Geornot Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Bonjour, J'ai pas mal de questions mais je regroupe tout ici pour ne pas créer une multitude de sujets! Je me demandais quelles sont les spécialités qui "bougent" hors spé de mêlée? Je sais très bien qu'on est soldat avant tout, mais je n'ai pas envie de peut être incorporer un régiment d'infanterie un jour par exemple... Donc dans les autres spécialités, je me demandais lesquelles peuvent être intéressantes? J'aimerai éviter les postes où on est H24 dans un bureau... Du coup, quelles sont les spés où on fait pas mal de terrain, où ça bouge, autant en OPEX, MCD qu'au sein de la mission en elle même. (partir en opex pour rester dans un bureau, reviendrait au même...). Je sais qu'il y a l'ABC, également de mêlée, ou encore le génie qui est pas mal au contact aussi non? Dans le génie, si on ne veut pas être combattant (zone urbaine, déminage, tout ça), peut on choisir l'aide au déploiement, mise en place d'infrastructures, eau et électricité, etc? Ou est ce que cela dépend de nos notes et des besoins? Je suppose que oui, mais au moment de la signature, si on demande a entrer dans le génie pour s'occuper de l'eau, on peut quand même être redirigé pour le combat? Et dans les transmissions, j'ai vu qu'il y en a qui sont plus sur le terrain, d'autres plutôt en poste fixe... Pouvez vous m'en dire plus? A part les SIC mobile je connais pas grand chose, même en ayant été sur le site de l'école... Sinon, le 2 RD NRBC et 28e groupe géographique m'intéressent, j'ai cru comprendre que le premier part souvent en opex / mcd, mais j'ai vu que c'était beaucoup d'instruction, les phases de recherche / décontamination, ce pourquoi on se forme, sont elles rares? Au 28e GG, qu'en est-il? je suppose que les topographes vont plus sur le terrain que les cartographes non? Voilà, si vous avez tout autre renseignement, je suis preneur! :) Modifié 9 mars 2014 par Geornot Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
Malina Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Je connais des militaires de régiments qui ne sont pas de spécialités combattantes et qui partent plus souvent que certains gars qui sont en régiment de spécialités combattantes. Après faut savoir que par exemple dans des régiments d'infanterie il y a plein d'autres gens qui sont d'autres spés que l'infanterie qui contribuent au bon fonctionnement du régiment et de la mission attribuée. Après tu dis vouloir être sur le terrain, mais sur le terrain comment? Au combat? Ou partir en mission? à savoir que des fois ça dépend de la spé mais aussi du régiment ou tu es Modifié 14 mars 2014 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Geornot Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Alors effectivement je ne parlais pas forcément des régiments d’infanterie, mais plutôt de la spé en elle même, justement comme il y a divers spé au sein d'un régiment. Pour le terrain, c'est autant dans la spé en elle même, en gros j'ai pas envie de rester assis derrière un bureau, je veux que ça bouge sans pour autant être dans une spé combattante.. Mais aussi pouvoir faire des opin, opex, mcd, bref sortir du régiment. Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
Geornot Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Je relance mon vieux sujet, si quelqu'un peut m'aider? :) Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
Nudge Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 oulah gros déterrage, t'as pas trouvé plus d'infos depuis? Je ne peux pas t'aider :/ Citer
Geornot Posté(e) 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Oui gros déterrage comme j'avais mit entre parenthèse le temps de mes études! Mais comme je vais bientôt au cirfa je reprends mes recherches et non pas d'infos depuis... :/ Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!
Balamir Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 si tu veux bouger je vois bien un régiment du train ils bougent aussi bien en opex qu'en France dans la log y a surtout le RSC ( régiment du soutien au combattant eux ils partent très souvent voir trop ) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte