flo.g Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, j'ai une question, j'ai fait un bac S et actuellement je suis en première année de médecine. Mais je ne vais pas continuer dans cette voie et sachant que je m’intéresse aux métiers de la sécurité depuis toujours, voilà! Mais le problème, je n'ai pas du tout envie de faire fac de droit pour ensuite y entrer. Y-a-t'il un autre moyen d'y parvenir ou pas? Merci d'avance. Citer
Ghost93 Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, votre message n'est pas très clair. Entrer où ? Quelle formation? De parvenir à quoi? Citer
flo.g Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Désolée que mon message ne soit pas très clair, mais je ne suis pas très renseignée sur le sujet même si je suis déjà allé sur le site de recrutement. Par exemple, pour entrer en tant qu’enquêteur judiciaire, agent de renseignement opérationnel, policier en brigade anti-criminalité, ou autre... Il faut apparemment, d'après le site passer "le concours d'entrée dans la police nationale (gardien de la paix, officier de police, commissaire de police). Mais concrètement, sachant que j'ai juste mon bac S, comment faire? (j'essaie d'être plus claire). Citer
marsouin-para Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Avoir de l'ancienneté dans la police Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ghost93 Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Pour entrer dans un de ces services juste avoir un peu d'ancienneté (même 6 mois suffisent parfois). Pour la bac de ton commissariat en général ils le proposent aux fonctionnaire en police-secours pour savoir si y'en a qui veulent! Pour "agent du renseignement opé" tu entends quoi par là ? DGSI ? Citer
marsouin-para Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 C'est un peu plus non? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Ghost93 Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Tout dépend du dossier que tu as et de comment ta hierachie te note ! Un ami et passé en bac jours seulement après 8 mois de service général avec un bon dossier. Après pour la PJ oui c'est plus longtemps ce n'est pas pareil. Citer
Ghost93 Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Par contre si elle parle d'une bac departementale là il faut avoir de l'experience dans une bac de csp Citer
flo.g Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour, merci pour ces réponses, justement vous parlez tous d'ancienneté et de tant de mois de service général, mais ma question était justement comment fait-on déjà pour entrer dans ce service général, après avoir passé son bac? (pour ensuite faire un des services que j'ai énoncé plus haut)? Citer
Ghost93 Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 Je t'avais envoyé un MP avec des infos! En général à la sortie de l'ENP tu intègres le service général dans un CSP, mais tout dépend de ton classement pendant ton année d'école ! Citer
Ghost93 Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 En bref les moins bien classés se retrouvent piquet ou à la circulation, et les meilleurs prennent les CRS. Le gros des élèves se retrouvent en service général. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte