flo.g Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, j'ai une question, j'ai fait un bac S et actuellement je suis en première année de médecine. Mais je ne vais pas continuer dans cette voie et sachant que je m’intéresse aux métiers de la sécurité depuis toujours, voilà! Mais le problème, je n'ai pas du tout envie de faire fac de droit pour ensuite y entrer. Y-a-t'il un autre moyen d'y parvenir ou pas? Merci d'avance. Citer
Ghost93 Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, votre message n'est pas très clair. Entrer où ? Quelle formation? De parvenir à quoi? Citer
flo.g Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Désolée que mon message ne soit pas très clair, mais je ne suis pas très renseignée sur le sujet même si je suis déjà allé sur le site de recrutement. Par exemple, pour entrer en tant qu’enquêteur judiciaire, agent de renseignement opérationnel, policier en brigade anti-criminalité, ou autre... Il faut apparemment, d'après le site passer "le concours d'entrée dans la police nationale (gardien de la paix, officier de police, commissaire de police). Mais concrètement, sachant que j'ai juste mon bac S, comment faire? (j'essaie d'être plus claire). Citer
marsouin-para Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Avoir de l'ancienneté dans la police Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ghost93 Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Pour entrer dans un de ces services juste avoir un peu d'ancienneté (même 6 mois suffisent parfois). Pour la bac de ton commissariat en général ils le proposent aux fonctionnaire en police-secours pour savoir si y'en a qui veulent! Pour "agent du renseignement opé" tu entends quoi par là ? DGSI ? Citer