Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un ou plusieurs livre concernant l'armée de l'air, qui présente en détail les avion de chasse/transport et hélicoptère, leurs équipements (missiles scalp par exemple) ainsi que leurs missions (surveillances, attaques air-air, air-sol, secourisme.. ) et ce dans le but de me préparer pour le concourt EOPN, ainsi que pour satisfaire ma curiosité personnelle.

Donc je viens voir si certaines personnes en ont a me conseiller en particulier: j'en ai trouvé plusieurs sur le net mais je ne sais pas ce qu'ils valent

Si vous avez des sites spéciaux (qui ont les mêmes critères), détaillés et biens faits, faites le moi savoir même si je préfère le format papier (car je peux le transporter).

Sur ce, je vous souhaite en bonne semaine!

merci a vous!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ParaNova,

Je te réponds peut-être un peu tard mais comme on dit : Mieux vaut tard que jamais !

Il y a un livre qui est vraiment pas mal : "L'aviation de combat" édition Gründ. Certes, ce livre est un peu vieux (1983) mais il en vaut la peine. Pour satisfaire ta curiosité personnelle ainsi que des connaissances en plus, regarde aussi le "lexiguide des avions" d'elcy édition. Celui là au moins est récent :happy: .

Ce sont les deux seuls que j'ai en mémoire. J'espère avoir pu t'aider !

Bon fin de week end.

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : “J’ai été battu”. Il ne dit pas : “Mes soldats ont été battus”

Posté(e)

Je te conseille vivement "pilotes en Afghanistan" de Frédéric Lert, aux éditions Altipresse. C'est un recueil de missions racontées par des pilotes, que ce soit la chasse le transport ou les helicos. Je l'ai lu avant mes entretien s pour l'EFSOAA et j'ai appris beaucoup de choses :-)

(__/)

(='.'=) Ceci est un petit lapin.

(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...