Mathieu_ Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Bonjour à tous j'ai seize ans et depuis maintenant environs 3 ans j'ai une déformation du thorax en carène, il y'as deux type de déformation (a ma connaissance) Celle en cuve et la mienne, celle en carène. J'envisage de rentrer dans l'armée de terre, mais j'ai peur qu'aux visites médicales je me fasse recaler.. Normalement non, car dans ces deux déformation, seul celle en Cuve provoque des problèmes répiratoires etc, celle en Carène, c'est juste esthétique. "Les cartilages costaux se développent de façon excessive , ce qui va repousser le sternum vers l'avant en formant un thorax en carène." "Cette déformation a un impact uniquement esthétique et, contrairement au Pectus Excavatum, n'a aucun retentissement sur la fonction respiratoire et cardio-circulatoire." 1/2 400 naissances Donc pensez-vous que cela ne m'empêcheras pas d'entrer à l'armée ? Ou bien je vais être inapte temporairement jusqu'à fais une opération ? (Possible) Ou est-ce que des personnes sur ce forum sont dans le même cas que moi ? Merci de m'éclairer car j'ai vraiment envie d'integrer l'armée et je n'ai pas envie que cela brise mes espoirs d'y entrer! Citer
Dani Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 (modifié) tu vas direct dans un cirfa,tu poses direct la question au cer, qui va te dire j'en sais rien , mais lui peut direct avoir un médécin militaire au téléphone , qui aura ce genre de réponse, tu dis franchement je veux savoir , avant de faire perdre du temps à tt le monde et a moi, autant savoir mantenant si possible ou non , un grand conseil comme tu es mineur , va avec un parent, c'est mieux . surtout pour ce genre de question , ils te jeteront moins Modifié 15 février 2014 par Dani Citer
newboy Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Je vais te dire comme les autre le feront , seul un médecin militaire te donnera réponse à ta question , nous on peux pas te dire oui ou non Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Mathieu_ Posté(e) 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2014 J'ai eu quelqu'un du Crifa l'autre jour et sa m'est sorti de la tête .. J'ai poser ce sujet car peut-être d'autres personnes sont dans le même cas que moi, et qui ont une réponse, cela n'empêcheras pas que j'aille au cirfa bien entendu, mais c'était pour m'informer c'est tout Citer
Dani Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 oui , tkt j'ai aussi un souci, qui posait question et cela a été comme cela, bon je postulais pour une pmd , et je voulais m'engager donc autant savoir avant plutôt que ce voir fermer les portes une fois au cso . ( du moins je le pense comme cela ) Citer
Mathieu_ Posté(e) 15 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2014 Oui c'est sur, de toute façons il y'as un mois (j'avais déjà remarquer cette deformation mais n'y portait pas importance) j'ai été voir mon medecin généraliste et il m'a envoyer voir un pneumologue, enfin que je vois le 11 Mars Citer
Mathieu_ Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 Bonsoir, est-il possible de contacter un Médecin Militaire par mail ou même par téléphone ? Si, oui avez vous des coordonnées à me communiquée ? Citer
Dani Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 non tu auras pas cette infos ici a la rigueur , tu as les médecin militaires dans un HIA , mais ils te répondront jamais par tel, surtout pour une question de recrutement , et en plus tu es jeune donc ....:/ Citer
Mathieu_ Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 Donc mon seul moyens est d'aller au cirfa posez la question en espèrent ne pas me faire jeter, et tomber sur un conseiller sympas qui appellera un Médecin militaire ? et par mail pas possible non plus ? Citer
Dani Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 non :/ tu attends 18 mois tu vas au cso et tu veras bien le résultat Citer
Mathieu_ Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 Oui mais tu te contre-dit, plus haut tu écrit: tu vas direct dans un cirfa,tu poses direct la question au cer, qui va te dire j'en sais rien , mais lui peut direct avoir un médécin militaire au téléphone , qui aura ce genre de réponse, tu dis franchement je veux savoir , avant de faire perdre du temps à tt le monde et a moi, autant savoir mantenant si possible ou non , un grand conseil comme tu es mineur , va avec un parent, c'est mieux . surtout pour ce genre de question , ils te jeteront moins Et j'ai pas envie qu'on me dise que je suis inapte, au cso alors que j'aurais tout donner pour y entrer.. Citer
Dani Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 oui mais a voir tu veux pas aller voir un cer dans un cirfa, donc la seule solution qu'il reste c'est l'attente et de voir ce qui se passera au cso Citer
Mathieu_ Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 J'ai pas dit que je voulais pas aller voir un cer dans un cirfa, c'est juste que j'aurais aimer le faire à distance n'ayant pas de moyens de transport Citer
Dani Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 a bien écoute , moi j'ai plus de solution . reste le moyen de transport de tt fantassin :/ Citer
Mathieu_ Posté(e) 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2014 Oui encore lol, en tout cas merci pour tes réponses Citer
Mathieu_ Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Bon mon rdv avec le pneumologue est demain, je viendrais vous dire ce qu'il m'as dit, mais bon, je pense que je vais avoir plusieurs séances à faire avec lui à l'hopital Citer
Wolfdog Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Le thorax en cuve c'est le creux très prononcer entre les pectoraux ? Si c'est le cas moi je l'es et aucun problème. Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT
Mathieu_ Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2014 oui c'est ça, moi j'ai le thorax qui ressort Citer
Wolfdog Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 T'en que ta pas de problème respiratoire, ce n'est que visuel donc bon. Citer Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13 Admis au 132 ème BCAT
Mathieu_ Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Oui mais sa dépend parce que il peut y avoir des syndrome rare avec ça donc c'est pour ça que je vais voir un pneumologue demain Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte