Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Très bel hommage rendu à ce chien Policier décédé des suites de ses blessures.

Près de 1200 personnes réunies pour rendre les honneurs à un chien policier mort en mission

Fun%C3%A9railles-de-Rocco-chien-h%C3%A9r

Meilleur ami de l’homme, le chien est prêt à risquer sa vie pour défendre son maître. Mais en première ligne lors d’interpellations, les chiens policiers risquent leur vie chaque jour pour appréhender les criminels aux quatre coins du globe. Outre-atlantique, ces chiens héroïques sont traités comme l’égal de l’homme, en témoigne la cérémonie pour la mort de Rocco, un chien policier du département de la police de Pittsburgh (États-Unis), qui a réunit près de 1200 personnes, civiles et policiers. Retour sur un cérémonie émouvante.

Rocco-217x300.jpg

Vendredi dernier, se tenait les funérailles de Rocco, un chien policer mort en héros la semaine dernière lors de l’interpellation d’un suspect. Le Berger Allemand, âgé de 8 ans, en compagnie de son maître, l’officier Phil Lerza et deux autres agents de police, avaient tenté d’arrêter un délinquant sexuel dans la ville de Lawrenceville.

Mais le suspect, armé d’un couteau, avait poignardé le chien policier qui s’était jeté sur lui pour le neutraliser, avait blessé gravement Phil Lerza à l’épaule ainsi que les deux autres agents avant d’être enfin maîtrisé.

L’officier Phil Lerza, malgré ses blessures graves, avait d’abord emmené son chien blessé dans une clinique vétérinaire avant de se rendre à l’hôpital pour être soigné.

Après deux opérations, dont une pour lui ôter un rein et l’autre pour stopper une hémorragie, Rocco s’était d’abord rétablit, mais deux jours plus tard, le chien héroïque avait succombé à ses blessures.

Comme le déclare le chirurgien qui a opéré Phil Lerza, sans l’intervention de son chien, l’homme aurait pu mourir ce jour là.

Des dizaines de policiers s’étaient rendu à la clinique vétérinaire pour chercher la dépouille de Rocco, sorti sous les honneurs des policiers. Un convoi d’une dizaine de voitures et de motos avait escorté le chien défunt pour être incinéré. La clinique avait mis le drapeau en berne.

Rocco-sorti-sous-les-honneurs-de-la-clin

Cela faisait quatre ans que les deux compères travaillaient et vivaient ensemble. Dans un premier temps, Phil Lerza, très apeuré par la mort de son chien, voulait une cérémonie funéraire privée. Mais la mort de Rocco a suscité une vague de soutien et d’émotion telle à travers le pays, qu’il a décidé de rendre la cérémonie publique.

Ainsi vendredi dernier, près de 1200 personnes étaient présentes au « Soldiers & Sailors Memorial Hall and Museum » à Oakland, pour témoigner leur respect à Rocco.

Des dizaines d’officiers de police, accompagnés de leurs chiens, étaient alignés de part et d’autre du parvis du Mémorial, dernier lieu de repos pour Rocco, et près de 1200 personnes étaient présentes dans les rues attenantes pour rendre les honneurs à Rocco.

c%C3%A9r%C3%A9monie-fun%C3%A9raire-rocco

Revêtus de gants blancs et de tenues de cérémonie, trois officiers de police ont ouvert la marche au son des cornemuses, portant une grande photo de Rocco, un drapeau américain et son urne, suivis de Phil Larza, endeuillé, accompagné de sa femme et de ses deux filles.

les chiens policiers ont aboyé à l’unisson au passage de son urne, pour témoigner leur respect à leur congénère mort en mission, qui a certainement sauvé la vie des trois policiers, extrait vidéo de la cérémonie :

L’homme responsable de la mort de Rocco, John Rush, âgé de 21 ans, est derrière les barreaux en attendant son jugement. Une caution d’un million de dollars avait d’abord été fixée pour sa libération avant d’être annulée. Ce qui signifie que l’homme n’a aucune possibilité de libération avant son jugement durant lequel il devra répondre de multiples chefs d’inculpation dont actes de cruauté sur animaux, voies de fait graves et résistance lors de son arrestation. Espérons qu’il soit condamné sévèrement.

Voir la vidéo sur le lien source : http://www.guide-du-chien.com/1200-personnes-reunies-pour-rendre-les-honneurs-chien-policier-mort-en-mission/

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

je trouve que c'est co meme abusay tant de monde et surtout tant de vehicule juste pour un chien je trouve sa co meme éxagéré , mais bon on prefere lire sa que de voir des chien brulée vif , jetter d'un immeuble ou lancer contre des immeuble ...

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

je trouve que c'est co meme abusay tant de monde et surtout tant de vehicule juste pour un chien je trouve sa co meme éxagéré , mais bon on prefere lire sa que de voir des chien brulée vif , jetter d'un immeuble ou lancer contre des immeuble ...

J'ai eu du mal à vous lire ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Trêve de blague, les deux ELO de la SML embarquaient un furieux matos dans leur jeep Hotchkiss à l'époque. Entre les rations, les munitions, le matériel de vie en campagne, la flotte, le 2e jerrican d'essence, la radio, la bino, les cartes, le TM 18, à trois par ELO, il n'y avait plus beaucoup de place. C'était sympa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je suppose que les 1200 personnes en question s'y sont rendues à leur initiative et sur leurs deniers, ce qui rend la question de la disproportion de l'hommage rendu à travers son coût pour les organisateurs un peu hors-sujet.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être rendu hommage à un policier méritant sous prétexte qu'il avait 4 pattes, et ce d'autant que la vie d'un quadrupède (il y a aussi des chevaux) policier ou militaire, ce n'est pas forcément drôle tous les jours.

