Mout Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 De toute façon les résultats tomberons quand le stage à tulle sera déjà fini Citer
Gael06 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Personellement j'attends toujours la convocation pour le concours sous-off, mais sa risque d'être le 6 Mars pour moi aussi Haha :) Citer
snow2 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Mout, non pas encore la je suis à l'étranger ça couterais trop cher d'appeler lundi je le ferais et je te dirais si tu veux Vince69, non de Nîmes d'ailleurs je comprend pas qu'ils m'envoient si loin pour le concours... Citer
Mout Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Moi je vais appeler demain je te tiens au jus Citer
Mout Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Tu te rends comment a l école en voiture? Citer
Mimoun14 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Vince69, non de Nîmes d'ailleurs je comprend pas qu'ils m'envoient si loin pour le concours... Si c'est comme pour la session d'Octobre, il n'y a que trois centres d'examens en France. Paris Toulouse et Lyon. Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
Elodie47 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 J'ai recu également la convocation pour le 6 mars mais etant donné que nous somme integrer en GAV je sais pas si on pourra le passer . Citer Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac Concours Gav : Reussi ! Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte
Mimoun14 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Vous aurez la permission de vous y rendre pour la journée ! Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
snow2 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Mout : Non sûrement en train pourquoi ? Merci pour l'information Mimoun14 :) Citer
Mimoun14 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Attention à ceux qui doivent se rendre au concours le 6 Mars ! Prenez en compte le fait qu'il faut être sur place 30 minutes avant les épreuves et que depuis Tulle la route sera longue. A votre place je prendrai ma propre voiture pour ceux qui peuvent. Mais rassurez vous l'école est au courant que certains incorporés vont devoir partir la journée. Mais je vous conseille de les appeler avant pour leur détailler votre cas qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises ! On est jamais trop prudent ! Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
snow2 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Est ce que tu penses qu'on peut prendre le train la veille dans la soirée après les cours ? Citer
Mimoun14 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 C'est à voir avec l'école mais a mon avis c'est possible. Pour ma part, (certes je n'étais pas en école) mais je passais le concours à 3h de chez moi donc j'ai préféré y aller la veille et dormir à l'hôtel (en plus c'était tout proche du lieu du concours) pour être "tranquille", passer une bonne nuit et être sur place le matin. Il y en a plusieurs qui sont arrivé vraiment limite le jour de l'épreuve, de plus étant un concours national quand c'est l'heure c'est l'heure, les portes se ferme et vous n'avez plus aucun recours ! Je vous conseille donc d'appeler l'école et d'en parler directement avec eux vous serez fixé et pourrez vous organiser en fonction. Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
dseus Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 bonsoir a tous, alors voila, moi aussi je serai présent le 03 Mars 2014 à Tulle ( sous réserve de la visite médicale). seulement en vous lisant, je ne trouve aucun candidat qui soit de ma région ... personne n'est de Paris ?? si il y a comme moi des parisiens, manifestez vous, histoire de ne pas me sentir trop seul ^^ bonne soirée :D Citer
Elodie47 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Srx on va pouvoir passer le concours Sous officier alors qu'on est incorporé en GAV ? ... Citer Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac Concours Gav : Reussi ! Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte
Mimoun14 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Salut à toi dseus, et non désolé, Poitou Charentes pour moi :) Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
Mimoun14 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Ben bien sûr ! La Gendarmerie ne va pas t'empêcher de gravir les échelons ! Pourquoi voudrais tu qu'il t'en empêche ? Tu auras droit de t'absenter pour la journée des épreuves d'admissibilité, et si tu est prise, pour les deux jours des épreuves d'admission. Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
snow2 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Vous avez révisé à fond pour le concours de sous officier ? :) Citer
Mimoun14 Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Personnellement, je me suis tenu informé sur les grands sujets d'actualité (nucléaire, écologie, réformes ...) mais côté rédac pas trop, mais j'ai un Bac L donc je me faisais pas trop de soucis. Je me suis surtout concentré sur la culture G, et un peu entrainé sur les tests logiques avec les livres de France enseignement. Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
hunter57 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Bonsoir à vous tous ! La date approche à grand pas Pour ceux ou celles qui s'inquiète pour les vaccins ne vous inquiéter pas , en écoles vous aller faire tout les vaccins qui ne sont pas à jours (si pas fait avant intégration) et en plus de sa vous allez aussi obligatoirement faire celui de l'Hepatite A et B. (Pour ceux qui aiment pas les aiguilles , vous penserez à moi le jour de votre vaccination ^^) Ensuite pour ce qui est des TEST S/o en étant en école GA , vous devrait faire un CR à votre commandant de compagnie pour lui demander l'autorisation d'absence (si c'est comme à Chaumont) vous devrait ainsi en faire aussi les jeudi avant de rentrer en perm le vendredi ! (S'il est mal fait , à refaire de suite sinon vous restez à l'école de corvée) Cordialement , Anthony. Citer
Elodie47 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Je pense que j'irais pas le passé , je prefere faire gav decouvrir la formation et apres le passé en Interne , puis d'un coté j'ai pas réviser ...^^ Citer Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac Concours Gav : Reussi ! Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte
Mimoun14 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Ben c'est dommage, autant le tenter puisque tu es inscrite ! Puis je te rassure il n'est pas plus facile en Interne ! Je serais toi j'irai ça ne coûte rien d'essayer ... Et puis dans tous les cas si jamais tu réussis l'incorpo ne se fera probablement pas avant mi 2015 donc tu as le temps de faire tes armes en tant que GAV. Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
dseus Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Moi je pense que tu ne devrai pas le tenter. Si je ne me trompe pas, tu n'as que 3 essais, ce serai dommage de gâcher une cartouche pour rien. autant y aller l'année prochaine, en ayant bien révisé. après c'est une question de point de vue ;) Citer
Mout Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Bonjour à tous je me suis donc renseigné à l école de Tulle pour ce qui passe le concours de sous of il suffira de le dire à notre arrivée à nos instructeurs .j en profite aussi pour proposer du covoiturage au depard de Bordeaux (alentours) pour ce rendre à l école voila bonne journée à tous Citer
Mout Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Tu as trois essais comme civil comme gav c est 4 j avais lu ca je sais plus où Citer
Elodie47 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Oui c'est pour ca comme tu dis je n'ai pas specialement envie de cramer une cartouche , je prefere prendre mon temps j'ai 21 ans quoi. . Citer Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac Concours Gav : Reussi ! Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte
hunter57 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Oui c'est pour ca comme tu dis je n'ai pas specialement envie de cramer une cartouche , je prefere prendre mon temps j'ai 21 ans quoi. . Ta bien raison , prend ton temps de découvrir l'arme déjà en elle même et le métier en lui aussi ! Pour Mimoun14 , tu à tord désolé de te le dire mdr mais en interne il est "plus facile" que pour les externes étant donner que si tu le passe en interne ben ta des matières en moins vue que tu fait déjà partie de l'arme en question Amicalement , Anthony. Citer
Mimoun14 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Je suis d'accord avec le fait de griller une cartouche trop tôt, en effet tu en aura peut-être besoin (même si je ne te le souhaite pas !) si tu te décide à faire carrière. Concernant le concours interne, je ne parlais pas des épreuves en elles-même car je ne saurais pas les décrire en détail, mais plutôt du ration des admis par rapport au nombre de candidats ! Désolé c'est moi qui me suis mal exprimé ! Citer Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS
BenBen-13 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Bonjour à tous, je passe également le concours SOG le 6 Mars & je suis censé incorporer Tulle fin Février, il me semble que si l'on ne se présente pas au concours SOG cela compte comme un essai en moins Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte