Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Effectuer une demande de mutation


athena24

Messages recommandés

Bonsoir 

J'ai parcouru des discussions ouvertes autour du sujet. J'aimerais des précisions pour initier un FORMOB (ADT) je suis SGT et je passe ma FG2 en septembre (FS2 validée) quelqu'un peut-il me renseigner sur ce nouveau formulaire j'ai été mutée à ma demande il y a 7 ans j'étais MDR et c'était des FIDEMUT.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement la fidemut n'existe plus depuis quelques années, le militaire volontaire (ou non) à la mobilité remplira un formulaire de mobilité (FORMOB).

Il existe 3 possibilités pour en avoir un entre les mains :

- à la demande de l'intéressé

- à la demande de la DRHAT

- a la demande de la formation d'emploi (jai un doute sur celui ci)

Dans ton cas si la DRHAT ne te cible pas pour le PAM 2025, tu entreras dans la partie "a la demande de l'intéressé"

À la différence des EVAT qui ont une orientation annuelle et peuvent se faire connaitre pour la mobilité, le sous-officier devra rendre compte directement à son CDU qu'il souhaite être étudié a la mobilité pour le PAM 2025.

Le CDU, s'il fait bien son travail, appelle le RRH du régiment, et lui donnera la conduite à tenir ...

N'hésite pas à t'entretenir avec lui

Remplir un formob n'est ni une insulte ni illégal. Prendre un refus ne veut pas dire que tu ne peux pas retenter pour le pam d'apres

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour h2m,

Je vous remercie c'est plus clair.

Donc si je rends compte dès cet été de faire la demande pour l'année 2025 je peux candidater, dans le sens niveau calendrier. Ce sera ma première demande de mutation en tant que ss off. 

Si jamais quelqu'un qui a déjà effectué une demande pour une garnison en métropole (ce n'est pas pour un séjour) peut me contacter en MP.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, athena24 a dit :

Bonjour h2m,

Je vous remercie c'est plus clair.

Donc si je rends compte dès cet été de faire la demande pour l'année 2025 je peux candidater, dans le sens niveau calendrier. Ce sera ma première demande de mutation en tant que ss off. 

Si jamais quelqu'un qui a déjà effectué une demande pour une garnison en métropole (ce n'est pas pour un séjour) peut me contacter en MP.  

 

Les études de mobilité pour le PAM A+1 (en l'occurrence pour votre cas PAM 2025) se fait courant février/mars A+1, donc aux environs de février 2025 si je me souviens bien, donc pour votre cas c'est beaucoup trop tôt.

Il faut se faire connaître au moment où les régiments travaillent sur ce qu'ils appellent la "MAT MOB", la fameuse matrice de mobilité, qui permet aux chefs de corps de travailler sur ses effectifs entrants/sortants.

Dès lors que ces travaux RH majeurs sont lancés, c'est à ce moment-là qu'il faut rendre compte pour une édition d'un FORMOB.

Dans tous les cas si j'étais à votre place et que mon souhait est de quitter le régiment, j'aurais demandé à m'entretenir avec le CDU afin qu'il puisse connaître mon souhait, et me renseigner sur la conduite à tenir. Le CDU c'est le contact privilégié pour parler de ça, en plus du groupe d'échelon de proximité qui a un contact direct avec le responsable RH du régiment, au besoin.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:05, athena24 a dit :

Donc si je rends compte dès cet été de faire la demande pour l'année 2025 je peux candidater, dans le sens niveau calendrier. Ce sera ma première demande de mutation en tant que ss off. 

 

Cet été ???

Non, c'est maintenant qu'on (RH) travaille le PAM 2025. Contactez votre groupe d'échelon ou votre RRH sans tarder.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai contacté le geue, qui m'a fourni des informations complémentaires. Reste l'entretien avec mon futur CDu car changé au PIM et moi même nouvelle Cie. J'ai une autre question parmi les affectations qui m'intéresse savez vous comment je peux trouver les coordonnées du PSO des affectations j'aimerais savoir s'il y a des postes disponibles avant de candidater.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, athena24 a dit :

Bonsoir 

J'ai contacté le geue, qui m'a fourni des informations complémentaires. Reste l'entretien avec mon futur CDu car changé au PIM et moi même nouvelle Cie. J'ai une autre question parmi les affectations qui m'intéresse savez vous comment je peux trouver les coordonnées du PSO des affectations j'aimerais savoir s'il y a des postes disponibles avant de candidater.

Merci à vous.

Bonjour,

Ton PSO du régiment peut te donner les coordonnées du PSO de l'unité que tu souhaites joindre.

Ils sont en contact entre eux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...