Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis engagé depuis 1ans au 1er rama, je suis 1ère classe, j'ai 19ans et j'aurai grand besoin d'une mutation. J'ai pas mal de raisons mais je ne sais pas si elles sont assez solides. Déjà je suis à 7h de route en voiture de chez moi et 8h en train ce qui est assez dur à faire chaque week-end. J'ai que mon samedi le reste du temps sur la route. J'ai plusieurs problèmes familiaux et avec ce que me coûte mes allers retours je commence à avoir du mal financièrement. Puis bon j'ai une copine aussi donc j'aimerai m'en rapprocher même si je sais que cette raison est nulle. Pourriez vous m'aider? Merci beaucoup

Posté(e)

aucun de ces crièteres ne sont valable, il fallait y reflechir avant,

et comme nous a dis notre chef de corps le jour de notre incorpo, votre vie, votre ville est ici dans cette garnisson, votre ancienne vie et votre ancienne ville, c'est pour les vacances

ta copine , bien ou tu changes, ou tu la fais venir .

a ton niveau tu n'auras jamais une mutation .

Posté(e)

Ah ouais je pensais quand même avoir un petit espoir. J'avoue ne pas avoir réfléchi au début. Mais c'est dommage j'étais motivé au départ. Je voudrais quand même faire la demande. On m'a dit que je pouvait aller voir l'assistante sociale pour monté un dossier je ne sais pas si c'est possible.

Posté(e)

faire un dossier d'assistance sociale pour tes problèmes financière oui, mais réfléchie bien car tu l'auras sur le dos pour un bon moment, et elle pourrait très bien gérer ton budget .

pour une mutation c'est ton chef de corps qui aura le dernier mot .

A mon avis tu auras plus de facilité à démissionner que de muté , et encore .....

Posté(e)

Sinon les solutions sont :

Se faire réformer pour X ou Y raison par le médecin militaire, le mieux étant d'avoir des comptes-rendus antérieurs pour un problème médical...

Trouver un CDI, faire un CR de résiliation en bonne et dûe forme

Se mettre en arrêt maladie, jusqu'à arriver à la longue durée...mais pour ça il faut avoir une raison valable et/ou un médecin compréhensif.

Ou déserter...le problème c'est que la désertion ne te fait rien de plus que de t'envoyer un petit bonhomme en bleu chez toi pour te cueillir... et ça fait belle lurette que les sanctions ont été oubliées (étant donné le nombre de militaires blasés qui s'en vont...). L'inconvénient majeur de cette décision, est que par la suite cela peut être inscrit au casier judiciaire et t'empêcher de retravailler dans la fonction publique...

Posté(e)

faire un CR pour demander la résilation, même si tu n'as pas grande chance que cela abouti .

mais qui risque rien n'a rien .

personne ne peut prendre une tel décision pour toi , a toi de voir quel risque tu peux prendre ou pas .

Posté(e)

on peut demander une mutation pour raison personnelle, mais franchement, très peu de chance. Auréliane saurait mieux te répondre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...