newboy Posté(e) 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2014 je voulais savoir pourquoi les eleve sous-officier de l'armée de terre ne sont pas breveter paras ? et en regardant le deffiler du 14 juillet 2013 sur les st-cyrien certain n'etait pas breveter paras ? pourquoi alors que d'autre le sont ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2014 Pour les Saint Cyriens, c'est selon les aptitudes médicales. Les inaptes TAP passent le Brevet Montagne Pour les EVSO, je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas vocation inter-arme contrairement aux officiers, ou quelque chose comme ça. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2014 Je te conseille de regarder le reportage "St cyr à l'école des chefs", ainsi que "à l'école des officiiers de gendarmerie de melun". Regarde surtout le passage où ils passent le brevet TAP. C'est là qu'est expliqué la raison de leur passage par la grande porte Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 février 2014 J'ai déjà vue saint-Cyr l'école des chef , ji est surrement pas fait gaffe je verrais encore une fois Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2014 Alors celui sur les officiers de gendarmerie Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 Trop cher, perte de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebel Posté(e) 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) simple St Maix : durée 8 mois St Cyr : durée 2 ans Modifié 23 mars 2014 par lebel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2014 2 ans à Saint Cyr ? Je ne savais pas.................couillon, j'étais sûr que la formation durait 3 ans. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
task Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 La troisième année est en école d'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2014 Un raccourci curieux? Ce n'est pas parce que les étudiants civils des écoles de commerce ou d'ingénieurs font des stages pendant leurs études que leur cursus n'est pas réputé (et c'est d'ailleurs obligatoire pour la certification des écoles d'ingénieurs, dont l'ESM dans la branche concernée) être (on ne parle plus en années) de 6 semestres après CPGE. Et l'école d'application, c'est la "quatrième année". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte