giancana Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Bonsoir, Je viens à vous pour avoir quelques informations. J'ai lancé mon dossier de recrutement pour l'armée de terre. Jusque la, tout va bien mais maintenant, ma conseillère m'a demandé si j'avais un choix de régiment (distance, spécificité etc) alors j'aimerais savoir quel régiment vous pourrez être amené à me conseiller? Je veux être dans l'infanterie de l'ADT mais je ne sais pas quoi choisir comme spécialité ni comme régiment... La distance n'est pas un soucis pour moi, loin de là! Après je veux pas forcement un régiment super demandé mais pas non plus un régiment renié par beaucoup. Je veux le juste milieu pour avoir toutes mes chances! Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère, seront constructives. Citer
sky40 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Ta spécialité elle viendra à toi pendant /aprés tes classes Si tu veux un régiment d'infanterie demande des RI fait tes classes et ta spé viendras aprés ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
newboy Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Faut savoir que tout régiment infanterie et très demander faut se surpasser au test , après nous on peux pas trop te dire quoi faire Et quel régiment choisir , tu a déjà fait t'est test ? Car en dehor de l'infanterie il y'a d'autre domaine et peux être que ton profil psycho ne collera pas a celui de l'infanterie , le mieux pour toi est de fouiller le forum pour te faire ta propre opinion ou sur le site de l'armée de terre il t'explique les domaine autre que l'infanterie tu y trouvera également des présentation des différent régiment de l'armée Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) si tu veux l'infanterie, tu fais pas de choix d'avance, tu vas faire tes choix selon la liste du moment au cirfa , de toute façon tt les rgt se valent Modifié 27 janvier 2014 par Dani Citer
marsouin-para Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Et au pire, tu reviendras nous voir avec ta liste Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
giancana Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Non je n'ai pas fais mes tests mais d'après ma conseillère, en fonction de ce qu'elle a évalué de moi sur les questions me concernant, je n'aurais pas de soucis à me faire! J'ai juste à travailler le haut du corps et tout ira comme il faut (niveau tests physique et psycho)! Donc j'aurais forcement une liste de proposé? C'est ça, si j'ai bien compris? Quel autre type de métier pourrais-je faire? Je veux être au contact direct avec l’ennemi. La mort n'est pas quelque chose qui me fait peur c'est pour ça que je veux être au contact direct avec l'ennemi. Merci de vos réponses et de vos futurs réponses! :) Citer
newboy Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Je pense pas que ta CER te dira se que tu sera elle est la pour t'ecouter et surtout de te vendre du reve a mon avie c'est pas avec quelque question quel c'est ou tu ira , sa sera les test psycho qui te diront tout si ta tête correspond à l'infanterie ou non faut voir avec ta réaction au stress après et tout c'est pas sur de belle parole qui te feront forcément atterrir la ou tu veux Arrêter moi si je me trompe Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
newboy Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Tien le lien contient tout les métier que on peux exercer au sein de l'armée http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/uploads/users/4e69cd90cabc8_Catalogue_des_specialites_exercees_autour_du_metier_de_soldat.pdf Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
giancana Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Non c'est sur ce n'est pas quelques questions qui peuvent déterminé ça mais bon, sans trop rentrer dans les détails je vais te dire à quoi elle a juger ça, j'ai pas vécu avec mes parents pendant toutes mon enfance donc j'ai du gérer tout tout seul (les foyers c'est nul, il t'aident pas si ce n'est pas pour dire qu'ils t'enfoncent) du coup, quand t'es petit et que tu dois gérer des situations dites de "grand" faut apprendre à contrôler ces émotions et il parait que je les maîtrises bien (exemple, aucun psy à réussi à me cerner car je contrôle toujours mes émotions) et elle a aussi jugé par rapport aux quelques questions qu'elle m'a posé, en général quand tu connais pas, tu stress avant de répondre etc et elle m'a dit que je répondais directement, que je savais ce que je voulais et lors de la réunion collective (présentation de l'ADT) elle a trouvée que j'étais volontaire, que je n'hésitait pas à poser des questions (ce qui d'après elle prouve une assurance car elle m'a dit que les jeunes stressais souvent et préférait ne rien dire) ^^ Mais c'est sur que comme tu l'as dis, seul les tests (heureusement sinon ils seraient inutile lol) de psychologie permettrons de dire si je suis apte, ou pas apte à intégrer l'infanterie! Je sais pas si tu pourras me répondre mais, si j'ai des lunettes mais que je vois plutôt bien, il faut que je le disent à la visite ou pas? Si je le cache et qu'ils le voient, ils peuvent me déclarer inapte tant que je n'ai pas vu un ophtalmo? Merci de ta réponse :) Citer
newboy Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 A la visite tu fera aussi un contrôle des yeux avec et sans correction , donc il le verron il te don juste lire les lettres à une certaine distance et par après tu passera à la machine pour voir les yeux comme chez l'ophtalmo je c'est pas comment s'appelle la machine , moi je me souvien sans correction j'ai u 4/10 avec 10/10 donc je pense pas tu peux être inquiéter et j'était apte à tout , traction et Luc léger tu fais combien ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
giancana Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Luc léger je sais pas j'ai pas essayé mais j'ai une VMA de 16,5... (plutôt pas mal d'après ce que j'ai compris) et traction, 6 pour le moment c'est pour ça que j'ai dis précédement que je devais travailler le haut du corps :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte