clément27 Posted July 28, 2025 Report Posted July 28, 2025 Mes respects à tous ! ayant postulé en tant qu’officier sous contrat encadrement, et redirigé vers sous officier (Je m’y étais préparé), je viens vous demander conseil pour ma nouvelle lettre de motivation, je pense reprendre le même contenu en modifiant les éléments clefs, je viens vous demander conseil pour quelques subtilités, notamment la formulation. Objet : Candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre. La première phrase : j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature de sous officier dans le domaine "combat de l’infanterie". La dernière phrase : en devenant sous officier dans l’infanterie, je souhaite non seulement m’épanouir en tant qu’homme, mais aussi apporter ma pierre à l’édifice collectif, pour mon pays et mes concitoyens. merci de votre aide Quote
BTX Posted July 28, 2025 Report Posted July 28, 2025 Très bien. Ne perdez pas trop de temps là-dessus. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posted July 28, 2025 Report Posted July 28, 2025 Salut c'est bien , ton dossier est déjà connu de l'administration militaire .Tout va s'enchainer de manière fluide . Quote
clément27 Posted July 28, 2025 Author Report Posted July 28, 2025 (edited) Merci pour vos avis. Mon conseiller est sceptique sur le fait que je sois pris en infanterie .. après tout nous sommes en fin d’année dans les dernières occasions pour Saint-Maixent … je garde espoir 😎 Edited July 28, 2025 by clément27 Quote
BTX Posted July 28, 2025 Report Posted July 28, 2025 Son scepticisme se rapporte à vos résultats au CSO ? BTX Quote Ya Rab Yeshua.
clément27 Posted July 28, 2025 Author Report Posted July 28, 2025 Oui, je suis noté 2 sur 3, et en général l’infanterie est classe 1 en sport Quote
incognitouser Posted July 28, 2025 Report Posted July 28, 2025 il y a 15 minutes, clément27 a dit : Oui, je suis noté 2 sur 3, et en général l’infanterie est classe 1 en sport Peut-être essaie de tenter Génie ou artillerie, ca ne t'intéresse pas ? Quote
Yann pyromane Posted July 28, 2025 Report Posted July 28, 2025 Tu verras bien , si çà passe pas à cause du sport ( perso on s’améliore vite mais il faut bien trier les candidats ) je pense que tu auras des propositions annexes qui tiendront la route .Je pense à un jeune qui a atterri au 3 RMAT unité parachutiste pure et dure .Les copains fantassins ont fini dans l'Est a parcourir la forêt à choisir y'a pas photos... Quote
clément27 Posted July 28, 2025 Author Report Posted July 28, 2025 Il y a 1 heure, incognitouser a dit : Peut-être essaie de tenter Génie ou artillerie, ca ne t'intéresse pas ? Le génie est mon second choix, et l’artillerie ne m’attire pas vraiment 😕 on verra bien ! il y a 41 minutes, Yann pyromane a dit : Tu verras bien , si çà passe pas à cause du sport ( perso on s’améliore vite mais il faut bien trier les candidats ) je pense que tu auras des propositions annexes qui tiendront la route .Je pense à un jeune qui a atterri au 3 RMAT unité parachutiste pure et dure .Les copains fantassins ont fini dans l'Est a parcourir la forêt à choisir y'a pas photos... Oui je ne doute pas qu’il y’a de très bon régiments dans ces armes là, après le soucis c’est qu’en choisissant une spe qui m’intéresse peu, c’est que je ne sois pas pris dans un régiment comme celui ci à la sortie de l’école .. et que je finisse dans un régiment du matériel random, il y’a aussi le RTP qui a l’air chouette, mais la problématique reste la même 😂 au moins si je fini dans l’infanterie j’ai l’embarras du choix en terme de régiments Quote
Yann pyromane Posted July 28, 2025 Report Posted July 28, 2025 Ouais mais la vie du fantassin chef de groupe à un moment tu auras vite fait le tour , on voit bien que certains ici qui ont été dans des régiments assez couru ont vite trouvé les limites de la branche et pour certains ont rendu le tablier avant 10 ans de service ....Tiens nous au courant .😁 Quote
clément27 Posted July 28, 2025 Author Report Posted July 28, 2025 il y a 38 minutes, Yann pyromane a dit : Ouais mais la vie du fantassin chef de groupe à un moment tu auras vite fait le tour , on voit bien que certains ici qui ont été dans des régiments assez couru ont vite trouvé les limites de la branche et pour certains ont rendu le tablier avant 10 ans de service ....Tiens nous au courant .😁 Oui je comprend ce que tu veux dire, mais je t’avoue que je prévois de partir dès que possible à l’EMIA, mon parcours semble pouvoir me le permettre si je m’en donne les moyens une fois sergent, et je me verrai bien dans la formation un jour une fois ma carrière derrière moi, mais chaque chose en son temps comme on dit 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.