rivaldidu Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour. Alors voila j'aurais une ou plusieurs question a poser au sujet du recrutement de l'armée de terre. Alors voila pendant les vacances scolaire d'Avril je vais faire une PM. Quand je suis aller voir un orienteur au CIRFA il y a deux jours c'est lui qui m'a proposer de faire une PM parce que je veut être engager dans l'armée de terre mais je n'ai strictement aucun diplôme même pas le brevet des collège vu que j'ai arrêter ma scolarité en classe de 4eme en Juin dernier. Mon orienteur ma donc proposer de faire une PM car vu que je n'ai aucun diplôme ce serait un plus pour moi. Mais il m'a aussi dit que pour avoir plus de chance d'être engager il fallait que pendant ma PM je fasse partie des meilleur surtout niveau sportif vu que je veut être combattant. Mais est-ce vrai ? Je veut dire aurai-je des chance d'être engager ? Voila. Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
Adrien.Z Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Crois-tu que tous les EVAT soient bac+8, ou sortent de l'ENS? Oui, comme le dit ton orienteur, c'est en effet un plus. Mais le gros du lourd se jouera au CSO, lors des épreuves sportives, et bien sur psychotechniques, épreuves à ne pas négliger (mais bon, faut être nunuche pour foirer ces test, c'est vraiment pour voir si tu as un grain ou un cerveau, quasiment). Enfin, pour être combattant dans un régiment TAP ou bataillon alpin, il te faudra viser haut physiquement parlant, et le vrai plus sera vraiment dans le sport, et non réellement dans les tests psychotechniques, sauf si vraiment tu as zéro partout. Conclusion, oui tu as autant de chance d'être engagé en tant qu'EVAT qu'un mec ayant fait des études trés poussées. Ce qui fera la différence aprés, c'est peut-être pour l'évolution de carrière. Par exemple, on proposera aux bacheliers de apsser sous-off entre 2 ans 1/2 à quatre ans de services, et ce obligatoirement (ce sont les textes), alors qu'un engagé sans diplôme, ce ne sera qu'au mérite. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
rivaldidu Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Merci pour cette réponse. J'etait un peu inquiet a ce sujet la. Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
rivaldidu Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) BTX : Alors déjà pour commencer la profession : actuellement je ne fait rien du tout a part rester chez moi. J'ai arrêter l’école en Juin dernier et depuis rien. Mes hobbies : les armes, le sport, l'informatique, et l'aventure. Mes activiter physique : j'ai fait 3 ans d’athlétisme de 7 a 10 ans, puis 1 ans de karaté il y a 2 ans maintenant je fait seul chez moi du footing : 1 h le matin 1 h le soir avec comme fréquence 1 jour sur 2. Pompes 5 séries de 25 par jours, traction 5 séries de 15 par jours et abdominaux 5 séries de 15 par jours. voila. P.S : je n'ai que 17 ans en Mars donc pas de permi j'ai seulement une moto 50cc Modifié 12 janvier 2011 par rivaldidu Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
rivaldidu Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 BTX : J'aimerais bien mais aucune grande surface ne veut me prendre : trop jeune selon eux. mon morale ne se ramolit pas au contraire il devient de mieux en meiux chaque jours et j'ai une motivation en beton armé et un mental de fer. Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
Coach Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir RIVALDIDU, Je me permet d'appuyer l'avis de BTX, s'agissant de vos activités actuelles. Maintenir une rigueur dans son hygiène de vie mentale (devoir se lever le matin, avoir des objectifs à réaliser, recevoir des directives etc..) sont autant d'habitudes à garder, que vous perdrez à coup sur ayant quitté le système scolaire. Système qui a le mérite d'imposer cette rigueur au quotidien sous peine de sanction. Un patron saura prendre le relais, c'est certain ;-) Quant au physique, vous semblez faire le nécessaire et je vous souhaite bon courage ! (Gardez en tête que pour voir évoluer sa Vitesse Maximale Aérobie (VMA), et donc son résultat au test Luc Léger, il faut imposer aux myocarde et péricarde des rythmes aphasiques, et donc travailler en fractionné ! Le footing accroîtra votre endurance, et que peu votre résistance. C'est cette dernière que le test de LL évalue.) Coach Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
rivaldidu Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Merci j'ai déjà vu le mot "fractionner" plusieurs fois mais je ne comprend pas bien le sens du terme ? Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
Coach Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Mais je vous en prie ! Ah ah, merci à vous BTX de me faire réviser le programme VO²Max du B.E ! J'apprécie ! Vous voilà bien renseigné RIVALDIDU, presque autant que le moniteur qui encadrera notre test Luc Léger au CSO ! A noter que mise à part la paire de running VITALE pour vos articulations et votre dos, il est nécessaire de travailler le fractionné équipé d'un cardio-fréquencemètre, que vous trouverez bon marché chez Decathlon, Go Sport ou autre... Sportivement vôtre. Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte