Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Mes respects à tous ! 
 

ayant postulé en tant qu’officier sous contrat encadrement, et redirigé vers sous officier (Je m’y étais préparé), je viens vous demander conseil pour ma nouvelle lettre de motivation, je pense reprendre le même contenu en modifiant les éléments clefs, je viens vous demander conseil pour quelques subtilités, notamment la formulation. 

Objet Candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre.


La première phrase

j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature de sous officier dans le domaine "combat de l’infanterie". 

 

La dernière phrase : 

en devenant sous officier dans l’infanterie, je souhaite non seulement m’épanouir en tant qu’homme, mais aussi apporter ma pierre à l’édifice collectif, pour mon pays et mes concitoyens. 


merci de votre aide :) 

Posted (edited)

Merci pour vos avis. 
 

Mon conseiller est sceptique sur le fait que je sois pris en infanterie .. après tout nous sommes en fin d’année dans les dernières occasions pour Saint-Maixent … je garde espoir 😎

Edited by clément27
Posted
il y a 15 minutes, clément27 a dit :

Oui, je suis noté 2 sur 3, et en général l’infanterie est classe 1 en sport

Peut-être essaie de tenter Génie ou artillerie, ca ne t'intéresse pas ? 

Posted

Tu verras bien , si çà passe pas à cause du sport ( perso on s’améliore vite mais il faut bien trier les candidats ) je pense que tu auras des propositions annexes qui tiendront la route .Je pense à un jeune qui a atterri au 3 RMAT unité parachutiste pure et dure .Les copains fantassins ont fini dans l'Est a parcourir la forêt à choisir y'a pas photos... 

Posted
Il y a 1 heure, incognitouser a dit :

Peut-être essaie de tenter Génie ou artillerie, ca ne t'intéresse pas ? 

Le génie est mon second choix, et l’artillerie ne m’attire pas vraiment 😕 

 

on verra bien ! 

il y a 41 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu verras bien , si çà passe pas à cause du sport ( perso on s’améliore vite mais il faut bien trier les candidats ) je pense que tu auras des propositions annexes qui tiendront la route .Je pense à un jeune qui a atterri au 3 RMAT unité parachutiste pure et dure .Les copains fantassins ont fini dans l'Est a parcourir la forêt à choisir y'a pas photos... 

Oui je ne doute pas qu’il y’a de très bon régiments dans ces armes là, après le soucis c’est qu’en choisissant une spe qui m’intéresse peu, c’est que je ne sois pas pris dans un régiment comme celui ci à la sortie de l’école .. et que je finisse dans un régiment du matériel random, il y’a aussi le RTP qui a l’air chouette, mais la problématique reste la même 😂

 

au moins si je fini dans l’infanterie j’ai l’embarras du choix en terme de régiments 

Posted

Ouais mais la vie du fantassin chef de groupe à un moment tu auras vite fait le tour , on voit bien que certains ici qui ont été dans des régiments assez couru ont vite trouvé les limites de la branche  et pour certains ont rendu le tablier avant 10 ans de service ....Tiens nous au courant .😁

Posted
il y a 38 minutes, Yann pyromane a dit :

Ouais mais la vie du fantassin chef de groupe à un moment tu auras vite fait le tour , on voit bien que certains ici qui ont été dans des régiments assez couru ont vite trouvé les limites de la branche  et pour certains ont rendu le tablier avant 10 ans de service ....Tiens nous au courant .😁

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais je t’avoue que je prévois de partir dès que possible à l’EMIA, mon parcours semble pouvoir me le permettre si je m’en donne les moyens une fois sergent, et je me verrai bien dans la formation un jour une fois ma carrière derrière moi, mais chaque chose en son temps comme on dit :) 

  • Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...