er RTP
0wen Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Au foot on fessait un exercice qui s’avérait très efficace pour améliorer le cardio on appelait ça le 15*15 . Il suffit de parcourir la moitié d'un terrain de foot en moins de 15 secondes puis se reposer durer 15 secondes, tu peux le faire en 30*30 aussi ça aide. Ou sinon entraine toi directement sur l'épreuve du luc léger. Bon courage Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
PierreFormosa1988 Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Je confirme le 15*15 marche super bien ça te fait travailler le cardio à mort fait ça une fois par semaine et tu progresse très vite !!! je me souviens au foot ou on a du le taper 2 fois dans une même séance : bien sadique d'ailleurs... Après bah fait du Luc Léger et du progressera au fur et a mesure des séances... Acrroche toi Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
StephXIII Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Owen a complètement raison, le fractionner en 50/50 est redoutable, tu sentira la sensation après une séance de 20min qui te dira que tu respire beaucoup plus... Sensation que j'adore? HS Sinon pratiquant la boxe anglaise depuis maintenant 2 ans et avec pas mal d'art martiaux derrière moi : corde à sauter très efficace ! (40s corde 20s repos ou alors 30/30 si tu commence) En utilisant les deux, et comme dis précédemment l'endurance basique (entre 6km et 12km), ça t'évitera de voir s'installer une certaine routine, meme si la cardio, à faire seul, bah c'est pas super motivant... Citer 13e RDP
Th_Friday Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 Attention quand même au sport collectifs (Rugby , Foot , basket..) Ou le risque de blessure est très élevé , j'ai eu à peu près une dizaines d'entorse en 6 ans de foot. Ces sports demandent un gros effort "d'aller-retour" qui sollicite également beaucoup les articulations. Une dizaines d'entorse ? C'est que tu as un corps très fragile. Pour ma part, je fais du foot depuis 17 ans, et je n'ai connu que 2 petites blessures. L'hygiène de vie est très importante aussi. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte