Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

3a0abb4171e9ca56ebe5fe3cbb9f9b94

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Sa me fait vraiment plaisir, il y a encore des personnes comme lui dans ce monde ! Certain aurai regardé l'homme a terre par peur d'avoir les mains salles !

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

Il y a bien sûr des gens, en uniforme ou sans, qui se f... de tout et du reste, mais je ne crois pas que ce soit le problème de base.

Il est que l'on ne s'improvise pas secouriste, avec le calme, l'organisation, l'efficacité, les techniques qui conviennent, si ce n'est pas devenu un automatisme pour avoir tant été répété.

Ce soldat est secouriste, sûrement grâce à ce que l'armée lui a appris.

Mais le citoyen lambda lui ne l'est pas, faute que des rudiments de secourisme figurent au programme des écoles, au même titre que la musique ou les mathématiques.

Et même s'il veut bien (pas toujours) mettre en oeuvre cette citoyenneté, s'il ne le fait pas le plus souvent, c'est parce qu'il est paralysé par l'événement, y compris dans les gestes les plus simples.

Posté(e)

Bonsoir

Effectivement tout le monde ne saurait réagir comme il faut dans ce genre de circonstances, il faut un certain aguerrissement.

Toutefois on ne peut que féliciter un tel acte de bravoure.

Bravo à ce militaire.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...