clicclac3 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Bonsoir à tous. Étant actuellement étudiant, j'ai le projet de postuler dans les UIISC, bmpm (laissez moi rêver ^^) auxiliaire sanitaire (en régiment?)ou le génie (en appuis) après mes études . Afin d'avoir un aperçu du monde militaire qui pour moi est très obscur, je me préparais à effectuer une PMS qui a malheureusement été annulée pour cause de budget. Je me suis donc récemment tourné vers la réserve opérationnelle au sein des 17ème RGP et 31ème RG. -J'aimerai savoir si en terme de formation, de missions des réservistes, il existait une différence entre ces deux régiments ? Et si vous aviez une préférence pour l'un ou l'autre ? -j'ai souvent lu que la présence moyenne mensuelle est de 1 week-end par mois, vous pouvez confirmer ? -Pouvez-vous me donner une idée du niveau physique requis pour la FMIR ou des conseils pour la préparer au mieux ? -Une journée type ? -est-il possible de recevoir des formation complémentaires ? Secourisme, btp, autre... ? -dernière question un peu hors sujet, j'hésite aussi à devenir secouriste dans une assos et au vue de mes souhaits de recrutement je ne sais pas quel choix serait le plus utile. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci. Modifié 12 février 2014 par clicclac3 Citer Réserviste.
newboy Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 Disons que j'aurais un penchant pour le 17rgp étant donner que c'est le seul régiment du génie qui est paras tu aura peut être l'occasion de sauter en parachute , les missions sont les mêmes pro-terre est vigipirate a toi de voir quel et ton coup de cœur je dirais , les autres question je peux pas répondre je ne suis pas encore au stade FMIR Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
schafer Posté(e) 14 février 2014 Signaler Posté(e) 14 février 2014 j'ai souvent lu que la présence moyenne mensuelle est de 1 week-end par mois, vous pouvez confirmer ? =>Y'en a qui font moins, d'autre beaucoup plus. Mais, oui je dirai que 1 week-end/mois doit être la moyenne. Pouvez-vous me donner une idée du niveau physique requis pour la FMIR ou des conseils pour la préparer au mieux ? => Niveau physique c'est assez ouvert, les régiments ne recherchent pas des sportifs de haut niveau non plus. Si ton niveau est bon, tu n'auras pas de problème. Si tu es un peu à la ramasse, sert les dents, montre que tu en veux et les autres t'aideront à finir. Pour les conseils : courses à pied (fond)+ préparation mentale pour ne pas râler à la première ampoule au pied. Une journée type ? A la FMIR ? => Reveil 5h30, travaux d’intérêt généraux, rassemblement, ordinaire, puis activité le matin (sport, combat, différents cours, OS, IST-C...) puis ordinaire (ou rations), re-activité, puis quand tes chefs auront décidé que la journée était fini ça sera fini (et ceci peut aller trèèès tard dans la journée). est-il possible de recevoir des formation complémentaires ? Secourisme, btp, autre... ? => Secourisme : OUI (PSC1 obligatoire que tu passeras pendant la FMIR), pour le reste : ça dépend des besoins du régiments. dernière question un peu hors sujet, j'hésite aussi à devenir secouriste dans une assos et au vue de mes souhaits de recrutement je ne sais pas quel choix serait le plus utile. Qu'en pensez-vous ? => A toi de voir. Secouriste et militaire c'est pas la même chose. En tant que réserviste, tu feras très peu de secourisme, mais plus du proterre comme l'a dit NewBoy. Après peut-être que tu peux émettre le souhait de devenir auxiliaire sanitaire dans ton régiment ... je ne sais pas. Citer
clicclac3 Posté(e) 16 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2014 Merci à vous pour vos réponses, je vais postuler en premier pour le 17. Pour le niveau sportif je demande ça car je me remet très lentement d'une tendinite (tfl) qui me fait encore mal et qui m'a empêchée de courir pendant un an. Alors mon niveau en course est pas top... env 5km en 30min... Merci pour vos réponses. Citer Réserviste.
Dragon86 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 (modifié) Bonjour, le 31e RG est très bien cependant pour avoir moi-même servi au 17e RGP je dis oui sans hésiter ! Un formidable régiment, celui des démineurs de l'espoir. Les missions des unités d'intervention de réserve sont les mêmes mais c'est vrai que de pouvoir également effectuer des sauts est un petit plus. Par contre il faudra attendre d'être complétement remis de ta tendinite (repos avant tout) avant de reprendre progressivement l'entraînement et faire la FMIR. Cdlt Modifié 18 février 2014 par Dragon86 Citer
clicclac3 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 Merci pour vos réponses ça donne envie :cool: Hélas, après un an d'arrêt du footing j'ai toujours mal. Mes semelles orthopédiques m'ont soulagé mais pas complètement. Je vais faire la tournée des toubibs pour Essayer de trouver une solution. Ce problème me pourrit la vie. Sinon, quel niveau de course à pied je dois viser pour la réserve et l'active? Citer Réserviste.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte