Loic-42 Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement précis sur une fonction au sein de la marine nationale. Suite à la campagne publicitaire que réalise la marine nationale actuellement, je me suis interessé et renseigné sur ceux que propose la marine nationale sur son site officiel. Le métier de guetteur de la flotte m'intéresse énormement. Hors je ne peux rentrer qu'en tant que volontaire car j'ai 25 ans. A l'issue de la longue formation et si je suis recevable après avoir effectué tous les tests nécessaires, ce peut t-il que je sois embarqué à bord d'un navire car étant considéré comme "volontaire" ou bien avec ma formation de guetteur de la flotte en poche même volontaire je serais positionés obligatoirement à terre au sein d'un vigie ou d'un sémaphore ? J'ai un peu la mal de mer d'ou ma question. Je remercie d'avance ceux et celles qui auront la gentillesse de m'éclaircir sur le sujet. :cool: Cordialement. Loic. Citer
newboy Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 je vous invite a vous présenter dans la séction présentation des membres avant de poster sinon vous allez avoir la foudre des Modos Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Timshel Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 je vous invite a vous présenter dans la séction présentation des membres avant de poster sinon vous allez avoir la foudre des Modos des fois j'ai le sentiment que l'on est des mini Zeus ou Jupiter. "la foudre des modos". Je retourne sur l'Olympe. Adieu simple mortel! (cf ma signature pour la présentation qui est effectivement obligatoire) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
ousboutousoulou Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Posté(e) 16 janvier 2014 faut pas s'arrêter au mal de mer, t'as des cachetons pour ne pas l'avoir, et suivant les bateaux, ça bouge quasiment pas Citer "Si vis pacem, para bellum" Artilleur sur Aviso
SvensKa Posté(e) 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) 18 janvier 2014 Exact. Bref, passe par la case présentation ou je pense que le sujet sera bloqué ! Je suis actuellement GUETF (Guetteur de la Flotte) en temps que réserviste dans la marine. Il ne me semble pas, que le recrutement pour la spécialité de GUETF soit disponible en temps que volontaire. Si cette spé t'intéresse, lance toi ! La marine à besoin de Guetteur. C'est une spé qui est mal connu voir inconnu ! Ensuite, la spécialité fait partie de celles qui sont uniquement à terre. Tu pourras donc seulement être en sémaphore 1ere ou 2ème Cat, ou vigie voir plus tard en CROSS. Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte