Mout Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Ça je peut pas te dire mais pourquoi tu souhaite pas y aller?? L école ma dit que ça poserai pas de problème normalement suffit de leurs dire à ton arrivée Citer
BenBen-13 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Je compte bien y aller, je disais ça pour informer Elodie qui disais qu'elle ne voulait pas "cramer" de cartouche Citer
Elodie47 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Bonne Revision a vous :) Citer Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac Concours Gav : Reussi ! Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte
BenBen-13 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Merci , m'enfin je me sens pas aussi prêt que pour les tests Gav où j'avais mis le paquet niveau révision, là par contre c'est tellement vaste au niveau des sujets possibles pour la composition de connaissances générales que j'sais plus trop où donner de la tête dans mes révisions, je décourage pas pour autant on verra bien ce que ça va donner. Citer
Elodie47 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 J'ai une question : Pour les affaires de sport on peut emmener ce qu"on veut ? Short , jogging , tee-shirt , debardeur etc.. OU y a une tenue a avoir precisement Citer Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac Concours Gav : Reussi ! Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte
pti mike Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Bonjour à tous, je vais entrer à tulle le 17 mars en tant que GAV EP et je voulais savoir si ont pouvait passer le concours Sous officier ou est ce que c'est seulement pour les GAV APJA ? merci Citer
dseus Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 je crois que l'on peut amener autant d'affaire de sport qu'on veut, de ce qu'il y a écrit sur le livret d'accueil, pratique d'activité physique intensive, donc autant avoir des vêtements de sports de rechange. Citer
Elodie47 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 ah cool bon ca va Merci d'avoir repondu Citer Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac Concours Gav : Reussi ! Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Bonjour a tous futur Gav Moi je me demandais les personne convoquée le 6 mars pour le concour sog a Lyon s y rendrons comment ?! Autant des a present voir si on peut aller ensemble :) Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Ps je suis de la parti pour le 3 mars a Tulle ;) Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
snow2 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Milka84 : Pour ma part je pense rentrer la veille chez moi et y aller le lendemain matin en voiture. Pour le retour le train et toi ? Citer
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Ecoute moi j avait prevue de m en aller directement de tulle en train mais bon la je ne sais pas du tout comment je vais y aller vue ca en fait des heure en train . Tu es d ou ? Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
Gael06 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Personnellement, pour le concours SOG à Lyon, je pense y aller et revenir en train, pas vraiment le choix a vrai dire. Mais après du fait que je suis vraiment jeune (19 ans); j'hésite vraiment à y aller. Je suis toujours en train de passer mon permis (seulement dix heures de conduites), et je n'ai pas l'âge de prêter serment (21 ans requis). Modifié 8 février 2014 par Gael06 Citer
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Oui mais ce quiest chiant c es le fait qu il n y est pas de tgv pck en train ca en fait des heures. Quand on est jeune tout est permis ...ou presque lol t es du sud ? Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
hunter57 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Mais après du fait que je suis vraiment jeune (19 ans); j'hésite vraiment à y aller. Je suis toujours en train de passer mon permis (seulement dix heures de conduites), et je n'ai pas l'âge de prêter serment (21 ans requis). Alors pour te répondre Gael , c'est vrai que t'es jeunes et que en dessous de 21ans en S/o il trouveront toujours une excuse pour que tu soit recaler (souvent au niveau du psy) , après le permis quand j'étais GA je ne l'avais pas non plus , j'étais entrain de le faire ... Puis je sais pas ou ta pu voir que t'avais pas l'âge de prêter serment ou qui à pu te dire cette connerie étant donner que même en tant GA tu prête serment et la plupart non pas 21ans en école ! Cordialement , Anthony. Citer
Gael06 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Ok ! Merci Hunter pour ces informations ! J'aurais une autre question, est-ce que si je ne me rend pas au lieu de la convocation pour les test, se sera considéré comme un échec ? (C'est à dire, grillé une de mes trois cartouches externe) Citer
BenBen-13 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Salut à tous, Gael06 je suis dans la même situation que toi j'ai également 19 ans et pas encore le permis, je rentre a Tulle fin Février et je suis inscrit au concours SOG. Si tu ne te rend pas a la convoc ça sera compté comme un essai externe en moins. Après faut pas se décourager des SOG de 18/19/20 ans y en a, ça dépend de la maturité de la personne aussi, mais c'est largement compréhensible qu'ils préfèrent sélectionner une tranche d'âge plus élevée, réussir déjà les épreuves d'admission ça serait une bonne chose de faite. Petite question au passage : J'ai une connaissance qui avais passer le permis en Gendarmerie en GAV à Tulle, apparemment en fonction du budget de l'école ça se fait ou ça ne se fait pas quelqu'un à une idée si pour 2014 il y a ré-ouverture du permis en Gendarmerie pour Tulle ? Citer
Gael06 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Salut BenBen, merci du renseignement. En ce qui concerne le permis de conduire, surtout ne compte pas là-dessus l'adjudant qui était en charge de mon recrutement, m'a dit qu'avec le gouvernement actuel, et les restrictions qu'il y a depuis ces derniers temps, il valait mieux se débrouiller par ses propres moyens. Citer
BenBen-13 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 (modifié) Ok merci c'est bien ce que je pensais.. va falloir trouver du temps libre en brigade, apparemment en EGAV y a pas trop le temps de faire code/permis parallèlement a la formation Modifié 8 février 2014 par BenBen-13 Citer
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Et y as des personnes qui vont se rendre de tulle a Lyon directement ? Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
Gael06 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Et bien, comme dit précédemment, je vais partir de Tulle en train pour aller à Lyon normalement en cas on pourra se faire le trajet ensemble ;) Citer
BenBen-13 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Oui moi aussi je vais faire Tulle-Lyon et on sera pas les seuls je pense ^^ Citer
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Mais dans mon convocation il est dit qu il n aura pas de transport en comlun qui desservira l euroexpo [yt code=]:wacko: Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Commun Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
kaiser98 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Salut à tous j'ai fait mon école a beynes en avril 2013 ( et c’était une superbe expérience ) Un conseil sur quelque truc a prendre qui seront utile ^^ -de la nourriture genre barre de céréale ( car en école on a toujours faim surtout a tulles car la cantine est pas terrible) - des chiffons micro fibres pour faire les poussière ^^ ( et pour les rangos c'est vachement bien ) - de la lessive ( c'est assez pratique pour laver le linge ) - du cirage ou quelque chose qui fait briller les chaussures - des chaussettes blanches pour le sport et noires pour les rangos - des tee-shirts noir , bleu marine ou kaki - de la monnaie ( pour la machine a café ) - des photos d’identités ( c'est toujours utile ) - au moins 2 cadenas avec plusieurs clé et porte clé ( ce genre de chose sa se perd super vite) - soins pour les ampoules - médicament ( doliprane - smecta et pour tout les petit bobo ^^ ) - tondeuse pour les cheveux - fer a repasser pour la fin du stage ( surtout pour la tenue de cérémonie ) et c'est à peut prés tout . pour répondre à une interrogation postée plus haut vous aurez surement la chance en fin de stage de passer votre permis avec la gie à Satory ( enfin pour moi sa a été le cas ) En tout cas je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite Cordialement Kevin . PS : si vous avez d'autre question n’hésitez pas Citer
Milka84 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 Du coup ton billet de train tu le prendra sur place ? Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
BenBen-13 Posté(e) 8 février 2014 Signaler Posté(e) 8 février 2014 kaiser98, je doute que les EGAV de Tulle aillent à Satory passer leurs permis parce que contrairement à Beynes c'est pas à côté mais bon pourquoi pas, merci pour les précisions en tout cas Pour ce qui est du concours SOG, je pense y aller en taxi si l'hôtel est trop loin de l'Eurexpo et pour le billet de train je pense le prendre sur place histoire de bénéficier des -75% sur la SNCF sinon ça va faire chero je sens. Citer
hunter57 Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 Pour ce qui est du concours SOG, je pense y aller en taxi si l'hôtel est trop loin de l'Eurexpo et pour le billet de train je pense le prendre sur place histoire de bénéficier des -75% sur la SNCF sinon ça va faire chero je sens. Pour le billet de train tu peut le réserver sur le site de la SNCF directement il faut juste préciser que tu bénéficie d'une carte de réduction militaire 2ème classe ! Ce qui fait que tu auras les 75% déduis à ton ticket. Par contre toujours garder cet feuilles durant vos classes dans votre portefeuille ou veste civil ! Car si vous l'oubliez , se sera tarif pleins pour le train ! Sinon vis à vis du permis de conduire militaire je savais qu'ont pouvais le passer en ADT mais pas en école GD ! Encore moins pour les GAV ... @Kaiser : Quand ta fait ton permis , sa été un permis militaire que ta du faire valider dans le civil ou non alors ? @BenBen : c'est vrai qu'en brigade (tout dépend ou tu tombe) c'est assez dure de faire le code/permis en étant d'active en GAV mise à part pendant tes perms ou QL mais bon ... Faudra voir quand tu sera en brigade si c'est plus ou moins tranquille et si t'es pas trop loin de chez toi surtout. P.S: Kaiser , si tu pouvais te présenter avant de répondre à ma question en passant par la case "Présentation des membres". Je te remercie. Cordialement , Anthony. Citer
Milka84 Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 Je voit qu au va etre nombreux a partir a ce concour sog ! Autant commence a créé des liens amicaux dès maintenant :P Citer VM inapte temporairement Avignon 84000 Future GAV Test Réussi
kaiser98 Posté(e) 9 février 2014 Signaler Posté(e) 9 février 2014 Salut @Hunter : oui effectivement ça a été un permis militaire qui a été très long a faire valider. @Ben-Ben : effectivement vous irez peut-etre pas à satory mais en tout cas il y a des chance pour que vous puissiez le passer avec la gendarmerie Kevin . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte