Aller au contenu
Aumilitaire

L'armée, c'est fait pour moi ou pas? Besoin d'avis

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec noemie2267, malgré ma maigre expérience. Durant ma PMD il y avait un gars comme ça qui percuté rien de chez rien ! C'est même pas qu'il mettait de la mauvaise volonté c'est qu'il comprenait rien. Les brigadiers qui nous encadraient l'ont bien repérés et se sont bien occupés de lui, il mettait 10 minutes à comprendre ou à exécuter quelque chose ou tout le monde en mettait moins d'une. Il n'avait tout simplement aucune volonté de progresser, il se pénaliser lui mais comme le veut aussi l'esprit de cohésion, le groupe prenait aussi. Tout ça pour dire qu'à l'armée mieux vaut vite percuter.

Après il arrive qu'on arrive moins à comprendre certaines choses qui ne nous paraissent pas logiques ce qui est peut-être ton cas pour les rangers ;)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

• 1 mois plus tard...

Bonjour Giancana,

"L'armée est-elle faite pour moi? " vous demandez-vous. Mais vous, êtes-vous fait pour l'armée? Parce que l'armée ne changera pas pour vous, c'est vous qui devrez faire l'effort de vous y intégrer.

J'ai un peu de mal à saisir le pourquoi réel de votre choix, mis à part qu'il vous semble un bon tremplin pour trouver ensuite un travail dans le civil. Qu'est-ce qui vous attire dans le métier des armes ?

Si vous en avez marre d'étudier, sachez qu'à l'armée, on étudie aussi, et c'est d'ailleurs nécessaire pour évoluer, avoir de l'avancement, un nouveau contrat, des perspectives d'avenir... Vous êtes jeune, mais qu'en sera-t-il de votre vie dans quelques années, quand vous aurez envie, peut-être, de fonder une famille?

Si vous trouvez que vos copains de classe et vous n'avez pas grand chose en commun, qu'allez-vous penser du formidable brassage social que représente l'armée?

Je suis certaine que vous avez des qualités, mais votre assurance ne doit pas vous empêcher de regarder en face vos faiblesses (nous en avons tous). Reconsidérez votre choix avec le plus de distance et d'objectivité possible. Et si l'avis de vos proches ne vous plait pas, essayez de le considérer sous leur angle à eux, ils n'ont pas forcément tort et vous connaissent.

Pour vous rassurer sur vos hésitations, j'ai eu moi aussi 18 ans et quand je me suis engagée je n'étais peut-être pas la candidate idéale aux yeux des militaires déjà en place. Parmi la centaine de jeunes femmes de ma promotion, certaines étaient en rupture familiale, d'autres suivaient le choix de leur petit ami, d'autres encore voulaient juste un boulot et une paye... cela n'a pas forcément donné de "mauvais militaires".

Quant aux études, rien de vous empêche de les poursuivre (ou de les reprendre) en travaillant. C'est plus compliqué en terme d'organisation, mais la maturité obtenue par l'expérience du travail aide beaucoup. Il y a 3 ans j'ai repris le chemin de l'université. J'y consacre mes soirées, mes samedi et mes droits à permission...aux côtés de jeunes de 25 ans. Tout est possible si on a une bonne motivation, de l'énergie et de la volonté.

Je vous souhaite de trouver le métier dans lequel vous vous épanouirez et pourrez apporter votre contribution à notre beau pays.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...