Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP Légion


vinolien

Messages recommandés

Bonjour,

Savez vous si le SIGYCOP est le même pour les tests d'entrée Légion et Armée de Terre, surtout pour le Y (yeux ) ?

Je pose cette question car sur toutes les photos ou l'on voit des Légionnaires, très peu ont des lunettes ?

merci

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères médicaux d'aptitude ou inaptitude sont les mêmes à la légion que dans l'armée de terre. Ça sera pareil pour l'aptitude TAP et montagne.

Sur des photos de l'armée de terre, je n'ai pas très souvent vu de militaire avec des lunettes non plus !

Il y avait d'ailleurs un reportage sur la légion ou 2 jeunes EVLE faisaient leur test de séléction et ils avaient des lunettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai écrit que l'on voyait très peu de Légionnaires a lunettes sur les photos, je n'ai pas écrit qu'on en voyait jamais, ce qui n'est pas la mémé chose.......

Et il est vrai que le SSA est interarmes, néanmoins la Légion a cette particularité de cultiver la différence ? n'est ce pas BTX ?

Ceci étant dit c'est une bonne nouvelle pour les " binoclards ", comme moi, qui se poserait la question, et s'interdirait bêtement d'aller a AUBAGNE tenter leur chance...........

Pour ce qui est des carottes, je préfère ne rien dire.......;)

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai écrit que l'on voyait très peu de Légionnaires a lunettes sur les photos, je n'ai pas écrit qu'on en voyait jamais, ce qui n'est pas la mémé chose.......

Et il est vrai que le SSA est interarmes, néanmoins la Légion a cette particularité de cultiver la différence ? n'est ce pas BTX ?

Ceci étant dit c'est une bonne nouvelle pour les " binoclards ", comme moi, qui se poserait la question, et s'interdirait bêtement d'aller a AUBAGNE tenter leur chance...........

Pour ce qui est des carottes, je préfère ne rien dire.......;)

Pourquoi le SIGYCOP des légionnaires seraient différents de celui des autres soldats ?

On est apte TAP avec des lunettes, je vois pas pourquoi la légion serait autant sélective, au point de l'être plus que les FS ou le CIRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis y4 et légionnaire.

Maintenant les lunettes je les portes quand j'en ai réellement besoin, en mission par exemple à travers les lunettes balistiques grâce à des insert pour les lunettes ESS.

Quand t'es en tenue parade et autre les lunettes de vues sont strictement interdite.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Lufter vient de donner la réponse, je le cite " quand tu es en tenue de parade, et autre, les lunettes de vues sont strictement interdites, et pourtant je suis classé Y4 " fin de citation.

En fait c'est une bonne nouvelle, qu'y a t il de plus normal a notre époque que de porter des lunettes ?

Le fait en soi de porter des lunettes n'est pas compatible avec une vie militaire ? surtout que maintenant avec les lentilles, pas de soucis pour faire certains sports......

Il y a quelques années de cela être daltonien fermait la porte a la Marine Nationale, et porter des lunettes fermait la porte a la police en tenue.

Maintenant pour répondre a BTX, je n'ai pas et de loin tes connaissances militaires, et je n'ai pas cette prétention, néanmoins je ne crois pas que la seule différence de la Légion réside au Képi blanc, aux cravates vertes, aux défilés a 88 pas par mn, je ne suis pas un lapin de six semaines, je te l'ai déjà dit.

Y a t il des soldat de 60 ans dans l' AdT ? des premières classes avec 20 ans de paquetage derrière dans l'armée de terre ? y avait il 30 ans en arrière des BMC dans l' Armée de Terre ?

Tu rajoute la demande d'autorisation pour le permis, se marier etc en fait tout ce qui fait la spécificité Légion, il n'y a aucune critiques la dedans, et j'ai bu de bons coups:wub: avec eux a TAHITI, comme ce soir d'ailleurs pour fêter les élections.....un toast pour toi BTX et la Légion

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...