monsieurlataupe Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 bonjour !! je m'appelle Enzo et je suis en Terminale L à Bordeaux. Je suis sportif (boxe/course/natation) et je veux depuis toujours faire partit des forces spéciales. Mes choix s'orientent plus vers le 1°rpilma et le 13°rdp. Age de recrutement : Rpima Rdp à 18 ? Je voudrai savoir si il était possible de rentrer dans un de ces deux régiments après avoir eu le bac (j'aurai 18 ans) et si oui comment s'y prendre. Je tiens à préciser que l'école des sous-officiers n'est pas prévue pour l'instant dans mon programme. Je tiens juste à m'engager au plus vite dans un de ces deux régiments. Merci beaucoup pour vos réponses !!!! Citer Qui ose gagne
Wasan Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Se crever le c*l à faire un c/c et à mettre tout ça en forme pour rien quoi ... Fais un petit effort de recherche sur ce forum et tu auras toutes tes réponses. Citer
monsieurlataupe Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Nn j'ai cherché et il n'y a rien concernant qqn de 18 ans Citer Qui ose gagne
Jarod Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 bonsoir, présentation écrite au mauvaise endroit m'enfin... sinon bienvenue à toi, et pour répondre à ta réponse je t'invite à trifouiller dans le forum ou tu trouveras clairement tout ce que tu cherches et également sur internet pour un complément.... Bref en même pas 10 minutes, on trouve. Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
monsieurlataupe Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2014 je trouve mais le pb c'est que personne ne parle de s'engager à 18 ans... Pour le reste je sais me débrouiller ;) Citer Qui ose gagne
Wasan Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 https://www.aumilitaire.com/forum/20406-a-lire-recrutement-13eme-rdp.html#p252240 Citer
monsieurlataupe Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2014 bon ok je ferme ma gueule ^^ merci bcp pour votre rapidité en tout cas :) Citer Qui ose gagne
Goose Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Les FS "préfèrent" les gars de 18 ou 19 ans :happy: Citer
surfeur56 Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 D'ou tu tiens cette info goose ? Citer Incorporation 8ème RPIMa
Ghost93 Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Je pense que c'est le fait qu'un mec à 18 ans, s'il fait ce qu'il faut il pourra être opérationnel 15 je dirais. Parce que c'est plus intéréssant pour eux que de prendre un mec à 35 ans qui restera 8-10 ans opérationnel ! Enfin c'est mon avis ! :) Citer
Ghost93 Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Il y a Jar-Jar-Binks sur le forum, qui est passé au CSO à 17 ans, il a obtenu l'agrément FS, il a fait ça PMPFS à 17 ans, et a incorporé le 13e RDP le 4 Mars dernier juste après ces 18 ans.. Bizarre, il était pourtant fraîchement sorti du lycée non ? Modifié 25 mars 2014 par Ghost93 Citer
Wasan Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 "qui restera 8-10 ans opérationnel ! " Sauf que 8 ans c'est justement la durée moyenne des engagés ... "Les FS "préfèrent" les gars de 18 ou 19 ans" Source ? Citer
Timshel Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Bonsoir, J'ai fait ce qu'il faut pour que cette discussion soit dans la partie présentation. Maintenant Monsieurlataupe, vous veillez à écrire le français correctement. Le langage familier vous le gardez pour l'oral. Les membres ont bien fait de vous demander de poster où il faut. Il y a des règles partout. Et elles ne sont pas bien compliquées... Ensuite comme tout le monde, vous faites des recherches sur le forum avant de poster. Cela aussi est la règle. Merci pour le forum Sinon bienvenue sur le forum! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
surfeur56 Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Perso je suis complètement d'accord avec Pokerface. La maturité est très importante pour se genre de boulot. Citer Incorporation 8ème RPIMa
Timshel Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Et je rappelle que l'on ne "parle" que de ce que l'on "connaît". Un minimum de sérieux... La discussion de café c'est chez Bébère le café du coin de la rue. :+ Merci encore pour le forum Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 La discussion est devenue la présentation du jeune homme, pour ceux qui n'ont pas compris. De toute façon la discussion a déjà eu lieu moult fois à propos de ce sujet sur le forum alors... La parole est d'argent le silence est d'or... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Benou008 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Bienvenu à toi :) Citer Dossier déposé le 25 Février 2014 GAV APJA Examen le -----> 2 Avril à Metz
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte