seb4476 Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Bonsoir à tous, Je me présente, sébastien 21 ans et je suis en 2eme année de BTS électrotechnique à Nantes. J'ai déposé mon dossier de la Marine Nationale il y a 2 jours et j'attend la sélections de rennes! Voulant rentrer dans cette prestigieuse école a mes yeux en électrotechnique, je voulais savoir si j'avais mes chances de rentrer! Avec une motivation énorme limite gigantesque, j'ai pratiquer la natation pendant une dizaine d'année pour arrivé a un niveau correct en compétition! je pratique le surf, windsurf , etc... en gros les sports aquatiques :happy: Un peu de course a pied et musculation mais sans plus! Arrivons sur un sujet qui fâche, la scolarisation! J'ai toujours été moyen, dont cette année aux premier semestre 9.3 de moyenne :( Voila je vous remercie en premier lieu d'avoir tout lu , et de me dire si j'ai un minimum de chance d'intégrer cette école qui pour moi serais un rêve! Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morny Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Bonjour, De ce qui se dit, la moyenne durant vos études n'a pas une importance capitale. Bon, pour sûr si vous vous êtes trainé des 2/20 tout au long de votre scolarité, le/la proviseur(e) de Maistrance (car oui, il y en a un/une) ne va pas forcément apprécier. Ce qui est plus important, ce sont les appréciations accompagnant vos notes. Si vous avez été considéré comme travailleur et ayant la volonté de s'améliorer par vos professeurs, dans ce cas c'est tout bon ! De toute manière, vous avez 21 ans, êtes donc toujours jeune aux yeux des forces armées. Si c'est votre rêve, ne réfléchissez pas et foncez. Modifié 17 janvier 2014 par Morny Citer Ex-Parachutiste Bientôt au BAT Fusilier Marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4476 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Vos propos me réconforte un peu et je vous en remercie, mais lorsque vous dites que a leur yeux je suis toujours jeune, c'est à dire qu'ils regardent l'âge en priorité? J'ai oublier de préciser que j'ai toujours vécu dans un milieu militaire de part mon père et oncles (gendarmerie )! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morny Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Non, l'âge n'est pas primordial. C'est simplement que vous êtes encore jeune par rapport aux critères de recrutement (25 ans max pour les 3 armées à ce niveau de grade), donc vous ne risquez rien à tenter dès maintenant si c'est votre rêve. En cas d'échec, il vous sera toujours temps de corriger ce qui vous aura porté préjudice, et y retourner dans de meilleures conditions. Ce n'est plus le cas quand on a 24 ans, où il faut être sûr de son coup... Modifié 17 janvier 2014 par Morny Citer Ex-Parachutiste Bientôt au BAT Fusilier Marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb4476 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 ok morny, je te remercie de m'avoir répondu. Cela m'a aidé a comprendre plus claire. Si quelqu'un peux me donner leur avis! je suis preneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte