Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Mout, non pas encore la je suis à l'étranger ça couterais trop cher d'appeler lundi je le ferais et je te dirais si tu veux :)

Vince69, non de Nîmes d'ailleurs je comprend pas qu'ils m'envoient si loin pour le concours...

Posté(e)

Vince69, non de Nîmes d'ailleurs je comprend pas qu'ils m'envoient si loin pour le concours...

Si c'est comme pour la session d'Octobre, il n'y a que trois centres d'examens en France.

Paris Toulouse et Lyon.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Posté(e)

J'ai recu également la convocation pour le 6 mars mais etant donné que nous somme integrer en GAV je sais pas si on pourra le passer .

Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac

Concours Gav : Reussi !

Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte

Posté(e)

Vous aurez la permission de vous y rendre pour la journée !

Posté(e)

Attention à ceux qui doivent se rendre au concours le 6 Mars ! Prenez en compte le fait qu'il faut être sur place 30 minutes avant les épreuves et que depuis Tulle la route sera longue.

A votre place je prendrai ma propre voiture pour ceux qui peuvent.

Mais rassurez vous l'école est au courant que certains incorporés vont devoir partir la journée. Mais je vous conseille de les appeler avant pour leur détailler votre cas qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises ! On est jamais trop prudent !

Posté(e)

C'est à voir avec l'école mais a mon avis c'est possible.

Pour ma part, (certes je n'étais pas en école) mais je passais le concours à 3h de chez moi donc j'ai préféré y aller la veille et dormir à l'hôtel (en plus c'était tout proche du lieu du concours) pour être "tranquille", passer une bonne nuit et être sur place le matin.

Il y en a plusieurs qui sont arrivé vraiment limite le jour de l'épreuve, de plus étant un concours national quand c'est l'heure c'est l'heure, les portes se ferme et vous n'avez plus aucun recours !

Je vous conseille donc d'appeler l'école et d'en parler directement avec eux vous serez fixé et pourrez vous organiser en fonction.

Posté(e)

bonsoir a tous, alors voila, moi aussi je serai présent le 03 Mars 2014 à Tulle ( sous réserve de la visite médicale).

seulement en vous lisant, je ne trouve aucun candidat qui soit de ma région ... personne n'est de Paris ??

si il y a comme moi des parisiens, manifestez vous, histoire de ne pas me sentir trop seul ^^ :D

bonne soirée :D

Posté(e)

Srx on va pouvoir passer le concours Sous officier alors qu'on est incorporé en GAV ? ...

Posté(e)

Salut à toi dseus, et non désolé, Poitou Charentes pour moi :)

Posté(e)

Ben bien sûr ! La Gendarmerie ne va pas t'empêcher de gravir les échelons ! Pourquoi voudrais tu qu'il t'en empêche ?

Tu auras droit de t'absenter pour la journée des épreuves d'admissibilité, et si tu est prise, pour les deux jours des épreuves d'admission.

Posté(e)

Personnellement, je me suis tenu informé sur les grands sujets d'actualité (nucléaire, écologie, réformes ...) mais côté rédac pas trop, mais j'ai un Bac L donc je me faisais pas trop de soucis.

Je me suis surtout concentré sur la culture G, et un peu entrainé sur les tests logiques avec les livres de France enseignement.

Posté(e)

Bonsoir à vous tous !

La date approche à grand pas :)

Pour ceux ou celles qui s'inquiète pour les vaccins ne vous inquiéter pas ,

en écoles vous aller faire tout les vaccins qui ne sont pas à jours (si pas fait avant intégration)

et en plus de sa vous allez aussi obligatoirement faire celui de l'Hepatite A et B.

(Pour ceux qui aiment pas les aiguilles , vous penserez à moi le jour de votre vaccination ^^)

Ensuite pour ce qui est des TEST S/o en étant en école GA , vous devrait faire un CR à

votre commandant de compagnie pour lui demander l'autorisation d'absence (si c'est comme

à Chaumont) vous devrait ainsi en faire aussi les jeudi avant de rentrer en perm le vendredi !

(S'il est mal fait , à refaire de suite sinon vous restez à l'école de corvée)

Cordialement , Anthony.

Posté(e)

Je pense que j'irais pas le passé , je prefere faire gav decouvrir la formation et apres le passé en Interne , puis d'un coté j'ai pas réviser ...^^

Posté(e)

Ben c'est dommage, autant le tenter puisque tu es inscrite ! Puis je te rassure il n'est pas plus facile en Interne !

Je serais toi j'irai ça ne coûte rien d'essayer ... Et puis dans tous les cas si jamais tu réussis l'incorpo ne se fera probablement pas avant mi 2015 donc tu as le temps de faire tes armes en tant que GAV.

Posté(e)

Moi je pense que tu ne devrai pas le tenter. Si je ne me trompe pas, tu n'as que 3 essais, ce serai dommage de gâcher une cartouche pour rien. autant y aller l'année prochaine, en ayant bien révisé. après c'est une question de point de vue ;)

Posté(e)

Bonjour à tous je me suis donc renseigné à l école de Tulle pour ce qui passe le concours de sous of il suffira de le dire à notre arrivée à nos instructeurs .j en profite aussi pour proposer du covoiturage au depard de Bordeaux (alentours) pour ce rendre à l école voila bonne journée à tous

Posté(e)

Oui c'est pour ca comme tu dis je n'ai pas specialement envie de cramer une cartouche , je prefere prendre mon temps j'ai 21 ans quoi. :) .

Posté(e)

Oui c'est pour ca comme tu dis je n'ai pas specialement envie de cramer une cartouche , je prefere prendre mon temps j'ai 21 ans quoi. :) .

Ta bien raison , prend ton temps de découvrir l'arme déjà en elle même et le métier en

lui aussi !

Pour Mimoun14 , tu à tord désolé de te le dire mdr mais en interne il est "plus facile" que pour

les externes étant donner que si tu le passe en interne ben ta des matières en moins

vue que tu fait déjà partie de l'arme en question ;)

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Je suis d'accord avec le fait de griller une cartouche trop tôt, en effet tu en aura peut-être besoin (même si je ne te le souhaite pas !) si tu te décide à faire carrière.

Concernant le concours interne, je ne parlais pas des épreuves en elles-même car je ne saurais pas les décrire en détail, mais plutôt du ration des admis par rapport au nombre de candidats !

Désolé c'est moi qui me suis mal exprimé !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...