Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si tu veux des premières impressions, je t'invite à lire les post des pages 3 à 5 sur cette disparition assez bizarre ...

De mon coté, je suis comme eux, à rien y comprendre ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Je ne vois pas comment quiconque pourrait avoir un avis.

L'absence de communications radio plaide a priori pour une désintégration en vol (et dont les causes ne sont pas forcément terroristes).

Je rappelle que, concernant AF 447 (qui lui ne s'est pas désintégré en vol, mais a fait les frais d'une grossière erreur de pilotage suivant une panne technique), on a mis des semaines à en repérer les morceaux, des mois à les remonter.

On ne sait donc aujourd'hui rien d'autre que ce que l'appareil a disparu sans appel radio, que les débris en sont pour l'instant introuvables (dans une zone de 400 km2 si j'ai bonne mémoire), et que des complotistes à la petite semaine soutiennent, toute honte bue, qu'il se serait posé "ailleurs" puisque "les sonneries des téléphones portables sont toujours actives " (sic).

Posté(e)

Un nouveau triangle des Bermudes :) a bon entendeur ^^

LL Palier : 3 ( dégouté ) P.O:18/20 et suspension:41s

Incorporation CIN de Brest le 14 septembre :)

"La fin de l’espoir est le commencement de la mort."

Posté(e)

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'au moins une dizaine de famille à dis à la presse que lorsqu'ils essayaient d'appeler sur le portable de leur proche (qui était sur le vol) celui-ci sonnait..

Bizarre pour un avion qui c'est soit disant désintégrer en vol ?

Ce que je trouve ridicule, c'est qu'on a tenter de nous faire avaler la piste terroriste..

L'avion aurait apparemment changer de trajectoire (demi-tour) 1h30 avant qu'on le perde des écrans.. Et pendant ces 1h30 personne n'a cherché à comprendre le "pourquoi du comment" ?

Posté(e)

Coïncidence ou pas, les américains s'inquiètent actuellement de fissures sur les 777-200 (un sujet déjà largement documenté sur d'autres types d'appareils, et pouvant provoquer, par dépressurisation de la cabine, la désintégration de l'appareil).

A ce qu'on en sait, l'armée de l'air malaisienne a "envisagé" que l'appareil ait pu faire demi-tour.

Cette hypothèse n'est pas confirmée à ce jour, et l'appareil était (contrairement à AF 447) en zone de couverture radar mais n'aurait envoyé (contrairement à AF 447) aucun message d'incident ACARS à sa compagnie, ce qui amène certains commentateurs à soutenir que cela est impossible, et donc que Malaysia Airlines mentirait.

Il est prétendu que la compagnie, par ailleurs excellemment notée en termes de sécurité mais d'une envergure "régionale" relativement faible, aurait pu commettre des fautes de maintenance sur un appareil sujet, comme il a été dit, aux fissures, et éventuellement fragilisé par un accident d'aéroport dans le passé.

Le patron de Malaysia Airlines a, lui, commenté ces rumeurs en déclarant qu'il était impossible à l'avion de faire demi-tour sans que les systèmes d'alerte du Boeing se déclenchent.

On n'a pas tenté de nous faire avaler une piste terroriste, mais il est normal que l'on se soit interrogé sur des passagers avec de faux passeports (et curieux qu'on ne s'en soit aperçu qu'après).

On semble exclure aujourd'hui une action terroriste de ces deux personnes, mais rien ne permet à ce jour d'infirmer ou de confirmer une telle origine, y inclus d'autre provenance, et visant indirectement la Chine dont la plupart des passagers étaient ressortissants.

Concernant les portables, non, il n'y a pas de fantômes: les portables renvoient une sonnerie d'attente gérée par le serveur de l'opérateur, ils ne sonnent pas physiquement.

Tout cela pour répéter que, aujourd'hui, tout le monde suppute mais personne ne sait rien, les seules choses à peu près certaines étant que l'avion n'a pas fait demi-tour et que les portables ne sonnent pas.

Posté(e)

Ce n'est pas (en dehors du terrorisme) le Saint-Esprit qui est responsable de la désintégration d'un appareil à haute altitude (ici, 35 000 pieds), mais souvent la dépressurisation soudaine qui provoque un choc sur les structures aussi important que celui d'une bombe de forte puissance par appel d'air vers l'extérieur.

Bien sûr, un indice est alors que l'on retrouve des débris sur une zone assez étendue, mais le fait que l'on n'ait pour l'instant rien retrouvé dans une zone immense ne prouve rien ni son contraire, non plus que le silence radio des pilotes plaide forcément pour une explosion ou désintégration.

Cette situation a souvent reposé, dans le passé, sur des défauts de structure du fuselage (microfissures de fatigue), et son hypothèse peut être posée après les fissures découvertes sur les B777-200.

A contrario, il s'agit d'un appareil récent, et dans la structure duquel les expériences du passé devraient permettre de rendre ce risque improbable.

Bref, en effet, nous ne savons rien mais ne pouvons appeler à la rescousse le Saint-Esprit pour exclure une désintégration qui est une hypothèse parmi d'autres.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

J'ai lu les messages de Brucine, merci pour les explications :)

Partie Bar Lounge, on peut supputer... Alors je vais supputer.

Avant d'apprendre pour l'avion j'étais tombée sur une info à propos de la Corée du Nord et de ses essais "tir missiles". Qui ont débuté il me semble fin février.

Puis je lis des articles sur ce boeing qui aurait disparu.

Alors oui on pense à Lost, au triangle des bermudes.

Mais moi la pensée suivante m'est venue à l'esprit pour expliquer la disparition :

"un missile de Corée du Nord a rencontré l'avion..."

Alors j'ai lu quelques articles, le peu que l'on trouve au sujet de ces essais, en voici un:

http://fr.ria.ru/world/20140306/200655794.html

Bon alors aux experts du forum:

Un missile Nord-coréen qui aurait touché le boeing 777 une possibilité ou une impossibilité?

Je viens de lire rapidement quelques messages présents sur la page que nous a communiqué L'Artilleur, je ne suis pas la seule personne à avoir pensée à la Corée du Nord et ses missiles. Ah "l'idéosphère"...

Bien entendu il y a enquête, tous les experts sont sur le job, etc...

La réalité dépasse la fiction parfois.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

L'histoire est désolante car des vies humaines...

Mais quand on lit les 5 théories... :

http://www.20minutes.fr/insolite/1319954-top-5-des-theories-les-plus-folles-sur-la-disparition-du-boeing

extrait:

"Le complot américain: Préparation d’une «attaque secrète de l’armée américaine ou promotion d’une nouvelle saison de la série «Lost»», certains voient dans cette disparition une «tactique américaine».

La porte des étoiles: Évidemment, les aliens ne sont jamais bien loin dans ce type de situation. «Nous pouvons supposer à ce stade que l’avion ait été intercepté par un OVNI d’origine extra-terrestre et transporté dans un autre monde via un trou de ver (raccourci à travers l’espace-temps)», lit-on sur le site Examiner.com. «Peut-être que les passagers sont actuellement sur une lointaine planète dans une autre galaxie ou dans une sorte de hangar souterrain», poursuivent-ils.

La théorie des Gormogons: Pour cette société secrète britannique fondée en 1724, la vérité est aussi ailleurs: «Le Boeing 777 est tombé dans un trou noir ou dans une dimension parallèle. Il file actuellement vers l’époque préhistorique de Long Island», affirment-ils sur leur site Internet."

Posté(e) (modifié)

Passons sur les élucubrations des "aliens"...

Je ne suis pas expert en balistique.

La Corée du Nord a évidemment la capacité idoine, mais "s'amuse" actuellement plutôt avec des missiles courte portée, et le fait que l'on pense aujourd'hui que le MH 370 a pris un cap Sud s'oppose un peu à cette théorie.

Je vous rappelle que l'on a trouvé des débris pas encore identifiés dans une zone inhospitalière de l'océan indien.

Ce que l'on sait aujourd'hui avec une quasi-certitude, c'est que "quelqu'un" disposant de capacités de pilotage récentes et actualisées (l'équipage ou des passagers qualifiés) a détourné l'avion de sa route pour prendre soit un cap nord-ouest, soit sud-ouest.

La deuxième hypothèse est favorisée non seulement par les débris éventuels mais par le fait que, malgré les techniques délibérément mises en oeuvre par les pilotes pour échapper aux radars et localisations civils, l'appareil n'aurait pas manqué d'être repéré par les radars militaires des pays survolés dans le premier cas de figure.

On sait aussi, sans que la raison en ait été avancée, que l'appareil avait en fret des batteries lithium-ion hautement inflammables.

Tout cela ne nous expliquant toujours pas, à l'heure où j'écris, dans quelles conditions l'avion a pu exploser ou se désintégrer (il a très probablement fait l'un ou l'autre, l'idée d'une chute en mer par défaut de carburant semble plus exotique même si, volant très bas pour échapper aux radars, l'avion aurait consommé plus) alors que l'on nous dit notamment que "les grandes oreilles" des satellites américains (conçus pour déceler toute température inhabituelle, i.e. celle d'un missile balistique russe) sont capables de déceler une telle anomalie en tout point du globe.

Un peu de géographie pour éclairer mon propos (voir par exemple http://sources.asie.free.fr/SIG/asiaSE.html):

en cas de route nord-ouest, l'avion aurait survolé la mer d'Andaman, sous souveraineté indienne, et où des recherches ont été menées, et pourquoi pas la Birmanie et (déjà...) les radars chinois.

La Corée est très, très loin: il faut d'abord prendre la route normale nord-est, ce qui n'a pas été fait, franchir l'espace aérien chinois sur une très grande distance (et atterrir à Pékin tant qu'à faire à passer dans le coin), mission impossible....

Modifié par brucine
Posté(e)

De source officielle malaisienne, le MH 370 est officiellement déclaré sombré dans le sud de l'océan indien (là où ont ces derniers jours été repérés des débris, mais dont la paternité n'est pas encore établie à ce jour).

Il est fait allusivement état de "données satellitaires" ayant certifié la position de l'avion dans cette zone: en français, et même en l'absence d'accident ou de sabotage, il n'a pu qu'y tomber faute de carburant.

Il reste toutefois sidérant de savoir ce que l'appareil faisait dans cette zone, à peu près à l'aplomb des TAAF (Amsterdam et St Paul) et à environ 2000 km de Perth, puisque aucun terrain d'aviation ne se trouve sur le cap ainsi dessiné.

Différentes sources en profitent pour "allumer" l'armée de l'air malaisienne (ou plus exactement ce qui en tient lieu) puisqu'il est dorénavant acquis que l'appareil a été "logé" au début de son périple par les radars militaires primaires malaisiens, mais sans que s'en soit suivie une demande de renseignements en ayant permis l'identification, et encore moins l'interception que cet échec aurait automatiquement du déclencher.

Nouvelle conférence de presse malaisienne promise mardi, wait and see..

http://lci.tf1.fr/monde/asie/mh-370-l-avion-est-tombe-dans-l-ocean-indien-a-l-ouest-de-l-australie-8388360.html

Posté(e)

Bonsoir,

Brucine, pour la localisation et les explications géographiques et spatiales : oui et merci.

Comme vous l'écrivez... WAIT and SEE ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...