Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis dans une unité TAP.

Mon contrat va jusque 17 ans et demi, mais avec les conditions de travails qui se dégradent et moi qui commence à avoir du mal physiquement, je commence a me demander si il est possible que je m'arrete avant tout en ayant une petite retraite.

Posté(e)

Bonjour CAPORAL-CHEF9710,

Voici une série de situations qui vous donnera un ordre d'idée quant au montant de votre pension de retraite.

- 15 ans et un jour de service, 24 annuités : 869 euros de pension.

- 16,5 ans dans la marine, parti à la suite d'un non renouvellement de contrat. 24 annuités : env. 900 € de pension.

- 23,8 ans de service, parti à 43 ans : 1200 euros de pension.

- Sous officier, 21 ans de service bonification pour un séjour à l'étranger : environ 950 euros mensuels net.

- Né en 1955, engagé à l'EAI en 1972, retraite volontaire en 2002, soit 30 ans de service avec le grade de major, sans pécule. 5 annuité statutaires et 2 annuités supplémentaires (campagnes, sauts, etc.), soit 37 annuités, donc 74 % de ma dernière solde. Montant imposable 2009 : 20193.32 euros, soit 1682 euros par mois.

- Major indice EX, 39 années de service : 1822 euros.

- Adjudant-chef à l'échelon le plus haut, 53 ans, retraité depuis un an. 35 ans de service, plusieurs OPEX : 1629 € par mois.

- Premier maitre de carrière, 36 ans, quitte la marine l'été dernier après 17 ans de service dont 15 à la mer, 29 annuités : 953, 26 €.

- Retraité militaire depuis l'âge de 24 ans, pour cause de blessure. 52 ans, donc 27 ans de retraite avec pension d'invalidité à 50 % : 500 euros mensuels.

- 15 ans de service grade caporal-chef dans les troupes de marine. OPEX et séjours outre-mer. Fin de service en 2006 : 848,10 €.

Sans commentaires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le site.

Etant membre du CFMT ( entre autre..;) je peux vous donner le cheminement du site de la DRHAT où vous trouverez depuis...hier ( 12.01.2011) un dossier TRES complet traitant des retraites :

sur intr@terre : porail : dialogue et concertation/concertation/dossier des retraites.

Attention ! les décrets d'application sur lesquesl nous travaillons ne sont pas encore signés. il faut attendre leur promulgation avant de parler de l'application de la loi portant sur la modification du régime des retraites...

PS : si au bout de 15 ans on parle d'un siècle de service...mon Dieu moi j'ai une ére complète !!!

Posté(e)

CAPORAL-CHEF 9710,

Expert du domaine MVT-TPT et TAP de surcroît dans une unité isolée, au bout de presque 15 années de services, vous n'avez pas accès à un poste INTRATERRE ?

Mais c'est pire que le goulag !

Vous avez bien un PEVAT ? Il peut vous aider.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

votre réponse va fâcher le CEMAT qui s'est "ému" à la dernière session du CFMT ( la 43ième précisément) d'apprendre que les EVAT n'avaient pas TOUS accès à intr@terre...( je n'ai pas dit un PC mais accès).

BTX a raison de vous orienter vers le PEVAT qui lui ( je l'espère) doit avoir accès au réseau....on bien un cadre de votre unité pourrait "partager" le PC et votre BOI attribuer à TOUS une adresse personnelle ? Ce n'est pas un siècle qui nous sépare car c'est l'âge de pierre chez vous ? Car un PC en pierre ce n'est pas terrible en effet...

Cordialement.

Posté(e)

PAS NORMAL ! PAS NORMAL DU TOUT! Prenez contact avec votre PEVAT ou votre chef de section afin que vous puissiez accèder aux renseignements nécessaires...c'est un droit et je souhaite bien du plaisir à votre encadrement s'il n'applique pas les directives du CEMAT en ce sens...Bon courage lors de la prochaine inspection !!!!!

Posté(e)

Oui comme vous le dites, pas normal, mais on a pas le choix. Quand on veux faire ou dire quelque chose pour faire avancer, on nous répond "fait pas chier on a toujours fait comme ça".

Et ils nous font bien comprendre à chaque occasion que les mecs du soutient on et là pour soutenir et rien d'autre et que nous ne sommes que du consomable, et si on n'est pas content on n'a qu'a partir.

Posté(e)

CAPORAL-CHEF 9710,

En clair, mieux vaut éviter aux membres de ce forum, candidat(e)s au recrutement EVAT d'aller servir dans votre prestigieuse unité. Le pb est que l'on ne sait même pas où elle crèche.

C'est ballot.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'sepère qu'elle n'set pas aussi virtuelle que le réseau intr@terre pour ses EVAT...et dire que je pensais naïvement que les unités étaient au top dans tous les domaines ! il reste du travail à faire...et la condition du personnel a des soucis à se faire...mais que fait donc l'OEH de cette unité ?

Posté(e)

Tous n'es pas négatif quand même, les gros points positifs sont que nous sommes bien payés grace à la prime TAP, nous pouvons pratiquement avoir une vrais vie de famille et nous pouvons choisir nos dates de permission presque comme bon nous semble. Pour ma part ces deux dérniers points sont important à cause des gros problémes médicaux que mon deuxiéme enfant a déja eu.

Posté(e)

Bien vu et merci de votre franchise...mais il n'empêche que l'environnement humain professionnel est l'un des chevaux de bataille du CEMAT actuel...ce devrait être aussi les préoccupations du commandement et de vos cadres de contact en particulier...

Bon courage.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...