clicclac3 Posté(e) 12 février 2014 Signaler Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Bonsoir à tous. Étant actuellement étudiant, j'ai le projet de postuler dans les UIISC, bmpm (laissez moi rêver ^^) auxiliaire sanitaire (en régiment?)ou le génie (en appuis) après mes études . Afin d'avoir un aperçu du monde militaire qui pour moi est très obscur, je me préparais à effectuer une PMS qui a malheureusement été annulée pour cause de budget. Je me suis donc récemment tourné vers la réserve opérationnelle au sein des 17ème RGP et 31ème RG. -J'aimerai savoir si en terme de formation, de missions des réservistes, il existait une différence entre ces deux régiments ? Et si vous aviez une préférence pour l'un ou l'autre ? -j'ai souvent lu que la présence moyenne mensuelle est de 1 week-end par mois, vous pouvez confirmer ? -Pouvez-vous me donner une idée du niveau physique requis pour la FMIR ou des conseils pour la préparer au mieux ? -Une journée type ? -est-il possible de recevoir des formation complémentaires ? Secourisme, btp, autre... ? -dernière question un peu hors sujet, j'hésite aussi à devenir secouriste dans une assos et au vue de mes souhaits de recrutement je ne sais pas quel choix serait le plus utile. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci. Modifié 12 février 2014 par clicclac3 Citer Réserviste.