PierreFormosa1988 Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 Bonjour à tous, Je me permet de poster un nouveau message car je ne sais pas trop ou poster mon message. Si je suis dans l'erreur, les modérateurs pourront déplacer mon message au bon endroit. Je viens ici car je suis en pleine rédaction de ma lettre de motivation pour ma candidature OSC S en tant que directeur de cercle de messe. J'ai écris un premier jet que voici ci dessous, pourriez me donner un/des avi(s), ou les choses a corriger... Car je suis un peu perdu... Merci par avance de votre aide précieuse. "Pierre L*****q 9******************il 6***0 M**************rt Directeur des ressources humaines Armée de terre M******l, Le 28 Janvier 2014 Objet : Candidature Officier sous contrat spécialiste Monsieur le directeur, Agé de 25ans, titulaire d’une licence professionnelle en gestion touristique et hôtelière et ayant acquis plusieurs expériences professionnelles dans l’hôtellerie-restauration. Je me permets par la présente, vous soumettre ma candidature pour devenir officier sous contrat spécialiste directeur de cercle de messe. Mon acte d’engagement dans l’armée de terre est motivé pour plusieurs raisons : les perspectives de carrière proposée offrent une possibilité d’obtenir de véritables responsabilités et de réaliser et atteindre des objectifs, le respect de la hiérarchie, mon patriotisme pour ce drapeau et la fait [hide][/hide]de partir en missions pour m’enrichir professionnellement et humainement. C’est à ce titre que je souhaite mettre mes capacités au service de la France. Les formations scolaires que j’ai suivies m’ont donné de solides bases en termes d’organisation et de méthodologie du travail. Par ailleurs, mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des capacités d’adaptation à tous les types de situations et de développer le travail en équipe et mon aisance relationnelle. Je suis rigoureux, sérieux et appliqué. Je suis prêt à m’investir pleinement pour donner le meilleur de moi-même et remplir les missions qui me seront confié. De plus, j’accepte le rythme, la rigueur et la mobilité géographique de la vie militaire. Je vais suivre dans les prochaine semaines une préparation militaire supérieur afin de m’aguerrir et d’obtenir toutes les compétences nécessaires à un futur officier avant son affectation en régiment. Devenir militaire au sein de l’armée de terre et servir la France serait un honneur et la concrétisation d’un projet professionnel réfléchi depuis plusieurs années maintenant. J’espère vivement retenir votre attention, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur, mes sincères et respectueuses salutations." P*********q Signature Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
PierreFormosa1988 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2014 Pour l'intitulé Had ? Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
schafer Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 "d’obtenir de véritables responsabilités et de réaliser et atteindre des objectifs" ==> Trop de "et", surtout que ça continue avec ", le respect de la hiérarchie, mon patriotisme pour ce drapeau et la fait". Ne liste pas tout dans une phrase car ça fait bâclé (car non développé), et vraiment lourd. "C’est à ce titre que je souhaite mettre mes capacités au service de la France. " ==> "C'est à dire" est une expression trop vulgaire pour être dans une lettre de motive officier. Tu peux tout simplement le supprimer. "méthodologie du travail" ==> de travail "et de développer le travail en équipe et mon aisance relationnelle. " ==> Encore trop de Et. C'est un par phrase pas plus. Remplace le dernier par "ainsi que". Voila pour une première lecture :) Citer
Invité Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 On dit "cercle mess" et non "cercle de messe" Citer
brucine Posté(e) 4 février 2014 Signaler Posté(e) 4 février 2014 Encore que: les aumôniers militaires sont, même s'ils ne le sont pas, assimilés officiers. Maintenant, c'est sûr que concernant le rite catholique (je ne connais pas bien les autres), ce qui y est bu et mangé manque un peu de variété et nécessite d'autant moins des connaissances culinaires professionnelles que je crois comprendre que notre candidat est issu de l'option non pas "art culinaire" mais "gestion hôtelière". Citer
PierreFormosa1988 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2014 Merci à tous pour vos bons conseils !!!! Mon dernier diplôme est en effet un gestion hôtelière une licence professionnelle :) Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
PierreFormosa1988 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 Je tiens à remercier toutes les personnes pour les interventions et leur aide précieuse !! Aprés une relecture et reformulaton de plusieurs pasages voici ce que donne ma lettre de motiv. J'attends vos avis ""Pierre L*****q 9******************il 6***0 M**************rt Directeur des ressources humaines Armée de terre M******l, Le 28 Janvier 2014 Objet : Candidature Officier sous contrat spécialiste Monsieur le directeur, Agé de 25ans, titulaire d’une licence professionnelle en gestion touristique et hôtelière et ayant acquis plusieurs expériences professionnelles dans l’hôtellerie-restauration. Je me permets par la présente, vous soumettre ma candidature pour devenir officier sous contrat spécialiste directeur de cercle mess. Mon acte d’engagement dans l’armée de terre est motivé pour plusieurs raisons notamment par les perspectives de carrière qui offrent une possibilité d’obtenir de véritables responsabilités en réalisant et atteignant des objectifs. Le respect de la hiérarchie instauré via les grades est un mode de vie qui m’attire. Mon patriotisme pour ce drapeau m’amènera à partir en missions pour m’enrichir professionnellement et humainement. Je souhaite donc mettre mes capacités au service de la France. Les formations scolaires que j’ai suivies m’ont donné de solides bases en termes d’organisation et de méthodologie de travail. Par ailleurs, mes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des capacités d’adaptation à tous les types de situations et de développer le travail en équipe ainsi que mon aisance relationnelle. Je suis rigoureux, sérieux et appliqué. Je suis prêt à m’investir pleinement pour donner le meilleur de moi-même et remplir les missions qui me seront confié. De plus, j’accepte le rythme, la rigueur et la mobilité géographique de la vie militaire. Je vais suivre dans les prochaine semaines une préparation militaire supérieur afin de m’aguerrir et d’obtenir toutes les compétences nécessaires à un futur officier avant son affectation en régiment. Devenir militaire au sein de l’armée de terre et servir la France serait un honneur et la concrétisation d’un projet professionnel réfléchi depuis plusieurs années maintenant. J’espère vivement retenir votre attention, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur, mes sincères et respectueuses salutations." P*********q Signature Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
chl Posté(e) 5 février 2014 Signaler Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Beaucoup de fautes quand même :happy: Citer
PierreFormosa1988 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2014 Oui je sais ... J'ai voulu tout rédiger au plus vite pour que les idées ne partent pas... Je dois revoir mon orthographe et les fautes !!! Je voulais juste une avis sur ma lettre :) Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte