LePtiBif Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjours à toutes et tous Voilà j'ai 19 je passe mes tests au CSO de Lyon cette semaine en tant qu'EVSO. Niveau sport je sors d'une longue blessure mais ce devrait aller : Luc Léger pallier 10 15 tractions... Après le CSO si j'ai convaincu normalement j'ai un agrément technique courant mars-avril et je n'arrive pas à trouver exactement de quoi il s'agit mise a part que c'est un oral devant un jury de 8 personnes. Questions: Quel type d'oral est-ce? Donne t-il un thème? Et si c'est juste des questions de quel genre il s'agit? Et est-il vrai qu'en ce moment il faut attendre dans les 1 an pour espérer rentrer à Saint-Maixent? En attente de vos réponses je vous remercie et à bientôt Citer
LePtiBif Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 Rebonjour BTX L'adjudant s'occupant de mon dossier au CIRFA ma donné une feuille sur laquelle se trouve les domaines de spécialités sous-officier. Sur celle-ci on y voit que tous les bacs sont acceptés pour la sécurité et qu'il y a un agrément techniques. Je suis donc aller voir sur différent forum pour me renseigné et tous ceux ayant pris le même parcours parle de cet agrément qui à lieu en Mars c'est un oral mais personne n'en parle d'avantage et personne a pu me renseigné jusque là. Donc j'essaie d'en apprendre un maximum sur L'ENSOA et la Sécurité Civile pour cet entretien et je tacherai de les convaincre de me prendre moi et pas un autre. Par la suite si je suis pris pour l'ENSOA ( j'aurais énormément de chance environ 35 candidats à l'entretien et seulement 5 places), je devrais tout faire pour être dans les premiers au bout des 8 mois pour choisir mon affectation (si bien entendu l'UIISC7 recrute) Citer
LePtiBif Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 Merci Btx je vais prendre contact Citer
claudemili83 Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 un palliatif si ça ne marche pas est de choisr le domaine RNBC qui a de nombreux contacts avec les UIISC dans le domaine des risques technologiques majeurs... Allez visiter le site du CDNBC de SAUMUR...vous y trouverez des renseignements utiles...et je suis (aussi) là pour vous renseigner. Citer
nana3411 Posté(e) 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour, il y a bien un agrément technique pour rentrer dans les UIISC, je sais que c'est un oral mais je suis désolée je ne sais pas exactement sur quoi il porte, ils vont sûrement tester tes connaissances sur ce secteur, sur ta motivation...ect Par contre, il me semble que mon orienteur m'a dit qu'il n'y a que 6 postes pour le recrutement en 2011 donc il faut que tu donnes tout durant cet entretien. Citer
LePtiBif Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2011 Merci à tous pour les renseignements Personnellement je ne pourrais jamais réalisé ce rêve je reviens du CSO et le médecin généraliste m'a déclaré inapte définitif à cause de mon opération au genou soit disant mon ménisque aurait été touché alors que même mon chirurgien avait dit que tout était bon à ce niveau. Je sais pas du tout d'où elle sort ça enfin pour moi l'armée je peux tirer un trait dessus. Bon continuation à tous et merci pour tout Citer
claudemili83 Posté(e) 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) 19 janvier 2011 Désolé de cette déception...je vous souhaite un bon courage malgér tout et d pouvoir trouver une voie tout aussi intéressante... Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte