Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour , je me pose une question l'armée de terre (ou même gav) recrute t-elle des 17 ans ? Sa me semble bizarre , a cette age la maturité nécessaire n'est peut être pas la ?

merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par thefrench
Posté(e)

bonjour,

On ne nais pas soldat. La maturité s'acquiert en partie avec l'age mais surtout avec de l’expérience. Cependant, le plus décisif n'est pas l'âge mais l'effort continuel pour mener une vie exemplaire et délaisser les attitudes puéril .

Je pense qu'au cso ils savent détecter le manque de maturité chez les jeunes recrues.

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

il peut y avoir plein de perturbation en communication entre ce qu'une personne voulait dire et ce qu'une personne comprend. le mot "substitue" ou "remplace" peut vite disparaitre :)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Sujet qui m'intéresse puisqu'il me concerne mais dans l'autre sens. En tant que vieil EVAT (26 ans, incorpo en novembre 2014) j'ai peine à comprendre pourquoi la limite d'âge pour EVSO est à 26 ans.

D'autre part, même constat pour OST, trop vieux une fois de plus. Pourtant les expériences pro et les diplômes ne manquent pas.

Pourquoi une limitation dans l'âge et pas un choix en terme de compétences et de potentiel ?

Enfin les règles étant ce qu'elles sont, loin de moi l'idée de les contredire ou de me sentir lésé. J'imagine que les raisons on été pensées et qu'elles sont totalement justifiées mais ... je serais curieux de connaître les tenants et aboutissants de ces limites d'âge.

Posté(e)

car on veut une armée jeune, en forme physique, et que les recrues aient une seconde carrière ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Cela va de soi.

Néanmoins, j'imagine que des personnels EVAT engagés après 26 ans sont passés sous-officiers ou officiers après 3 ans de service ou après avoir passé le concours EMIA. Ils n'en sont pas moins en bonne forme physique je présume.

Posté(e)

Cela va de soi.

Néanmoins, j'imagine que des personnels EVAT engagés après 26 ans sont passés sous-officiers ou officiers après 3 ans de service ou après avoir passé le concours EMIA. Ils n'en sont pas moins en bonne forme physique je présume.

Non tous ne passeront pas sous off et encore moins officier, bon nombre d'entre eux resteront militaire du rang.......:happy:

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Si on "considère" qu'à 33 ou 34 ans, bonne partie des militaires sont cassés de partout et ne peuvent plus être dans une compagnie de combat, quel combattant aura le meilleur rendement opérationnel ? Celui qui s'engage à 18 ans et qui va fournir 16ans de compagnie de combat, ou celui qui s'engage à 30 et qui va en fournir 3 ou 4 avant d'être inapte ?

A mon avis, là est la logique de l'armée, et je suis quand même plus ou moins d’accord.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...