Aller au contenu
Aumilitaire

Les mascottes de l'Armée française

Timshel

Messages recommandés

A lire:

http://www.theatrum-belli.com/archive/2012/02/06/ecpad-les-mascottes-dans-les-armees.html

RADU nous a déjà dévoilé qu'il existe TAPANAR pour le 2 REI:

tapanar_imagesia-com_ficw_large.jpg

la suite... selon votre bon plaisir

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Au 1er régiment de Spahis, vous avez Yusuf 7. C'est un bélier qui est entré en service en septembre 2010

http://www.ledauphine.com/drome/2010/09/08/valence-une-nouvelle-umascotte-pour-le-regiment-de-spahis

Il a remplacé Yusuf 6 mort subitement. Voici ci-après l'extrait de l'article avec l'histoire des mascottes du 1er Spahis " Le 1er régiment de Spahis de Valence est triste. Yusuf, son bélier mascotte est mort subitement il y a quelques jours. La tradition des mascottes dans certains régiments français est très ancienne. Les Spahis avaient eu un premier bélier mascotte dans les années 30. Ils en eurent aussi un lors de la première guerre du Golfe. À l'époque, les militaires valentinois avaient recueilli un bélier qui s'était pris dans les barbelés de leur campement. Ils avaient obtenu l'autorisation de le ramener dans la Drôme. Depuis, les Spahis avaient eu plusieurs mascottes. "

http://www.ledauphine.com/drome/2010/04/28/yusuf-le-belier-mascotte-des-spahis-est-mort

Il y a la même mascotte chez les tirailleurs...

Modifié par WebET

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Je vous présente BLACK chien sans race particulière mais qui était la mascotte du commando Hubert lorsque j'étais dans l'unité... Il y est resté quelques années supplémentaires après mon départ... Lors des compétitions sportives il marchait en laisse en tête de cortège (il n'y a que là qu'il en portait) et nous suivait tous les matins sur le parcours de cross.... Il faisait partie intégrante de l'unité... Il a été enterré près de la base des NC à St Mandrier...

2010-12-21-49_imagesia-com_fj3u_small.JPblack-mascotte-d-hubert-1969-001_imagesiphoto-10_imagesia-com_fj3t_small.jpgsans-titre-1_imagesia-com_fj3r_small.jpg

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Merci WebEt et merci Royco.

Ce que je trouve "amusant" c'est l'octroi d'un grade.

Quelqu'un sait le grade le plus élevé qu'une mascotte ait pu obtenir au sein de sa "carrière"?

Sinon vraiment dommage que BTX ait supprimé les messages au sujet de TAPANAR et de méchoui plein air. Les messages étaient amusants j'ai pu les lire grâce aux notifications.

Je vous en prie Timshel

Yusuf a au moins le grade heu la distinction 1ère classe. Après je sais pas s'il a passé quelques examens...

Par contre je sais qu'il a accès à la 4G !! Ce qui n'est pas le cas dans tout le quartier Baquet !!

J'en saurai peut être un peu plus la semaine prochaine, Le régiment accueille les jeunes Spahis...

Modifié par WebET

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Je vous en prie Timshel

Yusuf a au moins le grade heu la distinction 1ère classe. Après je sais pas s'il a passé quelques examens...

Par contre je sais qu'il a accès à la 4G !! Ce qui n'est pas le cas dans tout le quartier Baquet !!

J'en saurai peut être un peu plus la semaine prochaine, Le régiment accueille les jeunes Spahis...

:D Hahaha,

Ok.

Le grade le plus élevé que j'ai pu entendre au sujet d'une mascotte est: caporal chef.

Je me souviens d'une histoire que l'on m'a racontée.

Je ne sais plus exactement les termes mais apparemment le militaire en question lors d'une cérémonie entend un nom inconnu pour lui, du grade de caporal chef, on demande le salut et là il voit un âne en tenue arriver....

Le militaire qui m'a racontée l'anecdote était caporal à l'époque.

Son supérieur lui avait laissé une belle impression.

A Hubert il y a aussi eu NEMO qui était caporal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lui c'était un mâle)

12367-10201523297545444-1189712026-n_ima

Modifié par ROYCO

"""(lui c'était un mâle) """

;)

J'aime bien le Caporal Nemo!

La question reste en suspens:

existe-il une mascotte sous-officier?

Telle est la question.

:+

Edit:

On a bien Messaoud IV chez les tirailleurs:

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1849-messaoud-la-mascotte-du-1er-rti

Tu remarqueras que Nemo a des galons de second maitre (sous la fourragère) ce qui correspond au grade de sergent dans l'armée.....Dans une unité où il n'y a que des officiers mariniers, on ne pouvait pas le nommer matelot, il nous aurait mordus !!!!!!!

Ah c'est TOP!!!!

Merci Royco.

Correction: le caporal Nemo est en réalité:

SERGENT !!!!

Sergent Nemo!!!

:)

Je ne sais pas pourquoi cela me plaît!

haha il vous aurait mordus!

Mais cette peluche n'a pas était vendu pour une œuvre de chariter ? Pour les blessée de guerre ou les enfant malade ou quelque chose comme sa ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Mais cette peluche n'a pas était vendu pour une œuvre de chariter ? Pour les blessée de guerre ou les enfant malade ou quelque chose comme sa ?

Bonjour!

Voici la page de l'Ours:

http://www.loursbook.com/2011/09/en-grappe-avec-les-forces-speciales.html

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...