MIB Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, Je m'y colle également pour la présentation ... Je m'appelle Sou, j'ai 20 ans (et des poussières.. enfin beaucoup de poussières déjà ! ) et je suis actuellement conseillère clientèle dans un établissement financier hyper connu (en rouge et noir mais chut :+ !!!) Me faisant royalement ch*er dans mon boulot j'avais déjà en tête depuis plusieurs mois de me barrer ...mais où? pour faire quoi ? comment ? et un soir (vers 00h ou 1h du matin, quelque chose comme ça) la pub sengager.fr me fait face ! et oui, pourquoi pas l'armée ? j'ai donc "postulé" sur le site dans la section "Assistant administratif/comptabilité " ... 12 postes à pourvoir apparemment. Ce matin (12H passé) un sympathique monsieur du cirfa de pontoise me contact (le pauvre, je venais de me réveiller (je suis en vacance, namého !) et pas spécialement disposer à discuter bref je l'ai contacté 20 min plus tard ! ) Un échange fort cordiale et sympa ... nous avons rdv lundi prochain Par téléphone je lui ai déjà fait part de mes appréhensions concernant le sport... mais pour lui je devrai plutôt m'inquiéter des tests psychotechniques Non pas que j'ai un QI de génie mais ça me fait moins peur d'être devant une feuille que de me retrouver en tenue de sport dehors ! D'autant plus que je suis une naze sportivement parlant ... (bien sûr! ) Je me suis donc dit que je devais m'inscrire sur un forum pour, éventuellement, avoir plus d'informations et savoir si finalement je devais laisser tombé ... ou pas ! Alors me voilà parmi vous (faites gaff je suis une chieuse ) Au plaisir, Sou ou MIB comme vous le souhaitez ... Citer Évoluer, c'est aussi savoir prendre des décisions et les assumer ...un homme qui s'explique, c'est un homme qui s'excuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico_de_la_noche Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bienvenue à toi ! Citer Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout. Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 bonjour Bienvenue et bonne chance pour les tests :lol: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zazou Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Coucouuu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfdog Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Salut Le sport n'est pas à bannir :D et bonne chance pour tes tests Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feathz Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bienvenue sur le forum Attends ton rendez vous, pour choisir si tu veux poursuivre tes démarches, ou non. Le sport, plus t'en fais, plus t'es fort. Plus sérieusement meme si ce n'est pas l'élement central de ce que tu souhaites faire, il n'est pas a négliger et il n'est jamais trop tard pour commencer. Dans tous les cas bonne chance dans tes démarches. (Attention aux poussières, a force de les entasser, on fini par se dire : c'était propre avant.)(C'etait la minute blague pourrie) Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIB Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Oui je vais attendre mon rdv histoire d'en savoir un peu plus quand même ... Concernant le sport je n'ai pas chaussé de basket depuis le lycée ...autant dire ça remonte déjà à quelques temps :+ A croire que c'est un signe lundi dernier je suis allée à go sport pour en acheter d'ailleurs ce matin je lui en parle au monsieur (oui je parle beaucoup) il m'a dit "vous inquiétez pas, on ne va pas vous former pour entrer dans une force spéciale, rien de bien méchant " hum hum je sens l'arnaque quand même... Il m'a parlé de plusieurs incorpo : Mars, juin et octobre ... De toute manière il n'y a qu'un seul mot : motivation On verra bien Merci bien pour votre accueil Citer Évoluer, c'est aussi savoir prendre des décisions et les assumer ...un homme qui s'explique, c'est un homme qui s'excuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siam06 Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bienvenue parmis nous! Un conseil: fouille le forum! Tu as le résumé des épreuves, des programmes d'entrainements, des détails sur ta spé et parfois le compte rendus (retex) des spé et incorpo ce qui te permet de mieux connaître ce monde. Bon courage dans tes démarches! Siam Citer Sapeur de combat 19rg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 bonjour Bienvenue et bonne chance pour les tests Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maary95 Posté(e) 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Bienvenu à toi collègue de CIRFA moi aussi je suis a pontoise qui sait on va peut être se croiser la bas un jour :) Modifié 29 janvier 2014 par Maary95 Citer LL Palier : 3 ( dégouté ) P.O:18/20 et suspension:41s Incorporation CIN de Brest le 14 septembre "La fin de l’espoir est le commencement de la mort." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIB Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bienvenu à toi collègue de CIRFA moi aussi je suis a pontoise qui sait on va peut être se croiser la bas un jour Merci à tous pour votre accueil ! ah ! une copine de mon secteur :cool: J'y vais lundi à Pontoise Il m'a dit qu'il allait répondre à toutes mes questions alors j'espère qu'il a prévu de bloquer 1H30 de son temps A bientôt sur le forum Citer Évoluer, c'est aussi savoir prendre des décisions et les assumer ...un homme qui s'explique, c'est un homme qui s'excuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
statham Posté(e) 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2014 et je suis actuellement conseillère clientèle dans un établissement financier hyper connu (en rouge et noir mais chut :+ !!!) Bienvenue amie banquière ! haha Citer "Si tu veux la paix, prépare la guerre" "Entrainement difficile, guerre facile" "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie" LL 12 - PO 20/20 - TRACTIONS 22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Volontaire Posté(e) 25 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2014 bienvenue et bonne chance Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte