LePtiBif Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjours à toutes et tous. Bon alors petite présentation Prénom:Rémi Age: 19 bientôt 20 Département: LA YAUTE (haute-savoie 74) Ville: Annecy Diplôme: Bac S Voili voilou sinon je suis candidat pour L'ENSOA pour par la suite rentrer dans la Sécurité Civile dans l'UIISC7 ,je passe mes testes aux CSO de Lyon Mardi Mercredi Jeudi qui arrivent (pti coup d'adrénaline qui monte) Mis a part je suis pompier volontaire depuis 2 ans j'ai été Jsp 4 ans d'où la volonté de rentrer dans la Sécurité Civile qui me semble être dans la continuité de mon parcours. Cela fait déjà 1 an que j'attends de passer ces tests ayant été blessé au genou et devant subir une opération des ligaments croisées. J'ai repris le sport il y a seulement 2 mois (ce fut assez douloureux) et j'espère que le doc va pas me recaler pour ça A la prochaine sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour LEPTIBIF et bienvenue dans ce forum, En lisant votre pseudo, je pensais avoir à faire à un gars des vallées féru de chasseurs alpins et autres courses de Montagne. Nenni, LEPTIBIF veut rejoindre les UISC et si possible celle de Brignoles. Beau challenge en tant que sous-officier. Je vous souhaite d'atteindre ce bel objectif. Munissez-vous des radios au cas où........ BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplicite Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour. Reprise du sport il y a deux mois seulement ? Donc opération du (des) ligament(s) croisé(s) (j'espère que c'est au singulier ce seras "moins pire", et que vous n'ayez pas subit d'autres opérations sinon = inapte I5) il y a 6 à 8 mois c'est bien ça sauf retard dans la rééducation ? Le médecin militaire devant lequel j'étais passé au CSO m'a dit qu'un délai d'un an aprés l'opération était le minimum qu'ils attendaient (je ne sais pas si le délai d'un an dont vous parlez part de l'accident ou de l'opération). Sinon juste comme ça cela n'a aucune importance mais quelle technique a été utilsée par votre chirugien ? KJ ? Bien à vous et bonne chance je sais malheureusement ce que c'est les blessures au genou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtiBif Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Tout d'abord merci pour les encouragements En ce qui concerne les chasseurs alpins du 27e BCA j'aurais voulus y rentrer au départ c'est un domaine qui me plaît notamment les troupes d'élites de plus habitant là-bas et ayant beaucoup d'ami qui y sont j'en ai beaucoup entendu parler. Depuis je suis devenu SPV et j'ai trouvé ma vrai voie. Voulant tout de même servir dans l'armée j'ai donc décidé de tenter ma chance à Brignoles où je suis déjà aller aux portes ouvertes et où je pense me plaire par la suite si j'atteins mes objectifs. Pour mon genou l'accident est arrivé peu avant la Toussaint le 21 Octobre j'ai été opéré le 16 février 2010 par KJ j'ai recommencé la course a pied en août mais de suite des tendinites se sont greffer en plus. Du coup je suis resté jusqu'à début décembre sans faire de sport. Pis depuis j'ai persévéré pour reprendre mon ancien niveau. Sur la course pas de souci (10km en 34min sur terrain plat et quelques montées) mais niveau luc léger j'en bave. C'est la seule opération subit et j'espère la dernière car la rééducation est longue. Je croise les doigts pour que le médecin ne me mette pas inapte surtout après avoir autant galéré. Xplicite pour votre genou vous n'avez plus eu de problèmes par la suite? Pour les courses en montagne le ski l'escalade si certains viennent dans la région et aiment se faire mal je vous emmène quand vous voulez :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum. Je vous souhaite de pouvoir intégrer l'UIISC 7 de Brignolles où j'ai encore plein de copains. TRES belle unité TRES souvent sollicitée depuis quelques années sur les sites de catastrophes naturelles... Cordialement et bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplicite Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 Xplicite pour votre genou vous n'avez plus eu de problèmes par la suite? Seulement une inaptitude pour les troupes aéroportées qui de toutes façons m'étaient fermées à cause de ma vue. Pensez à ramenez le Compte Rendu opératoire, a demandé au chirurgien si comme le mien il ne vous l'avait pas remis (personellement j'avais ramené le dossier complet avec radios avant/aprés, IRM, résultats des tests musculaires de la médecine du sport... au cas où), c'est le seul document absolument oligatoire qu'il vous seras demandé concernant votre opération (pour vérifier en particulier si : votre ménisque n'est pas touché, il n'y a pas de vis permanente d'implantée dans votre genou). Bien à vous. PS : vous ne pourrez prétendre à un poste d'entraineur sportif aucune intervention chirurgicale n'étant tolérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtiBif Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) Merci à vous claudemili83 certes ces dernières années Brignolles sort très souvent ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire même si malheureusement cela signifie en général beaucoup de dégâts et parfois des pertes civiles ... Merci xplicite pour ces informations j'ai le compte rendu de l'opération et les radios qui vont avec. Mon ménisque avait été touché (oui je ne fais pas les choses à moitier) mais il s'est apparemment remis en place tout seul coup de bol je pense Modifié 15 janvier 2011 par LePtiBif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2011 hélas oui UIISC 7 ou 5 riment avec catastrophes et drames...mais elles sont là pour aussi sauver des gens et elles sont performantes dans ce domaine... Bon courage à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte