Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

robotbuzz.fr-eyeball.jpg

Le globe oculaire robotique de surveillance passive EyeBall R1 a la taille d’une balle de baseball et est utilisé par le robot ODF EyeDrive. Il est conçu pour être jeté dans des domaines où vous avez besoin de reconnaissance.

Le globe oculaire est conçu pour rebondir un petit peu, puis se redresser de lui-même sur une base plate. Une fois ceci fait, il tourne toutes les 15 secondes, renvoyant une vidéo et l’audio en streaming. Vous pouvez effectuer un panoramique ou zoomer manuellement. En plus, il possède des DEL IR pour la vision de nuit. Ces globes oculaires sont bon marché à environ 5000 $ pour deux boules et un système de contrôle et vous pouvez même les accessoiriser pour avoir l’aspect des vestes de camouflages ou un déguisement pour donner l’apparence d’un rocher. Mignon!

Ce petit robot a cependant quelques inconvénients majeurs : comme lorsquele robot est jeté dans une chambre, par exemple, et qu’il peut finit sa roulade sous un meuble ce qui le rend inutile. De plus, les gens ont tendance à remarquer quelque chose de la taille d’une balle de baseball qui vole à travers une fenêtre, autant jeter une grenade aveuglante à la place…

La demande pour ce type de robot (quelque chose de petit, bon marché et jetable) est en augmentation, encore plus que pour les plus grands robots en apparence… Au AUVSI, les Corps des Marines américains ont annoncé qu’ils sont dans le marché pour des robots de reconnaissance et de surveillance jetables pour le jour et la nuit. Il est facile de comprendre pourquoi: la plupart du temps, tout ce que vous avez vraiment besoin de la part d’un système sans pilote est ce premier coup d’œil explorateur dans une zone inconnue et potentiellement dangereuse, et le robot idéal pour cette tâche se doit d’être quelque chose de simple, portable et durable pouvant être mis en action rapidement et de manière fiable par tout un chacun.

Source : http://www.robotbuzz.fr/robots-militaires/le-robot-balle-jetable-de-surveillance/

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

C'est made in USA ca?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Oui bien sûr ! Ce "Ah" était plus que je pensait voir ce robotballe sorti d'une firme occidentale

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Israël l'un des plus gros exportateur dans le domaine de la défense :).

et assez portés sur les drones en plus ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...