Siam06 Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Bonjour à tous! Je suis en pleine radiation de mon auto entreprise mais le soucis c'est que je suis toujours au RSI (les démarches sont longues). Est ce un problème pour l’intégration dans l'armée? Je me foule un peu tard mais cela m'est complètement sorti de la tête! Désolée si le sujet n'est pas au bon endroit. Citer Sapeur de combat 19rg
brucine Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 Dès lors que le civil devient militaire, il est affilié de plein droit à la CNMSS et radié de son organisme de sécurité sociale précédent. Mais à condition bien sûr que l'inscription soit exclusive puisque je rappelle que, à de rares exceptions près qu'il ne convient pas de détailler ici et dont le statut commercial ne fait pas partie, il est interdit à un militaire de se livrer à d'autres occupations professionnelles. Je connais un peu le statut des entreprises, mais pas du tout celui des auto-entreprises. Une chose en tout cas est sûre: les cotisations de régularisation peuvent courir un long moment, mais ne faisant pas obstacle que, sur la foi d'un Kbis ou tout autre document idoine, la radiation de l'entreprise ait été prononcée en temps et en heure. Cela dit, je ne suis pas sûr que cela soit un obstacle au recrutement; à la poursuite de l'engagement, sûrement, si la hiérarchie vient à avoir vent de la question. Citer
Siam06 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2014 Je signe mardi donc le recrutement est déjà bien avancé... Cela risque de prendre un bon mois encore avant la radiation. Se sera donc exclusif un mois après mon engagement. Citer Sapeur de combat 19rg
Siam06 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Après, je pense que les supérieurs peuvent comprendre que j'allais pas lâcher mon entreprise si j'avais rien derrière... Les recruteurs nous disent, eux même, de continuer à travailler jusqu'à la réponse. Ouvrir une auto entreprise c'est 10min et très simple, la fermée c'est autre chose :( Modifié 28 février 2014 par Siam06 Citer Sapeur de combat 19rg
newboy Posté(e) 28 février 2014 Signaler Posté(e) 28 février 2014 une auto-entreprise dans quoi si c'est pas indiscret ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Siam06 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2014 Bien être, en partenariat avec un club de sport. J'étais salariée de la salle et en même temps auto entrepreneur de l'espace jumelé. Citer Sapeur de combat 19rg
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte