Timshel Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 La Suisse pourtant discrète normalement, fait décidément entendre parler d'elle ces jours-ci. Si la limitation de la circulation des personnes (sans parler des autres services, capitaux et marchandises.... qui vont voir leur circulation limitée également -personne ne le précise- si le referendum est appliqué par le gouvernement ) ne se trouve être un sujet intéressant le forum, l'indisponibilité de la force aérienne helvétique en dehors des heures de bureaux si. Cela démontre aux personnes qui auraient eu encore des doutes quant aux conséquences des restrictions budgétaires sur la qualité des services... Heureusement, l'aviation française n'est pas concernée puisqu'elle a assuré la "permanence" A lire: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/02/18/detournement-pas-d-avion-militaire-suisse-disponible-durant-les-heures-de-bureau_4368988_3212.html#xtor=RSS-3208 extrait: "L'avion d'Ethiopian Airlines assurant le vol Addis-Abeba–Rome qui avait été détourné lundi 17 février au matin par son copilote a été escorté par des appareils militaires italiens, puis français, jusqu'à son atterrissage à Genève. Les forces aériennes suisses ne sont pas intervenues, car elles ne sont pas opérationnelles la nuit et les week-ends à la suite de restrictions budgétaires et de personnel, a expliqué un porte-parole de l'armée de l'air suisse. La Tribune de Genève confirme en effet que les forces aériennes suisses ne sont disponibles que « durant les heures de bureau », entre 8 heures et 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures. Lire : Un avion éthiopien détourné vers la Suisse, le copilote arrêté Le Boeing 767 d'Ethiopian Airlines a été accompagné par deux chasseurs Eurofighter de l'armée italienne dans l'espace aérien italien. Deux Mirage 2000 de l'armée française ont ensuite pris le relais dans l'espace aérien français, jusqu'à Genève, où l'appareil détourné a atterri à 6 h 02. L'aéroport de Genève Cointrin, qui se trouve à quelques mètres de la frontière française, comprend une zone française. La Suisse s'appuie sur des accords de police aérienne avec ses voisins, en particulier la France. « Les appareils français peuvent accompagner un appareil suspect ou le forcer à atterrir en Suisse, mais pas question de l'abattre, c'est une question de souveraineté nationale », a précisé le porte-parole de l'armée de l'air suisse." Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
vh26 Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 Et comment peut on forcer un avion à se poser si on ne peut pas le menacer de l'abattre... Citer
Timshel Posté(e) 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2014 Le Ninja du forum ne peut-il pas répondre à cette question? Lui qui est passionné d'aviation On te lit tout oeil Ninja. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Invité Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 A quoi servirait une PO quand tous les pays autour peuvent s'en charger? Citer
Timshel Posté(e) 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2014 Citation Et comment peut on forcer un avion à se poser si on ne peut pas le menacer de l'abattre... Had, voici la question dont je parlais... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
brucine Posté(e) 22 février 2014 Signaler Posté(e) 22 février 2014 Question subsidiaire, et même si le "11 septembre" a rendu tout le monde un peu frileux, je ne me souviens pas d'un avion civil abattu volontairement par la chasse. Par des explosifs, des missiles supposés (Nice-Ajaccio) ou réels (tel président africain), si. Question subsidiaire de la question subsidiaire, il convient que le "détourneur" (là, il est pilote, il le sait peut-être) soit informé que la mission de police confiée à d'autres par les Helvètes reste sous leur souveraineté (encore que j'imagine que ces Helvètes ont toujours pouvoir de déléguer cette souveraineté s'ils estiment que la destruction de l'appareil s'impose). Question subsidiaire de la question subsidiaire de la question subsidiaire: il est particulièrement difficile de protéger une ville où se trouve un aéroport, puisqu'un jet aura vite fait de se détourner du couloir aérien qui est prévu avant que quiconque ait le temps de réagir et, même en cas de réaction, de prendre instantanément la décision de volatiliser quelques centaines de civils pour en épargner quelques milliers d'autres. Il existe des zones d'exclusion aérienne permanente ou temporaire, dont font partie à des titres divers sur le premier point la plupart des grandes villes en-dessous d'un certain niveau de vol ou l'île Longue. Mais même s'il se trouve peut-être toujours, je n'en sais rien, 2 chasseurs en alerte au milieu des ATL de Lann-Bihouée, je ne sais pas très bien ce qu'ils y font, puisque pour de tels aéronefs et sans compter Landivisiau, Tours et Avord sont tout près: je ne pense pas qu'il y ait moyen d'empêcher un avion de se crasher où il a choisi si la détection n'en est pas faite loin en amont. Bref, la chasse, peu importe la nationalité, en effet parfois accompagne, encadre, menace: ne s'agit-il pas, pour rester dans le jargon militaire, avant tout de "gesticulation"? Citer
Invité Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Citation Had, voici la question dont je parlais... En fermant tous les aéroports sur sa route? Citer
Timshel Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 Citation En fermant tous les aéroports sur sa route? Bon maintenant je sais, tu as précisé la chose. La question de VH26 est intéressante. Un avion est détourné. La Suisse est concernée. Comme c'est le cas en l'espèce. C'est le week-end, pas de patrouille. Elle fait appel à ses partenaires. On dit pays Y. Comment l'obliger à se poser sans l'abattre? puisque que la """"décision d'abattre""" fait partie des prérogatives de puissance publique de la Suisse. En somme il s'agit d'une question de souveraineté. On ne va pas rentrer dans les détails, bien que cela m'intéresse. Mais si je précise Had va encore dire que je suis fade et insipide... :+ Solution 1: On ferme les aéroports Avec la diminution des réserves, l'avion sera obligé d'atterrir au seul aéroport laissé ouvert. Où selon Had il suffirait d'attendre pour cueillir la ou les personnes... Mais cette solution ne vaut pas pour l'avion détourné piloté par un kamikaze... On conçoit parfaitement que la fermeture des aéroports n'aurait aucun impacte. Ainsi dans le cas que j'ai donné un peu plus haut. Suisse concernée et donc souveraine, jour de WE, Pays Y qui se charge de la patrouille. Pays Y sans capacité de frappe? Comment?????? J'espère que les Suisses ont pensé à une procédure d'urgence ... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 Citation Pourquoi je dirais ça? Tu le sais très bien Après pour l'avion piloté par un kamikaze? Je repose la question de Vh26 :) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2014 témoignage: http://www.rts.ch/video/couleur3/120-secondes/5622475-les-forces-aeriennes-suisses-ne-sont-disponibles-que-pendant-les-heures-de-bureau.html EDIT: "il faut plus de sous pour l'Ahhhmée" Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Diabs Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) 23 juillet 2014 Mdr j'adore l'accent Suisse, y sont excellent ! Sinon les pauvres, y sont pu d'sous, foutu crise. Citer
AvengerRedSix Posté(e) 1 août 2014 Signaler Posté(e) 1 août 2014 Tout les pays sont dans cette situation, tout de même, les suisses ont d'ors et déjà une armée meilleur que la notre, quantitativement et mieux équipé. AvR6 Citer Who is John Galt ?
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