Posté(e)

Trêve de blague, les deux ELO de la SML embarquaient un furieux matos dans leur jeep Hotchkiss à l'époque. Entre les rations, les munitions, le matériel de vie en campagne, la flotte, le 2e jerrican d'essence, la radio, la bino, les cartes, le TM 18, à trois par ELO, il n'y avait plus beaucoup de place. C'était sympa.

BTX

J'adore ce genre de récit.

Est-ce que vous pouvez nous faire un petit "cours" sur l'histoire des ELO de l'Artillerie ?

Exemple :

- Date de création

- Leur mission

- Leur équipement

- Servant dans quel régiment, arme, autre sans doute que l'Artillerie à une époque

Le tout en créant un nouveau topic.

Merci encore cher BTX.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Pas dans l'artillerie, surtout pas. BTX parle d'une époque que les jeunes de 20 ans. ...........la SML appui du régiment d'infanterie dans sa manœuvre avec son effectif de 3/13/46 à 6 tubes de 120mm, 8 GMC dont 6 tracteurs, 2 munitions avec Rq 1T, 2 Simca Marmon et 5 jeeps.

Le pied.

Surtout en Corse en été avec les touristes. Même si les tirs à Casta dans les Agriates étaient interdits pour risque d'incendie.

Après, on est passé sur VAB. Autre chose. Moins exotique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Affirmatif !

Le moins d'un mètre soixante a de gros problèmes pour glisser l'obus dans le tube. Merci au tabouret à pied métallique Mle F1.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je trouve sa super bien que l'on rendent hommage a se chien pour avoir sauver son maitre de nos jours on dit les chiens faut s'en méfier moi je pense pas si on s'en occupe bien voilà le résultat il s acrifieras sa vie pour la votre. Merci au personnes qui ont organiser ce belle hommage pour ce chien courageux

Posté(e)

Le moment du drapeau plié m'a beaucoup ému. Je me demande s'ils l'ont offert à la maman du chien en question.

Dans le déminage humanitaire on utilisent beaucoup les rats. Si un jour l’armée américaine s'y met...

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Puisqu'on parle de bestiaire, et même si les américains ont leurs "phoques", il s'agit ici du Canada.

Pour rester dans le Commonwealth, les "rats" militaires (et qui sont en fait des gerboises), ça existe déjà:

http://www.defense.gouv.fr/content/download/125158/1228402/file/7e_BLB_FR.pdf

Posté(e)

Bof,canadiens,américains,même combat. Perso ayant appris le Français à un certain age,j'ai dû mal à les suivre lorsqu'ils ouvrent la bouche,tabernacle ! Mais bon,ils font comme ils veulent,et c'est certainement très bien. Surtout qu'ils ne changent rien.

Pour les rats,je parlais de ça :

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Puisqu'on parle de bestiaire, et même si les américains ont leurs "phoques", il s'agit ici du Canada.

Je me permets de revenir car après vérification il s’avère que le chien DCD (le sujet du topique) était bien américain. Même s'il venait d'une famille des bergers aus Deutschland.

Cela ne change rien à ce que j'ai dit plus haut,c'est juste une question d'accuracy :lol:

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Au temps pour moi, j'ai confondu avec la cérémonie d'hommages au Canada aux bipèdes morts en Afghanistan.

Mais cela, tu as raison, ne change rien d'autre à l'affaire ni à ce que les rats du désert ("mes" bipèdes) étaient anglais alors que "tes" quadrupèdes sont plutôt autochtones.

Maintenant, au risque de continuer à sodomiser non pas les rats, mais les diptères, ce n'est quand même pas tout à fait le même concept sauf à vouloir conférer les honneurs militaires à tout ce qui est vivant et peut avoir un rôle dans un conflit, comme par exemple le bacille de l'anthrax.

Posté(e)

Perso j'aime bien la retenue "à la Française" en ce qui concerne les cérémonies funèbres. Il m'est déjà arrivé de porter un cercueil avec un camarade dedans,mais je ne sais pas si lui,le DCD,aurait aimé que des gens qu'il ne connaissait pas et qui ne le connaissaient pas se seraient réunis pour le mettre en terre.

J'aime les animaux (à tel point que je ne les mange pas ) mais emballer le chien dans le drapeau,je trouve ça un peu déplacé. Tant qu'à faire,on pourrait leur décerner la VM,la LH...et publier dans le J.O les annonces : "Scoubidou,mort en service commandé,est fait chevalier dans l'ordre de la LH".

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Je ne sais pas si cela existe à titre posthume ni pour les décorations militaires de haut niveau, mais il n'est pas si rare que des chiens militaires soient décorés, y compris par les plus hautes autorités.

Sastaus, chien du 132ème BCAT, reçoit aux Invalides la médaille de la défense nationale des mains du CEMAT:

http://www.defense.gouv.fr/ema/le-chef-d-etat-major/l-actualite-du-cema/cema-remise-de-decorations-a-l-hotel-national-des-invalides

Charlot (sic) reçoit la croix de guerre pendant la première guerre mondiale:

http://moustache-empire.pagesperso-orange.fr/les_chiens_de_france.htm

Posté(e)

Le moment du drapeau plié m'a beaucoup ému. Je me demande s'ils l'ont offert à la maman du chien en question.

.... J'avais lu.

Mais le coup du drapeau offert à la maman du chien en question:

JFPDMC!

:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...